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Traduction de «168 » (Français → Anglais) :

Conformément à l’article 22 du règlement (UE) no 168/2013 et à compter des dates mentionnées à l’annexe IV dudit règlement, les autorités nationales considèrent, dans le cas de nouveaux véhicules qui ne sont pas conformes au règlement (UE) no 168/2013 et aux dispositions du présent règlement, que les certificats de conformité ne sont plus valables aux fins de l’article 43, paragraphe 1, du règlement (UE) no 168/2013 et, pour des motifs liés à la sécurité fonctionnelle, interdisent la mise à disposition sur le marché, l’immatriculation ou la mise en service de ces véhicules.

In accordance with Article 22 of Regulation (EU) No 168/2013 and with effect from the dates laid down in its Annex IV, national authorities shall, in the case of new vehicles that do not comply with Regulation (EU) No 168/2013 and the provisions of this Regulation, consider certificates of conformity to be no longer valid for the purposes of Article 43(1) of Regulation (EU) No 168/2013 and shall, on grounds relating to functional safety, prohibit the making available on the market, registration, or entry into service of such vehicles.


Conformément aux articles 18, 25 et 33 du règlement (UE) no 168/2013 et à compter des dates fixées à l’annexe IV dudit règlement, les autorités nationales considèrent, dans le cas de nouveaux véhicules non conformes au règlement (UE) no 168/2013 et au présent règlement, que les certificats de conformité ne sont plus valables aux fins de l’article 43, paragraphe 1, du règlement (UE) no 168/2013 et, pour des motifs liés aux émissions, à la consommation de carburant ou d’énergie ou aux exigences applicables en matière de sécurité fonctionnelle ou de construction des véhicules, interdisent la mise à disposition sur le marché, l’immatriculati ...[+++]

In accordance with Articles 18, 25 and 33 of Regulation (EU) No 168/2013 and with effect from the dates laid down in Annex IV to Regulation (EU) No 168/2013, national authorities shall, as regards new vehicles not complying with Regulation (EU) No 168/2013 and this Regulation, consider certificates of conformity to be no longer valid for the purposes of Article 43(1) of Regulation (EU) No 168/2013 and shall, on grounds relating to emissions, fuel or energy consumption, or the applicable functional safety or vehicle construction requirements, prohibit the making available on the market, registration or entry into service of such vehicles.


Avant de délivrer une réception par type en vertu du règlement (UE) no 168/2013 et d’un règlement de la CEE-ONU annexé à l’accord révisé de 1958, l’autorité compétente en matière de réception s’assure de l’existence de dispositions adéquates et de plans de contrôle documentés, à convenir avec le constructeur pour chaque réception, en vue de l’exécution, à intervalles précis, des essais ou des contrôles connexes permettant de vérifier la continuité de la conformité au type réceptionné, y compris le cas échéant, les essais prévus dans le règlement (UE) no 168/2013 et le règlement de la CEE-ONU concerné.

Before granting a type-approval pursuant to Regulation (EU) No 168/2013 and to a UNECE regulation annexed to the Revised 1958 Agreement, the approval authority shall verify the existence of adequate arrangements and documented control plans, to be agreed with the manufacturer for each approval, to carry out at specified intervals those tests or associated checks necessary to verify continued conformity with the approved type, including, where applicable, tests specified in Regulation (EU) No 168/2013 and the said UNECE regulation.


Tout véhicule, système, composant, entité technique, pièce ou équipement réceptionné en vertu d’un règlement de la CEE-ONU annexé à l’accord révisé de 1958 et du règlement (UE) no 168/2013 est construit de façon à être conforme au type réceptionné, c’est-à-dire qu’il doit satisfaire aux exigences énoncées dans la présente annexe, dans le ou les règlements de la CEE-ONU concernés et dans le règlement (UE) no 168/2013.

Every vehicle, system, component, separate technical unit, part or item of equipment pursuant to a UNECE regulation annexed to the Revised 1958 Agreement and to Regulation (EU) No 168/2013 shall be so manufactured as to conform to the type approved by meeting the requirements of this Annex, the said UNECE regulation(s) and Regulation (EU) No 168/2013.


Si la méthode de la durabilité visée à l’article 23, paragraphe 3, point a), du règlement (UE) no 168/2013 est applicable, les facteurs de détérioration sont calculés à partir des résultats de l’essai de type I de mesure des émissions jusqu’au et y compris le kilométrage total visé à l’annexe VII (A) du règlement (UE) no 168/2013 et conformément à la méthode de calcul linéaire visée au point 4.1.1.3.1.1.1.1.2. donnant les valeurs de pente et de décalage par composant des émissions.

If the durability method set out in Article 23(3a) of Regulation (EU) No 168/2013 is applicable, the deterioration factors shall be calculated from the type I emission test results up to and including full mileage referred to in Annex VII(A) to Regulation (EU) No 168/2013 and in accordance with the linear calculation method referred to in point 4.1.1.3.1.1.1.1.2 resulting in slope and offset values per emission constituent.


– vu l'article 294, paragraphe 2, l'article 168, paragraphe 4, point c), et l'article 168, paragraphe 5, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, conformément auxquels la proposition lui a été présentée par la Commission (C7–0488/2011),

– having regard to Article 294(2) and Article 168(4)(c) and 168(5) of the Treaty on the Functioning of the European Union, pursuant to which the Commission submitted the proposal to Parliament (C7–0488/2011),


– vu l'article 294, paragraphe 2, et l'article 168, paragraphe 4, point c), et l'article 168, paragraphe 5 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, conformément auxquels la proposition lui a été présentée par la Commission (C7-0488/2011),

– having regard to Article 294(2) and Article 168(4)(c) and Article 168(5) of the Treaty on the Functioning of the European Union, pursuant to which the Commission submitted the proposal to Parliament (C7-0488/2011),


Alors que les paragraphes 2 et 3 de l'article 168 traitent de la coopération entre les États membres et les pays tiers ainsi que de la coordination de leurs politiques, les paragraphes 4 et 5 prévoient que le Parlement européen et le Conseil, statuant conformément à la procédure législative ordinaire, peuvent adopter des mesures particulières, notamment des mesures d'harmonisation destinées à faire face aux enjeux communs de sécurité (article 168, paragraphe 4, du traité FUE) ou des "mesures d'encouragement visant à protéger et à améliorer la santé humaine" (article 168, paragraphe 5, du traité FUE).

Whereas paragraphs 2 and 3 of Article 168 deal with cooperation and coordination between Member States and with third countries, paragraphs 4 and 5 provide for specific measures to be adopted by the European Parliament and Council under the ordinary legislative procedure, i.e. harmonisation measures in order to meet common safety concerns (Article 168(4) TFEU) and "incentive measures designed to protect and improve human health" (Article 168(5) TFEU).


À la lumière de l'analyse qui précède, on peut conclure que le fait que, avant l'introduction de l'article 168 du traité FUE en 1992, la Cour ait considéré que l'article 31 du traité CEEA constituait la base juridique appropriée pour le règlement proposé à la refonte n'est pas un argument déterminant pour exclure le recours à l'article 168, paragraphe 4, point b) – qui n'existait pas à l'époque et qui concerne la protection de la santé publique –, en tant que base juridique.

In light of the foregoing analysis it should be concluded that the fact that before the introduction of Article 168 TFEU in 1992 the Court considered Article 31 EAEC to be the appropriate legal basis for the regulation which it is proposed to recast is not a strong argument for ruling out recourse to Article 168 (4)(b) - which did not exist at the time and which concerns the protection of public health - as the legal basis.


K. considérant qu'en 2007 et en 2008, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté les résolutions historiques 62/149 et 63/168, qui appellent à un moratoire mondial sur les exécutions et ont pour objectif ultime l'abolition de la peine de mort, et, soulignant à cet égard, que le nombre de pays soutenant cette résolution a augmenté, en conséquence de quoi la résolution 63/168 a été adoptée par une majorité écrasante de 106 voix pour, 46 contre et 34 abstentions,

K. whereas in 2007 and 2008 the UN General Assembly adopted the historic resolutions 62/149 and Resolution 63/168, which call for a worldwide moratorium on executions and ultimately seek the abolition of the death penalty, and in this regard highlights the fact that the number of countries supporting this resolution has increased and that, as a result, Resolution 63/168 was adopted by an overwhelming majority of 106 to 46, with 34 abstentions,




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