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Capacity factor
Capacity factor
Demand factor
Design load factor
LF
Limit manoeuvering load factor
Limit manoeuvring load factor
Load factor
Load factor
Load value
Maneuvering flight load factor
Manoeuvring flight load factor
Passenger load factor
Plant load factor
Seat-load factor

Traduction de «design load factor » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


design load factor

coefficient de charge nominale [ facteur de charge ]


load factor | passenger load factor | seat-load factor

coefficient de chargement | coefficient de remplissage | coefficient d'occupation | taux de remplissage


limit manoeuvering load factor | limit manoeuvring load factor

facteur de charge en ressource


maneuvering flight load factor [ manoeuvring flight load factor ]

facteur de charge de manœuvre en vol


load factor [ LF | plant load factor ]

facteur de charge [ facteur de charge d'une centrale | taux de charge ]


load factor | load value

facteur de saturation | taux de saturation


load factor | demand factor

facteur de charge | facteur de demande




Capacity factor (US) | Load factor (GB)

taux de charge | coefficient de production | facteur de charge
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* The emission impact of measures designed to increase the attractiveness of bus transport depends crucially on assumed load factors and emission rates.

* l'impact sur les émissions des mesures destinées à rendre le transport en autobus plus attrayant dépend dans une large mesure des coefficients d'occupation et des débits d'émissions pris comme hypothèses.


7 (1) The designed stress on the davit arms, when operating under maximum load and conditions of list, shall afford an adequate factor of safety having regard to the quality of the material used, the method of construction, and the live nature of the load to which the davits are subjected.

7 (1) La charge de calcul appliquée aux bras des bossoirs manoeuvrés dans les conditions maximums de charge et de bande devra assurer un coefficient de sécurité suffisant, compte tenu de la qualité des matériaux utilisés, du mode de construction et du fait que le poids appliqué aux bossoirs est un poids roulant.


If, however, the side-walls are designed to withstand a load of less or greater than 0.6 times the maximum permissible payload, such a strength factor shall be indicated on the Safety Approval Plate in accordance with Annex I, Regulation 1.

Toutefois, si les parois latérales sont conçues pour supporter une charge inférieure ou supérieure à 0,6 fois la charge utile maximale admissible, le facteur de résistance sera indiqué sur la plaque d’agrément aux fins de la sécurité conformément à la règle I de l’Annexe I.


If, however, the end-walls are designed to withstand a load of less or greater than 0.4 times the maximum permissible payload such a strength factor shall be indicated on the Safety Approval Plate in accordance with Annex I, Regulation 1.

Toutefois, si les parois d’extrémité sont conçues pour supporter une charge inférieure ou supérieure à 0,4 fois la charge utile maximale admissible, le facteur de résistance sera indiqué sur la plaque d’agrément aux fins de la sécurité conformément à la règle 1 de l’Annexe I.


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Other risk factors identified by the European Agency for Safety and Health include the fact that drivers often work in isolation, just-in time management and client demands leading to high work pressure, working on sites of others, increasing use of remote monitoring and complex technology, workplace design, accessibility of facilities and services (hygienic, food and medical), risk of infectious diseases, violence and assault, prolonged sitting and exposure to vibration, accident risks when loading and unloading, and the ...[+++]

D’autres facteurs de risque relevés par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail comprennent le fait que les chauffeurs routiers travaillent souvent dans des conditions d’isolement, la gestion à flux tendus et la forte pression exercée par les demandes des clients, le travail sur les sites de tiers, l’usage accru de la surveillance à distance et de technologies complexes, la conception du lieu de travail, l’accessibilité des installations et services (hygiéniques, alimentaires et médicaux), le risque de maladies infectieuses, la violenc ...[+++]


For static loads under rated operating conditions, the MPE for reference accuracy class Ref(x), shall be 0,312 of the maximum permissible deviation of each fill from the average; as specified in Table 5; multiplied by the class designation factor (x).

Dans le cas de charges statiques dans les conditions assignées de fonctionnement, l’erreur maximale tolérée pour la classe d’exactitude de référence Réf (x) doit être de 0,312 fois l’écart maximal admissible de chaque remplissage par rapport à la moyenne comme indiqué dans le tableau 5; multiplié par le facteur de désignation de classe (x).


2.1.1. For static loads under rated operating conditions, the MPE for reference accuracy class Ref(x), shall be 0,312 of the maximum permissible deviation of each fill from the average; as specified in Table 5; multiplied by the class designation factor (x).

2.1.1. Dans le cas de charges statiques dans les conditions assignées de fonctionnement, l'erreur maximale tolérée pour la classe d'exactitude de référence Réf (x) doit être de 0,312 fois l'écart maximal admissible de chaque remplissage par rapport à la moyenne indiquée dans le tableau 5, multiplié par le facteur de désignation de classe (x).


* The emission impact of measures designed to increase the attractiveness of bus transport depends crucially on assumed load factors and emission rates.

* l'impact sur les émissions des mesures destinées à rendre le transport en autobus plus attrayant dépend dans une large mesure des coefficients d'occupation et des débits d'émissions pris comme hypothèses.


Account also has to be taken of the growing international trade in electricity and allowance made for this when planning overall capacity (It should be noted that this capacity is likely to be less than existing capacity, given that current reactor designs have a higher load factor.)

Il faut également tenir compte du développement des échanges internationaux d"électricité et prendre cet aspect en considération lors de la programmation de la capacité globale (il est à noter que cette capacité sera vraisemblablement inférieure à la capacité actuelle, étant donné que les réacteurs de conception actuelle présentent un facteur de charge plus élevé).


3.16.2. Motors must meet at least the following requirements: (a) Powered steering gear for intermittent operation: - Motors of electro-hydraulic drives and associated converters must be designed for continuous duty with intermittent loading and a 15 % duty factor.

3.16.2. Les moteurs doivent répondre au moins aux exigences suivantes: a) appareils à gouverner à puissance requise intermittente: - les moteurs des commandes électro-hydrauliques et les convertisseurs qui en font partie doivent être prévus pour les conditions correspondant au fonctionnement continu avec surcharge d'interruption sans déclenchement et un taux de travail de 15 %.




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'design load factor' ->

Date index: 2021-07-02
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