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Bases types de calcul de coûts
Calcul des coûts sur une base individuelle
Calcul des écarts sur coûts préétablis
Contrôle a posteriori
Coût calculé sur la base des dépenses réelles

Traduction de «Bases types de calcul de coûts » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bases types de calcul de coûts

standard bases for cost calculation


calcul du coût de revient sur la base de dépenses effectives

actual expenditure costing


calcul des coûts sur une base individuelle

micro-costing


Calcul a posteriori du prix de revient sur la base des coûts réels | calcul des écarts sur coûts préétablis | contrôle a posteriori

job order costing


coût calculé sur la base des dépenses réelles

actual expenditure cost
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De toute évidence, le secteur privé peut vous donner une indication précise de ce que seront les coûts, mais son calcul des coûts de base se fait d'une manière tout autre.

Clearly, the private sector can give you a clear indication of what the cost would be, but the calculation of their cost base is carried out in a far different manner.


Au cours de la dernière révision de la directive Eurovignette en 2006, le Parlement avait insisté pour que figure, à l'article 11 de la présente directive, une clause obligeant la Commission à présenter "un modèle universel transparent pour l’évaluation de tous les coûts externes lequel devra servir de base pour le calcul des coûts d’infrastructure".

During the most recent revision of the Eurovignette in 2006, the Parliament pressed for a clause in Article 11 of the current Directive, obliging the Commission to come up with a "generally applicable, transparent and comprehensible model for the assessment of all external costs to serve as the basis for future calculations of infrastructure charges".


17. est favorable à une diminution supplémentaire du nombre des combinaisons de taux de financement et des méthodes de calcul des coûts indirects pour les différents instruments et types d'activités (gestion, recherche, démonstration et diffusion), sans porter atteinte aux taux de financement actuels; reconnaît toutefois qu'il convient de maintenir la différenciation actuelle entre les universités/centres de recherche, l'industrie, les organisations à but non lucratif et les PME; demande à l ...[+++]

17. Supports a further reduction in combinations of funding rates and methods for defining indirect costs across the different instruments and between activities (management, research, demonstration and dissemination) without jeopardising the current level of funding rates; acknowledges, however, that the current differentiation between universities/research centres, industry, non-profit organizations and SMEs should be maintained; calls on the Commission t ...[+++]


17. est favorable à une diminution supplémentaire du nombre des combinaisons de taux de financement et des méthodes de calcul des coûts indirects pour les différents instruments et types d'activités (gestion, recherche, démonstration et diffusion), sans porter atteinte aux taux de financement actuels; reconnaît toutefois qu'il convient de maintenir la différenciation actuelle entre les universités/centres de recherche, l'industrie, les organisations à but non lucratif et les PME; demande à l ...[+++]

17. Supports a further reduction in combinations of funding rates and methods for defining indirect costs across the different instruments and between activities (management, research, demonstration and dissemination) without jeopardising the current level of funding rates; acknowledges, however, that the current differentiation between universities/research centres, industry, non-profit organizations and SMEs should be maintained; calls on the Commission t ...[+++]


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17. est favorable à une diminution supplémentaire du nombre des combinaisons de taux de financement et des méthodes de calcul des coûts indirects pour les différents instruments et types d'activités (gestion, recherche, démonstration et diffusion), sans porter atteinte aux taux de financement actuels; reconnaît toutefois qu'il convient de maintenir la différenciation actuelle entre les universités/centres de recherche, l'industrie, les organisations à but non lucratif et les PME; demande à l ...[+++]

17. Supports a further reduction in combinations of funding rates and methods for defining indirect costs across the different instruments and between activities (management, research, demonstration and dissemination) without jeopardising the current level of funding rates; acknowledges, however, that the current differentiation between universities/research centres, industry, non-profit organizations and SMEs should be maintained; calls on the Commission t ...[+++]


40. appuie sans réserve la volonté de la Commission de faire du "train de mesures transport vert" une initiative stratégique de 2008; rappelle à cet égard que son étude sur l'internalisation des coûts externes, attendue depuis plusieurs années, doit être aussi détaillée et ambitieuse que possible pour fournir une base irréprochable au calcul des coûts externes; souligne que cette étude devra être suivie, dans les meilleurs délais, d'une proposition législative permettant l'application à tous les moyens de transport afin de garantir ...[+++]

40. Fully supports the Commission in its will to make the ‘Green transport package’ a strategic initiative for 2008; recalls in this respect that its study on the internalisation of external costs, expected for several years, must be the most detailed and the most ambitious possible in order to provide an impeccable benchmark for calculation of external costs; stresses that this study must be followed as soon as possible by a legislative proposal allowing its application to all modes of transport in order to finally guarantee fair a ...[+++]


Monsieur le président, comme on me l'a justement rappelé, nous ne voyons pas d'ingénieurs qui sont là à nous dire comment dépenser notre argent, mais nous souhaitons veiller à trouver des outils que nous pouvons fournir à l'infrastructure publique: des systèmes dynamiques d'information sur les infrastructures en ligne, un ensemble d'outils ou de modèles qui peuvent être utilisés pour s'attaquer à des questions comme le besoin des grandes collectivités par rapport à ceux des petites, le calcul des coûts durant le cycle de vie, des calculs concernant le rendement des investissements — quelque chose ...[+++]

Mr. Chair, as I was so aptly reminded, we don't want to see engineers sitting around telling us how to spend our money, but we want to make sure we look for things we can actually provide to the public infrastructure: dynamic online infrastructure information systems; a suite of tools or templates that can be used to address issues such as the needs of large versus small communities, life-cycle costing, return on investment calculations something that someone who doesn't have direct access to a consultant or that type of a management sys ...[+++]


Tout à fait. Les éléments de base de tout calcul des coûts sont les coûts variables à long terme, des coûts économiques.

Simply, yes, the founding principles of costings are long-run variable costs; they're economic costs.


Les primes versées aux entreprises de démontage sont basées sur le calcul des coûts moyens induits par le démontage des matériaux/pièces automobiles.

The contributions paid to dismantling companies are based on a calculation of the average cost of dismantling the materials/car parts.


Pour le calcul des coûts, les autorités belges ont arrêté, pour chaque régie portuaire, le montant des dépenses éligibles sur la base des coûts constatés en 1998 et qui ont directement trait à l'exécution de ces missions.

To calculate the costs, the Belgian authorities have established, for each port authority, the amount of expenditure eligible on the basis of the costs recorded in 1998 relating directly to the performance of these tasks.




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Date index: 2022-02-07
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