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Arme antisatellite à laser
Arme au laser aveuglant
Arme chimique
Arme à laser
Arme à laser aveuglante
Arme à laser basée au sol
Arme à laser chimique
Laser MIRACL
Laser aveuglant
Laser chimique Miracl
Laser chimique avancé dans l'infrarouge médian
Laser chimique perfectionné à infrarouge moyen
MIRACL
OIAC
Organisation pour l'interdiction des armes chimiques
Système MIRACL

Traduction de «Arme à laser chimique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




arme au laser aveuglant | laser aveuglant

blinding laser | blinding laser weapon


arme à laser aveuglante | laser aveuglant

blinding laser


laser chimique perfectionné à infrarouge moyen [ MIRACL | laser MIRACL | laser chimique Miracl | système MIRACL ]

mid-infrared advanced chemical laser


laser chimique avancé dans l'infrarouge médian

mid-infrared advanced chemical laser | mid-range advanced chemical laser | Miracl [Abbr.]








Organisation pour l'interdiction des armes chimiques [ OIAC ]

Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons [ OPCW ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
considérant que la fabrication, la détention, l’acquisition, le transport, la fourniture ou l’utilisation d’armes et d’explosifs ou d’armes nucléaires, biologiques ou chimiques ainsi que la recherche et le développement d’armes biologiques ou chimiques et la formation à la fabrication ou à l’utilisation d’explosifs et d’armes à feu ou autres à des fins illégales relèvent du terrorisme et de la formation au terrorisme tels que définis par l’UE et visés dans les décisions-cadres du Conseil 2002/475/JAI et 2008/919/JAI,

whereas the manufacture, possession, acquisition, transport, supply or use of weapons and explosives or of nuclear, biological or chemical weapons, as well as research into, and development of, biological and chemical weapons and instruction in the making or use of explosives, firearms or other weapons for illegal purposes is part of the EU definition of terrorism and training for terrorism as referred to in Council Framework Decisions 2002/475/JHA and 2008/919/JHA,


invite également la Commission et le Conseil à continuer d'intensifier leurs actions visant à soutenir le système des traités, et notamment les conventions sur les armes chimiques et biologiques; invite par conséquent les États membres à interdire de manière définitive la fabrication et l'emploi des armes biologiques et chimiques et à neutraliser leurs propres armes;

Calls, further, on the Commission and the Council to continue to step up activities in support of the treaty system, in particular the conventions on chemical and biological weapons, therefore calling on all EU Member States to impose a strict ban on the production and use of biological and chemical weapons and to disarm their own weapons;


demande à la Commission de présenter des données comparatives et une évaluation globale de la situation régnant dans les entreprises d'Europe en ce qui concerne le contrôle ou le renforcement du contrôle des matières CBRN à haut risque, notamment une analyse des législations nationales relatives à la mise en œuvre de la convention concernant les armes chimiques, de la convention relative aux armes biologiques et d'autres instruments internationaux afférents aux matières CBRN; cette analyse devrait apporter des informations sur la mesure dans laquelle les États membres et les entreprises satisfont à leurs obligations ...[+++]

Calls on the Commission to present comparative data and an overall assessment of the state of play in industries in Europe when it comes to securing and increasing control over high-risk CBRN materials, including an overview of all relevant national laws regarding implementation of the CWC, the BWC and other international instruments related to CBRN materials; that overview should include reporting on the degree to which Member States and industries fulfil their international obligations; recognises, nevertheless, that enforcement measures, such as the BWC and CWC, might be insufficient to tackle the risks stemming from CBRN use by non ...[+++]


F. considérant que la fabrication, la détention, l’acquisition, le transport, la fourniture ou l’utilisation d’armes et d’explosifs ou d’armes nucléaires, biologiques ou chimiques ainsi que la recherche et le développement d’armes biologiques ou chimiques et la formation à la fabrication ou à l’utilisation d’explosifs et d’armes à feu ou autres à des fins illégales relèvent du terrorisme et de la formation au terrorisme tels que définis par l’UE et visés dans les décisions-cadres du Conseil 2002/475/JHA et 2008/919/JHA,

F whereas the manufacture, possession, acquisition, transport, supply or use of weapons and explosives or of nuclear, biological or chemical weapons, as well as research into, and development of, biological and chemical weapons and instruction in the making or use of explosives, firearms or other weapons for illegal purposes is part of the EU definition of terrorism and training for terrorism as referred to in Council Framework Decisions 2002/475/JHA and 2008/919/JHA,


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F. considérant que la fabrication, la détention, l'acquisition, le transport, la fourniture ou l'utilisation d'armes et d'explosifs ou d'armes nucléaires, biologiques ou chimiques ainsi que la recherche et le développement d'armes biologiques ou chimiques et la formation à la fabrication ou à l'utilisation d'explosifs et d'armes à feu ou autres à des fins illégales relèvent du terrorisme et de la formation au terrorisme tels que définis par l'UE et visés dans les décisions-cadres du Conseil 2002/475/JAI et 2008/919/JAI,

F. whereas the manufacture, possession, acquisition, transport, supply or use of weapons and explosives or of nuclear, biological or chemical weapons, as well as research into, and development of, biological and chemical weapons and instruction in the making or use of explosives, firearms or other weapons for illegal purposes is part of the EU definition of terrorism and training for terrorism as referred to in Council Framework Decisions 2002/475/JHA and 2008/919/JHA,


38. invite également la Commission et le Conseil à continuer d'intensifier leurs actions visant à soutenir le système des traités, et notamment les conventions sur les armes chimiques et biologiques; invite par conséquent les États membres à interdire de manière définitive la fabrication et l'emploi des armes biologiques et chimiques et à neutraliser leurs propres armes;

38. Calls, further, on the Commission and the Council to continue to step up activities in support of the treaty system, in particular the conventions on chemical and biological weapons, therefore calling on all EU Member States to impose a strict ban on the production and use of biological and chemical weapons and to disarm their own weapons;


40. demande à la Commission de présenter des données comparatives et une évaluation globale de la situation régnant dans les entreprises d'Europe en ce qui concerne le contrôle ou le renforcement du contrôle des matières CBRN à haut risque, notamment une analyse des législations nationales relatives à la mise en œuvre de la convention concernant les armes chimiques, de la convention relative aux armes biologiques et d'autres instruments internationaux afférents aux matières CBRN; cette analyse devrait apporter des informations sur la mesure dans laquelle les États membres et les entreprises satisfont à leurs obligat ...[+++]

40. Calls on the Commission to present comparative data and an overall assessment of the state of play in industries in Europe when it comes to securing and increasing control over high-risk CBRN materials, including an overview of all relevant national laws regarding implementation of the CWC, the BWC and other international instruments related to CBRN materials; that overview should include reporting on the degree to which Member States and industries fulfil their international obligations; recognises, nevertheless, that enforcement measures, such as the BWC and CWC, might be insufficient to tackle the risks stemming from CBRN use by ...[+++]


B. considérant que, si le nombre des signataires augmente régulièrement (l'accord‑cadre introductif avait été signé, en janvier 2006, par 100 États), la CABT est loin d'être universelle et que le nombre des signataires de ses cinq protocoles est nettement plus faible, alors que ces instruments (protocole 1 relatif aux éclats non localisables, en vigueur depuis 1983 et signé au 1 janvier 2006 par 97 États; protocole 2 sur les mines, pièges et autres dispositifs, 1983, 87 États; protocole 3 sur les armes incendiaires, 1983, 93 États; protocole 4 relatif aux armes à laser aveuglant ...[+++]

B. whereas, although the number of signatories is steadily growing (100 to the introductory framework agreement in January 2006), the CCW is far from universal and the number of signatories is substantially lower for its five protocols which contain the substance of the Convention (on non-detectable outbursts Protocol 1, effective since 1983, signed by 97 States on 1 January 2006, mines and booby-traps P2, 1983, 87, incendiary weapons P3, 1983, 93, blinding laser weapons P4, 1998, 82 and explosive remnants of war P5, 2006, 23),


f) la fabrication, la possession, l'acquisition, le transport ou la fourniture ou l'utilisation d'armes à feu, d'explosifs, d'armes nucléaires, biologiques et chimiques ainsi que, pour les armes biologiques et chimiques, la recherche et le développement;

(f) manufacture, possession, acquisition, transport, supply or use of weapons, explosives or of nuclear, biological or chemical weapons, as well as research into, and development of, biological and chemical weapons;


f) la fabrication, la possession, l'acquisition, le transport, la fourniture ou l'utilisation d'armes à feu, d'explosifs, d'armes nucléaires, biologiques ou chimiques ainsi que, pour les armes biologiques ou chimiques, la recherche et le développement;

(f) manufacture, possession, acquisition, transport, supply or use of weapons, explosives or of nuclear, biological or chemical weapons, as well as research into, and development of, biological and chemical weapons;




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Arme à laser chimique ->

Date index: 2022-12-12
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