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BCEPS
Bureau de coopération civile
Bureau de coopération économique
Bureau de coopération économique du Pacifique Sud
CCB
CIMIC
Coopération civile et militaire
Coopération civile-militaire
Coopération civilo-militaire
Coopération judiciaire civile
Coopération judiciaire en matière civile
Secrétariat du Forum
Secrétariat du Forum du Pacifique du Sud

Traduction de «Bureau de coopération civile » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Bureau de coopération civile | CCB [Abbr.]

Civil Cooperation Bureau | CCB [Abbr.]


coopération civile et militaire | coopération civilo-militaire | CIMIC [Abbr.]

civil-military cooperation | CIMIC [Abbr.]


Secrétariat du Forum du Pacifique du Sud [ Secrétariat du Forum | Bureau de coopération économique du Pacifique Sud ]

South Pacific Forum Secretariat [ Forum Secretariat | South Pacific Bureau for Economic Cooperation ]


Bureau de coopération économique du Pacifique Sud | BCEPS [Abbr.]

South Pacific Bureau for Economic Cooperation | SPEC [Abbr.]


Planification civile d'urgence (OTAN)/Coopération civile et militaire

NATO Civil Emergency Planning/Civil Military Cooperation


Direction Centre de service du personnel civil (Centrale) / Bureau du personnel civil - Exécutif

Directorate Civil Personnel Service Centre (Central) / Civil Personnel Office Executive


bureau de coopération économique

economic co-operation office


coopération civile et militaire [ CIMIC ]

Civil-military cooperation [ CIMIC ]


coopération civile-militaire

civil military cooperation (1) | civil-military cooperation (2) | Civil-Military Cooperation (3) [ CIMIC ]


coopération judiciaire civile (UE) [ coopération judiciaire en matière civile (UE) | réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale ]

judicial cooperation in civil matters in the EU [ European Judicial Network in civil and commercial matters ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Même si le Canada est peut-être mieux en mesure de discuter des modalités d'une coopération civile-militaire, il est raisonnable de commencer par des discussions entre militaires et de laisser la coopération binationale militaire-civile suivre son cours.

Therefore, while Canada is perhaps better positioned to discuss modalities for civil-military cooperation, it is reasonable to begin with military-to-military discussions and let the binational military-civilian dimension evolve in due course.


Parce qu'elles comportent des emplois civils et des emplois militaires à temps partiel, les réserves offrent aux Forces canadiennes une capacité magique d'exécuter des activités d'influence, c'est-à- dire des opérations d'information, des opérations de coopération civile-militaire et des opérations psychologiques.

By dint of having civilian employment and part-time military employment, the reserves bring a magical capability to the Canadian Forces to undertake influence activities, that is, information operations, civil- military cooperation and psychological operations.


De plus, l'EICC a souvent mené des missions conjointes avec des ONG qui oeuvraient dans la région, ce qui a poussé le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies à saluer les opérations de l'EICC comme modèle de coopération civile-militaire.

The DART often conducted missions hand in hand with non-governmental organizations operating in the area, which led the United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs to hail Canada's DART operation as the model for civilian military cooperation.


42. encourage une coopération étroite entre l'Agence et la Commission en vue de renforcer les capacités à double usage, afin de trouver l'approche la plus globale en matière de recherche sur la sécurité et en faveur d'une gestion synergique des ressources civiles et militaires, notamment dans le cadre du volet «sécurité» du programme-cadre de recherche et développement technologique; apprécie, à cet égard, la perspective du 8 programme-cadre, qui sera également axé sur la sécurité extérieure; demande à la Commission de reconnaître l ...[+++]

42. Encourages close cooperation between the Agency and the Commission with a view to enhancing dual-use capabilities in order to find the most comprehensive approach to security-related research and to make for better synergic management of civilian-military resources, in particular through the security theme of the Framework Programme for Research and Technological Development; accordingly welcomes the prospect of the Eighth Framework Programme, which will also cover external security; and calls on the Commission to acknowledge th ...[+++]


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42. encourage une coopération étroite entre l'Agence et la Commission en vue de renforcer les capacités à double usage, afin de trouver l'approche la plus globale en matière de recherche sur la sécurité et en faveur d'une gestion synergique des ressources civiles et militaires, notamment dans le cadre du volet "sécurité" du programme-cadre de recherche et développement technologique; apprécie, à cet égard, la perspective du 8 programme-cadre, qui sera également axé sur la sécurité extérieure; demande à la Commission de reconnaître l ...[+++]

42. Encourages close cooperation between the Agency and the Commission with a view to enhancing dual-use capabilities in order to find the most comprehensive approach to security-related research and to make for better synergic management of civilian-military resources, in particular through the security theme of the Framework Programme for Research and Technological Development; accordingly welcomes the prospect of the Eighth Framework Programme, which will also cover external security; and calls on the Commission to acknowledge th ...[+++]


42. encourage une coopération étroite entre l'Agence et la Commission en vue de renforcer les capacités à double usage, afin de trouver l'approche la plus globale en matière de recherche sur la sécurité et en faveur d'une gestion synergique des ressources civiles et militaires, notamment dans le cadre du volet «sécurité» du programme-cadre de recherche et développement technologique; apprécie, à cet égard, la perspective du 8 programme-cadre, qui sera également axé sur la sécurité extérieure; demande à la Commission de reconnaître l ...[+++]

42. Encourages close cooperation between the Agency and the Commission with a view to enhancing dual-use capabilities in order to find the most comprehensive approach to security-related research and to make for better synergic management of civilian-military resources, in particular through the security theme of the Framework Programme for Research and Technological Development; accordingly welcomes the prospect of the Eighth Framework Programme, which will also cover external security; and calls on the Commission to acknowledge th ...[+++]


Revenons à mon exemple des réservistes, si un réserviste travaille dans le même bureau qu'un civil, et que les deux sont mis à pied pour une raison ou pour une autre, mais que la mesure n'était pas justifiée, le fonctionnaire civil peut recourir à son syndicat et aller devant les tribunaux pour obtenir une indemnité, alors que le militaire n'a pas cette possibilité, parce qu'il n'a pas conclu de contrat de travail.

Going back to my example of reservists, if a reservist is in an office with a civilian employee, and both are taken off their jobs for whatever reason, and it was not a good decision, then the civilian public servant has recourse to go to the union and to go to court and to get financial compensation, while the military person doesn't have that because of their contract.


(17) Pour mener à bien sa mission, et dans la mesure nécessaire à l'exécution de ses tâches, le Bureau devrait coopérer avec d'autres organismes communautaires, notamment avec l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne (Frontex ), instituée par le règlement (CE) n° 2007/2004 du Conseil et l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA), instituée par le règlement (CE) n° 168/2007 du Conseil .

(17) To fulfil its purpose, and to the extent required for the performance of its tasks, the Office should cooperate with other community bodies, in particular with the European Agency for the Management of Operational Cooperation at the External Borders of the Member States of the European Union (Frontex), established by Council Regulation (EC) No 2007/2004 , and the European Union Agency for Fundamental Rights (FRA), established by Council Regulation (EC) No 168/2007 .


(17) Pour mener à bien sa mission, et dans la mesure nécessaire à l'exécution de ses tâches, le Bureau devrait coopérer avec d'autres organismes communautaires, notamment avec l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres de l'Union européenne (FRONTEX), instituée par le règlement (CE) n° 2007/2004 et l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA), instituée par le règlement (CE) n° 168/2007.

(17) To accomplish its purpose, and to the extent required for the fulfilment of its tasks, the Office should cooperate with other community bodies, in particular with the European Agency for the Management of Operational Cooperation at the External Borders of the Member States of the European Union (Frontex), established by Regulation (EC) No 2007/2004, and the European Union Agency for Fundamental Rights (FRA), established by Regulation (EC) No 168/2007.


des magistrats de liaison visés par l'action commune 96/277/JAI du 22 avril 1996 concernant un cadre d'échange de magistrats de liaison visant à l'amélioration de la coopération judiciaire entre les États membres de l'Union européenne et ayant des responsabilités dans le domaine de la coopération civile et commerciale;

the liaison magistrates to whom Joint Action (96/277/JAI) of 22 April 1996 concerning a framework for the exchange of liaison magistrates to improve judicial cooperation between the Member States of the European Union applies, where they have responsibilities in cooperation in civil and commercial matters;




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Date index: 2023-11-04
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