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Assistance routière
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Opérateur entretien et surveillance du réseau routier
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Programme d'assistance routière
Service d'assistance routière
Service d'urgence d'assistance routière
Service routier

Traduction de «Assistance routière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
assistance routière

ANWB road patrol | breakdown service




assistance routière

road assistance | roadside assistance


service d'assistance routière | assistance routière | service routier

emergency roadside assistance | roadside assistance service | roadside assistance | road service | road assistance




service d'urgence d'assistance routière

emergency road service


programme d'assistance routière

roadside assistance program


opérateur entretien et surveillance du réseau routier | opérateur entretien et surveillance du réseau routier/opératrice entretien et surveillance du réseau routier | opératrice entretien et surveillance du réseau routier

highways inspector | road maintenance supervisor | highways maintenance inspector | road maintenance technician


Union d'assistance technique pour l'automobile et la circulation routière

Union of Technical Assistance for Motor Vehicle and Road Traffic


assistant numérique [ PDA | assistant numérique personnel | assistant électronique | assistant personnel | assistant électronique de poche | communicateur personnel ]

personal digital assistant [ PDA | wireless handheld computer | personal data assistant ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’utilisation de tachygraphes connectés à un système mondial de navigation par satellite est un moyen approprié et économiquement avantageux d’enregistrer automatiquement la position d’un véhicule à certains points de la période de travail journalière, de manière à assister les agents de contrôle routier dans leur tâche; c’est pourquoi il convient de prévoir l’utilisation de ces appareils.

The use of tachographs connected to a global navigation satellite system is an appropriate and cost-efficient means of recording automatically the position of a vehicle at certain points during the daily working period in order to support control officers during controls, and should therefore be provided for.


À ce jour, l'agence SAPARD a lancé deux invitations publiques à soumissionner (janvier 2002 et novembre 2002) pour quatre mesures arrêtées dans le plan de développement rural (en dehors de la mesure d'assistance technique) : investissements dans les exploitations agricoles (élevage de bétail et transformation), investissements dans la restructuration et l'adaptation de l'industrie de la transformation alimentaire (lait, viande et poisson), aide à la diversification économique des exploitations agricoles (tourisme à la ferme et métiers artisanaux) et l'infrastructure rurale en tant que quatrième mesure (infrastructure d'approvisionnement ...[+++]

So far, SAPARD Agency has published two open invitations to tender (January 2002 and November 2002) for four measures laid down in the Rural Development Plan (other than the technical assistance measure): investments in agricultural holdings (livestock breeding and processing); investment in restructuring and adaptation of the food-processing industry (milk, meat and fish); support for economic diversification of farms (on-farm tourism and handicraft); and rural infrastructure as the fourth measure (water supply infrastructure, theme trails and road infrastructure).


En matière de transports, en 1999, l'essentiel du budget a été consacré à la poursuite de la mise en oeuvre des grands projets sur le réseau routier transeuropéen, le gros de l'assistance ayant porté sur des projets concernant la route Dublin-Belfast.

In transport, the bulk of the budget was used for the continuing implementation of major projects on the trans-European road network, with most assistance in 1999 going to projects on the Dublin-Belfast route.


b) Un réexamen de la directive sur la sécurité des infrastructures est en cours pour chercher à étendre les avantages de la directive, comme par exemple protéger davantage les usagers vulnérables; déceler de manière proactive les tronçons dangereux; soutenir le bon fonctionnement des systèmes avancés d'aide à la conduite, tels que l'assistance au maintien sur la voie; et évaluer les moyens d'encourager l'extension des principes de sécurité applicables aux routes du RTE-T à d'autres parties plus dangereuses du réseau routier.

b) A review of the infrastructure safety directive is under way to investigate possible wider benefits of the directive, e.g. additional protection for vulnerable road users; identifying in a proactive way dangerous sections of roads; supporting the proper functioning of advanced driver assistance systems such as lane keeping assistance; and assessing how to encourage the extension of the safety principles applying to TEN-T road also to other more dangerous parts of road networks.


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39. estime que pour assurer le libre choix des consommateurs, le système eCall embarqué devrait être accessible gratuitement et sans discrimination à toutes les parties prenantes telles que les services de pièces détachées et d'après-vente, les fournisseurs d'équipements, les ateliers de réparation et les fournisseurs de services indépendants, d'assistance routière et de services associés; demande à la Commission de veiller à ce que le système eCall repose sur une plateforme interopérable et libre d'accès pour d'éventuelles futures applications ou services embarqués afin d'encourager l'innovation et de stimuler la compétitivité du secte ...[+++]

39. Considers that, in order to ensure open choice for customers, the eCall in-vehicle system should be accessible free of charge and without discrimination to all stakeholders such as providers of car aftermarket products and services, equipment suppliers, repair shops and independent service providers, roadside assistance and related services; calls on the Commission to ensure that the eCall system is based on an interoperable and open-access platform for possible future in-vehicle applications or services, in order to encourage innovation and boost the competitiveness of the European information technology industry on the global mark ...[+++]


39. estime que pour assurer le libre choix des consommateurs, le système eCall embarqué devrait être accessible gratuitement et sans discrimination à toutes les parties prenantes telles que les services de pièces détachées et d'après-vente, les fournisseurs d'équipements, les ateliers de réparation et les fournisseurs de services indépendants, d'assistance routière et de services associés; demande à la Commission de veiller à ce que le système eCall repose sur une plateforme interopérable et libre d'accès pour d'éventuelles futures applications ou services embarqués afin d'encourager l'innovation et de stimuler la compétitivité du secte ...[+++]

39. Considers that, in order to ensure open choice for customers, the eCall in-vehicle system should be accessible free of charge and without discrimination to all stakeholders such as providers of car aftermarket products and services, equipment suppliers, repair shops and independent service providers, roadside assistance and related services; calls on the Commission to ensure that the eCall system is based on an interoperable and open-access platform for possible future in-vehicle applications or services, in order to encourage innovation and boost the competitiveness of the European information technology industry on the global mark ...[+++]


70. fait observer la nécessité d'un nombre suffisant d'aires de stationnement sûres le long des autoroutes, conformément à la directive 2008/96/CE concernant la gestion de la sécurité des infrastructures routières; souligne l'importance de respecter les temps de conduite et de repos et d'introduire un régime harmonisé de sanctions, et demande à la Commission et aux États membres de mettre à la disposition des conducteurs de poids lourds professionnels à la fois un nombre suffisant de parkings (critère quantitatif) et de parkings sûrs correspondant à des normes sociales minimales et bénéficiant de services de maintenance et d' ...[+++]

70. Points to Directive 2008/96/EC on Road Safety Infrastructure Management with reference to the need for a sufficient number of safe parking areas next to motorways; emphasises the importance of observing driving and rest periods, and of the introduction of a harmonised sanction regime, and calls on the Commission and the Member States to make both a sufficient number of parking areas (quantity criterion) and of secure safe parking areas which meet minimum social standards and are provided with maintenance and assistance services (quality criteria) available to professional HGV drivers; calls for such parking areas to be provided for ...[+++]


Le programme TRACECA («TRAnsport Corridor Europe Caucasus Central Asia», corridor de transport entre l’Europe, le Caucase et l’Asie) offre une assistance technique portant sur les liaisons routières, ferroviaires, aériennes et maritimes entre l'Asie centrale et l'Europe.

The TRAnsport Corridor Europe Caucasus Central Asia (TRACECA) programme provides technical assistance covering road, rail, aviation and maritime transport connections from Central Asia to Europe.


Les opérateurs indépendants qui doivent se voir accorder cet accès comprennent les réparateurs indépendants, les fabricants de matériel ou d'outils de réparation, les éditeurs d'information technique, les clubs automobiles, les entreprises d'assistance routière, les opérateurs offrant des services d'inspection et de test et les opérateurs assurant des formations pour les réparateurs.

Independent operators who must be allowed such access include independent repairers, manufacturers of repair equipment or tools, publishers of technical information, automobile clubs, roadside assistance operators, operators offering inspection and testing services and operators offering training for repairers.


Les opérateurs indépendants qui doivent se voir accorder cet accès comprennent les réparateurs indépendants, les fabricants de matériel ou d'outils de réparation, les éditeurs d'information technique, les clubs automobiles, les entreprises d'assistance routière, les opérateurs offrant des services d'inspection et de test et les opérateurs assurant des formations pour les réparateurs.

Independent operators who must be allowed such access include independent repairers, manufacturers of repair equipment or tools, publishers of technical information, automobile clubs, roadside assistance operators, operators offering inspection and testing services and operators offering training for repairers.




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Date index: 2021-04-02
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