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Auxiliaire automatique de commande
Boîtier de commande automatique
CADV
Dispositif automatique de commande et de sécurité
Ligne auxiliaire automatique
Ligne de jonction automatique
Ligne interurbaine automatique
Système automatique de commande de vol
Système de commandes de vol automatique
Systèmes de commande automatiques de vol
Tour automatique à commande programmée
Vanne automatique à commande par bouton-poussoir
équipement de contrôle automatique des commandes

Traduction de «Auxiliaire automatique de commande » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




système automatique de commande de vol | système de commandes de vol automatique | systèmes de commande automatiques de vol | CADV [Abbr.]

AFCS | automatic flight control system


boîtier de commande automatique | dispositif automatique de commande et de sécurité

fully automatic control system


ligne auxiliaire automatique [ ligne de jonction automatique | ligne interurbaine automatique ]

dial trunk


distributeur d'appels automatique à commande numérique SL-1 [ distributeur automatique d'appels à commande numérique SL-1 ]

SL-1 digital automatic call distributor


vanne automatique à commande par bouton-poussoir

automatic pushbutton-controlled valve


équipement de contrôle automatique des commandes

digital automatic stabilization equipment | DASE


tour automatique à commande programmée

programme controlled automatic lathe


collimateur de système accélérateur à commande d’ouverture automatique

Automatic-aperture-control accelerator system collimator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Installations fixes de lutte contre l’incendie — Éléments constitutifs pour installations d’extinction à gaz — Partie 1: Exigences et méthodes d’essai pour les dispositifs électriques automatiques de commande et de temporisation

Fixed firefighting systems — Components for gas extinguishing systems — Part 1: Requirements and test methods for electrical automatic control and delay devices


11. prie instamment la Commission, dans le cadre de l'adaptation du secteur des transports à l'ère numérique, de ne pas éliminer le facteur humain en permettant à tout moment que les systèmes intelligents et d'automatisation puissent être contrôlés en cas d'urgence par des professionnels; demande que la formation des travailleurs de ce secteur n'écarte pas la possibilité de contrôler des systèmes automatiques de commande et de conduite;

11. Urges the Commission, in helping bring the transport sector into the digital age, not to eliminate the human element by ensuring that it is possible at all times for intelligent and automation systems to be controlled by professionals in an emergency; firmly emphasises that the possibility of taking control over automated control and driving systems must not be left out of training for workers in the sector;


spécifications concernant l’accès aux systèmes informatiques auxiliaires et leur utilisation pour les systèmes d’assistance opérationnelle, les systèmes d’information et bases de données pour la préparation de commandes, l’approvisionnement, la commande, les demandes de maintenance et de réparation et la facturation, y compris leurs restrictions d’utilisation et les procédures d’accès à ces services.

specifications for access to and use of ancillary IT systems for operational support systems, information systems and databases for pre-ordering, provisioning, ordering, maintenance and repair requests and billing, including their usage restrictions and procedures to access those services.


spécifications concernant l’accès aux systèmes informatiques auxiliaires et leur utilisation pour les systèmes d’assistance opérationnelle, les systèmes d’information et les bases de données pour la préparation de commandes, l’approvisionnement, la commande, les demandes de maintenance et de réparation et la facturation, y compris leurs restrictions d’utilisation et les procédures d’accès à ces services.

Specifications for access to and use of ancillary IT systems for operational support systems, information systems and databases for pre-ordering, provisioning, ordering, maintenance and repair requests and billing, including their usage restrictions and procedures to access those services.


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b) spécifications concernant l’accès aux systèmes informatiques auxiliaires et leur utilisation pour les systèmes d’assistance opérationnelle, les systèmes d’information et bases de données pour la préparation de commandes, l’approvisionnement, la commande, la maintenance, les demandes de maintenance et de réparation et la facturation, y compris leurs restrictions d’utilisation et les procédures d’accès à ces services.

(b) specifications for access to and use of ancillary IT systems for operational support systems, information systems and databases for pre-ordering, provisioning, ordering, maintenance and repair requests and billing, including their usage restrictions and procedures to access those services.


Lorsque le point de référence du véhicule franchit la ligne AA’, il faut appuyer à fond sur la commande de l’accélérateur (sans rétrogradage automatique sur un rapport inférieur à celui qui est normalement utilisé en conduite urbaine) jusqu’à ce que l’arrière du véhicule franchisse la ligne BB’, et que le point de référence se trouve au moins 5 m au-delà de cette ligne, après quoi la commande peut être relâchée.

When the reference point of the vehicle reaches the line AA' the accelerator control shall be fully depressed (without operating the automatic downshift to a lower range than normally used in urban driving) and held fully depressed until the rear of the vehicle passes BB', but the reference point shall be at least 5 m behind BB'.


Si le véhicule est équipé d’une boîte auxiliaire à commande manuelle ou d’un pont à rapports multiples, c’est le rapport utilisé en conduite urbaine normale qui doit être retenu.

If the vehicle is fitted with an auxiliary manual transmission or a multi-gear axle, the position used for normal urban driving shall be used.


En cas de commande sans câble, un arrêt automatique doit se produire lorsque les bons signaux de commande ne sont pas reçus, notamment en cas d'interruption de la communication.

For cable-less control, an automatic stop must be activated when correct control signals are not received, including loss of communication.


les assiettes longitudinales et latérales, la poussée ou la puissance de chaque moteur, la configuration des dispositifs servant à modifier la portance et la traînée, la température de l'air, l'utilisation des systèmes de commande de vol automatiques, les positions des commandes de vol principales et de la compensation en tangage, la hauteur radio sonde et les informations des instruments primaires de navigation présentées à l'équipage, les alarmes du poste de pilotage et la position du train d'atterrissage.

Pitch and roll attitude, thrust or power on each engine, configuration of lift and drag devices, air temperature, use of automatic flight control systems, position of primary flight controls and pitch trim, radio altitude and primary navigation information displayed to the flight crew, cockpit warnings and landing gear position.


Afin de permettre aux gestionnaires d'infrastructure de prendre connaissance et d'utiliser ces informations, celles-ci doivent être consignées dans un livret spécifique aux trains (registre du matériel roulant) qui pourra également contenir la possibilité ou le besoin de fonctions auxiliaires du train gérables ou gérées par le contrôle-commande, par exemple, pour le passage de sections neutres, la réduction de vitesse dans des circonstances spéciales, dépendant du train et des caractéristiques de ligne (tunnels), et les particularités d'autres STI.

This information has to be available for and to be used by the infrastructure managers by means of a train specific handbook (register of rolling stock) which can also address the possibility of or the need for auxiliary functions for the train to be manageable or to be managed by control-command, e.g., for passage of neutral sections, speed reduction in special circumstances depending of the train and line characteristics (tunnels) and particularities of other TSIs.


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