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Aire d'approche
Aire d'approche finale et de décollage
Aire d’approche finale et de décollage
Approche finale
Entrée d'approche finale
FAF
FAP
FATO
Point d'approche finale
Porte d'approche finale
Repère d'approche finale
Segment d'approche finale
Zone d'approche

Traduction de «Aire d’approche finale et de décollage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aire d'approche finale et de décollage

final approach and take-off area


aire d'approche finale et de décollage | FATO

final approach and take-off area | FATO


aire d’approche finale et de décollage | FATO [Abbr.]

final approach and take-off area | FATO [Abbr.]


repère d'approche finale | point d'approche finale

final approach fix | final approach point


entrée d'approche finale [ porte d'approche finale ]

final approach gate [ approach gate ]


approche finale [ segment d'approche finale ]

final approach [ final approach segment ]




repère d'approche finale [ FAF ]

final approach fix [ FAF ]


point d'approche finale [ FAP ]

final approach point [ FAP ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
les dimensions et caractéristiques des pistes, aires d’approche finale et de décollage (FATO) susceptibles d’être sélectionnées pour utilisation;

the dimensions and characteristics of the runways and final approach and take-off areas (FATOs) that may be selected for use;


Sauf pour des raisons de sécurité, aucun message n'est transmis à un aéronef pendant le décollage, la dernière partie de l'approche finale ou le roulage à l'atterrissage.

Except for reasons of safety, no transmission shall be directed to an aircraft during take-off, during the last part of the final approach or during the landing roll.


Aire d'approche finale et de décollage pour les hélicoptères.

Final Approach and Take Off Area for helicopters.


Le type de piste, c'est-à-dire soit une piste pour les avions, soit une aire d'approche finale et de décollage (FATO - final approach and take off area) pour les hélicoptères.

The type of runway, either runway for airplanes or final approach and take off area (FATO) for helicopters.


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700.11 Il est interdit au commandant de bord d’un aéronef IFR exploité en vertu de la présente partie qui effectue une approche de précision CAT II ou CAT III de poursuivre l’approche au-delà du FAF en rapprochement, ou, lorsqu’il n’y a pas de FAF, au-delà du point où la trajectoire d’approche finale est interceptée, à moins que la RVR ne soit égale ou supérieure à la RVR minimale précisée dans le Canada Air Pilot pour la piste ou la surface prévue pour l’approche et selon la procédure d’approche aux instruments effectuée.

700.11 No pilot-in-command of an IFR aircraft operated under this Part who is conducting a CAT II or CAT III precision approach shall continue the approach beyond the FAF inbound or, where there is no FAF, the point where the final approach course is intercepted, unless the RVR is equal to or greater than the minimum RVR specified in the Canada Air Pilot in respect of the runway or surface of intended approach for the instrument approach procedure conducted.


(2) Il est interdit de poursuivre une approche de précision CAT III à bord d’un aéronef IFR au-delà du FAF en rapprochement ou, lorsqu’il n’y a pas de FAF, au-delà du point où la trajectoire d’approche finale est interceptée, à moins que la RVR communiquée ne soit égale ou supérieure à la RVR minimale précisée dans le Canada Air Pilot pour la piste ou la surface prévue pour l’approche selon la procédure d’approche aux instruments effectuée.

(2) No person shall continue a CAT III precision approach in an IFR aircraft beyond the FAF inbound or, where there is no FAF, the point where the final approach course is intercepted, unless the RVR reported is equal to or greater than the minimum RVR specified in the Canada Air Pilot in respect of the runway or surface of intended approach for the instrument approach procedure conducted.


L'outil d'aide au TBS doit assurer une surveillance et une alerte automatiques en cas de comportement non conforme de la vitesse air lors de l'approche finale, une surveillance et une alerte automatiques en cas d'infraction aux règles d'espacement et une surveillance et une alerte automatiques en cas d'assignation erronée d'un aéronef à un indicateur d'espacement.

The TBS support tool shall provide automatic monitoring and alerting on non-conformant final approach airspeed behaviour, automatic monitoring and alerting of separation infringement and automatic monitoring and alerting for the wrong aircraft being turned on to a separation indicator


À l'heure actuelle, de nombreux petits aéroports du Nord pourraient tirer pleinement parti de l'utilisation de l'approche GPS seulement s'ils pouvaient installer des bordures de piste, des seuils de piste et des balisages d'approche adéquats et obtenir des relevés couvrant les aires de décollage et d'atterrissage de toutes les pistes.

At the present time, many smaller northern airports would derive full benefit from improved GPS approaches only if they can install adequate runway lighting and an appropriate aerodrome survey that includes the approach and departure areas of all runways.


Les stations radio d'aérodrome communautaire—cela se trouve au tableau I qui est joint à la présentation; la colonne de droite parle de ces stations radio d'aérodrome communautaire—et il y en a environ une quarantaine, à ces emplacements, dans la proposition originale, il avait été recommandé qu'il y ait des redevances de terminal.Il y a ici deux redevances de base: une pour les atterrissages et les décollages en aéroport, les services que vous avez, les tours, etc., les services de contrôle d' ...[+++]

The community air radio stations—it's on that table 1 that's attached to the presentation, the right-hand column says CARS, community air radio stations—about 40 of those, at those sites in the original proposal there was a suggestion that what we call the terminal fees.There are two basic fees here: one for airports arrivals and take-offs, the services that you get, towers and so on, approach contol, and then there are the other fees, which are en route fees, which are for up in the air.


Même les missiles sol-air de type individuel sont avant tout des engins actifs et non pas passifs qui peuvent être tirés d'environ trois milles au décollage et de huit à dix milles environ lors de l'approche.

Even the hand-held, surface-to-air missiles are mostly active, not passive, devices, perhaps three miles on take off, perhaps eight to ten on approach in their range.




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Aire d’approche finale et de décollage ->

Date index: 2023-10-21
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