Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Activité aléatoire du cerveau
Bruit aléatoire
Bruit de cheminement aléatoire
Bruit de marche au hasard
Bruit des chemins de fer
Bruit neutre
Calcul du bruit des chemins de fer
Chemin aléatoire
Cheminement aléatoire
Excitateur de bruit pseudo-aléatoire
Marche au hasard
Perturbation aléatoire
Signal de bruit pseudo-aléatoire
Stimulus sonore pseudo-aléatoire
Théorie de la marche au hasard
Théorie du cheminement aléatoire

Traduction de «Bruit de cheminement aléatoire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bruit de marche au hasard [ bruit de cheminement aléatoire ]

random-walk noise




bruit neutre [ activité aléatoire du cerveau ]

neutral noise [ random brain activity ]


calcul du bruit des chemins de fer

calculation of railway noise | CRN [Abbr.]


cheminement aléatoire [ marche au hasard ]

random walk


théorie du cheminement aléatoire | théorie de la marche au hasard

random walk | random walk theory | random walk hypothesis




excitateur de bruit pseudo-aléatoire | signal de bruit pseudo-aléatoire | stimulus sonore pseudo-aléatoire

pseudo-random noise stimulus


perturbation aléatoire | bruit aléatoire

random disturbance | random noise


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le bruit est une externalité localisée, qui touche les personnes vivant à proximité des lignes de chemin de fer.

Noise is a localised externality, affecting people living close to railway lines.


26. souligne que des solutions innovantes visant à réduire le bruit de tous les modes de transport, notamment à la source, s'imposent de toute urgence pour protéger la santé et la qualité de vie des citoyens de l'Union et pour garantir l'acceptation parmi la population; insiste fortement, dans ce contexte, sur sa résolution relative à un espace européen unique des transports, qui appelait à une réduction de 20 %, par rapport aux valeurs de référence de 2010, des nuisances sonores, des vibrations et de la consommation énergétique des véhicules de chemin de fer d' ...[+++]

26. Emphasises that innovative solutions to reduce noise from all transport modes, in particular at the source, are urgently needed in order to protect the health and quality of life of EU citizens and ensure acceptance among the population; recalls emphatically, in this context, its resolution on a Single European Transport Area, which called for the reduction by 2020 of noise and vibrations from, and energy consumption of, rail vehicles by 20 % relative to the reference values for 2010, and stresses once again that noise emissions should, from the outset, play a prominent part in the development of new technologies, strategies and inf ...[+++]


Les perturbations possibles sont, par exemple, le décalage du bruit de fond, la dérive du bruit de fond, une mauvaise résolution spectrale et les variations aléatoires du bruit de fond. Chaque perturbation a ses propres causes et remèdes.

Possible interferences are e.g. simple background shift, sloping background shift, direct spectral overlap and complex background shift.


De manière plus spécifique, la Commission étudie avec l'UIC, la CCFE (Communauté des Chemins de fer européens), l'UNIFE (Union des industries ferroviaires européennes), l'UIRR (Union internationale des sociétés de transport combiné rail route) et l'UIP (Union internationale des wagons privés), la situation et les options en matière de réduction des émissions sonores du parc européen actuel de wagons de marchandises, y compris une évaluation par des tiers du programme d'action uic/uip/ccfe pour la réduction de bruit du trafic de marchandises.

In particular, the Commission investigates with UIC, CER (Community of European Railways), UNIFE (European rail supply industry), UIRR (International Union of combined Road-Rail transport companies) and UIP (International Union of Private Wagons) the status and options for the reduction of noise emission from the existing European rail freight wagon fleet, including a third-party assessment of the UIC/UIP/CER Action Programme for Noise Reduction in Freight Traffic.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Le document identifie le fret ferroviaire comme étant la source de bruit ferroviaire la plus importante, et il propose deux mesures clés : la fixation de limites d'émissions sonores pour les véhicules interopérables, et la pose de semelles de freins en matériau composite sur les wagons de marchandises freinés par semelles de fonte - modification permettant de réduire de 8 dB(A) à 10 dB(A) les émissions sonores (en octobre 2003, l'UIC - Union internationale des chemins de fer a donné son 'approbation pour l'utilisation, dans le trafic ...[+++]

The most important railway noise source identified in the document is rail freight, and it proposes two key measures: noise emission limits for interoperable vehicles, and retrofitting of existing cast-iron block braked freight wagons with composite brake blocks - which can reduce noise emissions by 8 dB(A) to 10 dB(A) (in October 2003, the UIC (International Union of Railways) gave approval to the use in international traffic of wagons equipped with 'K' type composite brake blocks).


De manière plus spécifique, la Commission étudie avec l'UIC, la CCFE (Communauté des Chemins de fer européens), l'UNIFE (Union des industries ferroviaires européennes), l'UIRR (Union internationale des sociétés de transport combiné rail route) et l'UIP (Union internationale des wagons privés), la situation et les options en matière de réduction des émissions sonores du parc européen actuel de wagons de marchandises, y compris une évaluation par des tiers du programme d'action uic/uip/ccfe pour la réduction de bruit du trafic de marchandises.

In particular, the Commission investigates with UIC, CER (Community of European Railways), UNIFE (European rail supply industry), UIRR (International Union of combined Road-Rail transport companies) and UIP (International Union of Private Wagons) the status and options for the reduction of noise emission from the existing European rail freight wagon fleet, including a third-party assessment of the UIC/UIP/CER Action Programme for Noise Reduction in Freight Traffic.


Le document identifie le fret ferroviaire comme étant la source de bruit ferroviaire la plus importante, et il propose deux mesures clés : la fixation de limites d'émissions sonores pour les véhicules interopérables, et la pose de semelles de freins en matériau composite sur les wagons de marchandises freinés par semelles de fonte - modification permettant de réduire de 8 dB(A) à 10 dB(A) les émissions sonores (en octobre 2003, l'UIC - Union internationale des chemins de fer a donné son 'approbation pour l'utilisation, dans le trafic ...[+++]

The most important railway noise source identified in the document is rail freight, and it proposes two key measures: noise emission limits for interoperable vehicles, and retrofitting of existing cast-iron block braked freight wagons with composite brake blocks - which can reduce noise emissions by 8 dB(A) to 10 dB(A) (in October 2003, the UIC (International Union of Railways) gave approval to the use in international traffic of wagons equipped with 'K' type composite brake blocks).


Vu l’importance du problème que représente le bruit, qui affecte un tiers des Européens, des citoyens européens, et dans le sens plus négatif du terme, je n’irai pas par quatre chemins et demanderai à la Commission de présenter d’ici un an et demi, comme nous en sommes convenus d’ailleurs, une sorte de Livre vert sur la façon dont il faudra procéder pour rédiger ces directives-filles.

In view of the importance of the topic of noise, which affects one third of European citizens in a very negative way, I will not make an issue of this, but I hope that the Commission, as we have agreed, will in fact be presenting a kind of Green Paper in eighteen months' time about the direction to take regarding these daughter directives.


Je me souviens très bien qu'en France, lorsque les chemins de fer français (la SNCF) ont décidé d'accorder des prix "couple" aux homosexuels, cela a fait beaucoup de bruit.

I well remember the huge uproar in France when the French railways (the SNCF) decided to offer their 'couples' fares to homosexual couples.


Dans le domaine du bruit, un certain nombre de progrès sont à signaler sur le plan du bruit, au titre desquels une évaluation relative à la pollution sonore et un recensement des agglomérations urbaines, des autoroutes, des lignes de chemin de fer et des aéroports concernés.

In the field of noise, some developments can be reported. An assessment of environmental noise was performed and relevant urban agglomerations, highways, railways and airports were identified..




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

Bruit de cheminement aléatoire ->

Date index: 2022-03-28
w