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Axis of rotation
Axle
Axle spacing
Axle spread
Axle wheel base
Axle wheel seat
Drop table
Mounted axle
Mounted wheels on axle
Platform for mounting wheels
Platform for removing wheels
Raised wheel seat axle
Spread
Wheel and axle elevator
Wheel axle
Wheel base
Wheel centre
Wheel lifting device
Wheel rotation axle
Wheel seat
Wheel spindle
Wheel-base
Wheelbase
Wheeled vehicle single axle
Wheels on axle

Traduction de «wheel and axle elevator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
drop table | platform for mounting wheels | platform for removing wheels | wheel and axle elevator | wheel lifting device

plateforme à démonter les roues | plateforme à monter les roues


drop table [ wheel and axle elevator | wheel lifting device | platform for mounting wheels | platform for removing wheels ]

plateforme à monter les roues [ plateforme à démonter les roues | plateforme à monter les essieux | plateforme à démonter les essieux | plateforme de démontage des essieux ]


mounted axle | mounted wheels on axle | wheels on axle

essieu mon | train de roues


axle spread | axle spacing | spread | wheel base | wheelbase | wheel-base | axle wheel base

écartement d'essieux | entraxe d'essieux | entraxe des essieux | entraxe | écartement | écartement des essieux | espacement des essieux | espacement


axis of rotation | wheel centre | wheel rotation axle

axe de rotation de la roue | centre de rotation de la roue




wheel seat | axle wheel seat

portée de calage | portée de calage de roues


raised wheel seat axle

essieu nu à deux portées d'obturateur


wheel axle | axle | wheel spindle

axe de moyeu | axe de roue | axe


wheeled vehicle single axle

véhicule à roues à un essieu
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘technically permissible maximum mass on the axle’ (m) means the mass corresponding to the maximum permissible static vertical load transmitted to the ground by the wheels of the axle, on the basis of the construction features of the axle and of the vehicle and their design performances.

13) «masse maximale techniquement admissible sur l’essieu» (m): la masse correspondant à la charge verticale statique maximale admissible transmise au sol par les roues de l’essieu, sur la base des caractéristiques de construction de l’essieu et du véhicule et de leur conception.


3.1.1. Material, equipment and tie-down provisions shall be arranged so as to ensure that the assembly is firmly fixed to the bedplate, independently of wheels and axles if present (i.e. the mounting shall override any wheel or axle suspension).

3.1.1. Les matériaux, équipements et dispositifs d’ancrage doivent être disposés de manière à assurer que l’ensemble soit solidement fixé à la plaque d’assise, indépendamment des roues et essieux présents (c’est-à-dire que le montage a priorité sur toute suspension de roue ou d’essieu).


To comply with the requirements of point 2.2.3, the modification shall lock any vehicle wheel and axle suspension system so as to ensure that it does not absorb any of the test energy.

Pour observer les prescriptions du point 2.2.3, la modification doit avoir pour effet de verrouiller tout système de suspension des roues et essieux du véhicule, de manière que celui-ci n’absorbe aucune fraction de l’énergie d’essai.


The design process of the WSP shall take into account that the WSP has no detrimental effect on the constituent parts of the vehicle (brake gear, wheel tread, axle boxes, etc.).

Le processus de conception du dispositif antienrayeur doit prendre en compte le fait que l’antienrayeur ne doit pas avoir d’effet destructif sur les pièces constitutives du véhicule (appareillage de frein, table de roulement, boîtes d’essieux, etc.).


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The design process of the WSP shall take into account that the WSP has no detrimental effect on the constituent parts of the vehicle (brake gear, wheel tread, axle boxes, etc.).

Le processus de conception du dispositif antienrayeur doit prendre en compte le fait que l’antienrayeur ne doit pas avoir d’effet destructif sur les pièces constitutives du véhicule (appareillage de frein, table de roulement, boîtes d’essieux, etc.).


twinned wheels’ means two wheels mounted on the same axle which are considered to be one wheel, whereby the distance between the centres of their areas of contact with the ground is equal to or less than 460 mm.

72) «roues jumelées»: deux roues montées sur un même essieu, qui sont considérées comme une seule et même roue et dont la distance entre les centres de leurs surfaces de contact avec le sol est égale ou inférieure à 460 mm.


“Ground clearance beneath one axle” means the distance beneath the highest point of the arc of a circle passing through the centre of the tyre footprint of the wheels on one axle (the inner wheels in the case of twin tyres) and touching the lowest fixed point of the vehicle between the wheels.

On entend par “garde au sol sous un essieu” la distance entre le point culminant de l’arc de cercle passant par le milieu de la surface de portée des roues d’un axe (roues intérieures dans le cas de pneumatiques jumelés) et le point fixe le plus bas du véhicule entre les roues.


Total and relative (to train kilometres) number of broken wheels and axles on rolling stock in service.

Nombre total et relatif (par kilomètre-train) de ruptures de roues et d'essieux du matériel roulant en service.


3. Total and relative (to train kilometres) number of broken wheels and axles on rolling stock in service.

3. Nombre total et relatif (par kilomètre-train) de ruptures de roues et d’essieux du matériel roulant en service.


Auxiliary steering equipment (ASE) in which the wheels of axle(s) of vehicles of categories M and N are steered in addition to the wheels providing principal steering input not purely electric, hydraulic or pneumatic, in the same direction or in the opposite direction to the wheels providing principal steering input, and/or the steering angle of the front, centre and/or the rear wheels may be adjusted relative to vehicle behaviour.`; 4. item 2.1. is amended to read as follows:

Équipement de direction auxiliaire, dans lequel les roues des essieux des véhicules de catégories M et N sont directrices, en complément des roues fournissant l'effort de direction principal par des moyens non exclusivement électriques, hydrauliques ou pneumatiques, dans la même direction ou la direction opposée aux roues directrices principales, et/ou l'angle de braquage des roues avant, centrales et/ou arrière peut être modifié en fonction du comportement du véhicule».




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'wheel and axle elevator' ->

Date index: 2021-02-23
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