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Assemblée des spécialistes du film des chemins de fer
Bureau International du Film des Chemins de Fer
Bureau international du film des chemins de fer
CIT
Comité International des Transports par Chemin de Fer
Comité international des transports ferroviaires
Comité international des transports par chemins de fer
SEA

Traduction de «Bureau international du film des chemins de fer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Bureau International du Film des Chemins de Fer(B.F.C.)

International Railway Films Bureau(BFC)


Bureau international du film des chemins de fer [ Assemblée des spécialistes du film des chemins de fer ]

International Railway Film Bureau


Accord concernant le Transport international des Marchandises par Chemin de Fer(A.I.M.)

Agreement concerning the international Carriage of Goods by Rail(A.I.M.)


Comité International des Transports par Chemin de Fer | CIT [Abbr.]

International Rail Transport Committee | ITC [Abbr.]


Comité international des transports ferroviaires [ CIT | Comité international des transports par chemins de fer ]

International Rail Transport Committee


Accord concernant le transport international des marchandises par chemins de fer

Agreement concerning International Transport of Goods by Rail (1966)


Bureau d'enquêtes sur les accidents de chemin de fer, des transports à câble et de la navigation (1) | Service d'enquête sur les accidents de chemins de fer et de bateaux (2) [ SEA ]

Railway, Ropeway and Ship Accident Investigation Bureau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il devrait en outre être permis aux États membres de maintenir et d'élaborer des dispositions relatives au transport par chemin de fer de marchandises dangereuses entre les États membres et les États parties à l'Organisation pour la coopération des chemins de fer (OSJD) jusqu'à ce que les règles prévues à l'annexe II de l'accord sur le trafic international des marchandises par chemin de fer (accord SMGS) et les dispositions de l'annexe II. 1, et par conséquent du RID, aient été harmonisées.

Member States should also be permitted to maintain and develop provisions for the transport of dangerous goods by rail between Member States and States which are contracting parties to the Organisation for Cooperation of Railways (OSJD) until the rules of Annex II to the Agreement concerning International Freight Traffic by Rail (SMGS) and the provisions of Annex II. 1 and thereby the RID have been harmonised.


– (PT) la proposition aux fins d'une directive relative à la «certification des conducteurs de train assurant la conduite de locomotives et de trains sur le système ferroviaire dans la Communauté» fait partie du troisième paquet ferroviaire, qui vise principalement à promouvoir la libéralisation des services de transport international de voyageurs par chemins de fer.

– (PT) The proposal for a directive on the ‘ forms part of the ‘Third Railway Package’, which aims principally to promote the liberalisation of international rail passenger services.


Une fois encore, il faut souligner avant tout que le premier objectif de la directive sera, par le biais d'une harmonisation, de lever tous les obstacles à la libéralisation des services de transport international de voyageurs par chemins de fer qui peuvent découler des différentes règles pour chaque pays sur les exigences professionnelles dans le secteur.

Here too, it should above all be stressed that the first objective of this directive will be, through harmonisation, to remove any obstacles to the liberalisation of international rail passenger services which might derive from different rules on professional requirements in the sector within each country.


– (PT) Le troisième paquet ferroviaire, qui vise principalement à promouvoir la libéralisation des services de transport international de personnes par chemins de fer, contient un règlement sur les droits et les obligations des voyageurs ferroviaires.

– (PT) The ‘Third Railway Package’, which aims principally to promote the liberalisation of international rail passenger services, contains a regulation on ‘rail passengers’ rights and obligations’.


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«Dans le cas où un produit est pris en charge par le chemin de fer dans l’État membre d’exportation ou dans un autre État membre et circule sous la procédure du transit communautaire externe ou du régime de transit commun, dans le cadre d’un contrat de transport combiné rail-route, pour être acheminé par chemin de fer vers une destination située à l’extérieur du territoire douanier de la Communauté, le bureau de douane ...[+++]

‘Where a product is taken over by the railways in the Member State of export or in another Member State and circulates under the external Community transit procedure or the common transit procedure under a contract of carriage for combined road-rail transport by rail to a destination outside the customs territory of the Community, the customs office competent for or nearest to the rail terminal at which the product is taken over by the railways shall insert one of the entries listed in Annex Ic under “Remarks” in the section headed “C ...[+++]


La directive 2001/12/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2001 modifiant la directive 91/440/CEE du Conseil relative au développement de chemins de fer communautaires prévoit un réseau transeuropéen de fret ferroviaire ouvert aux services de transport international de fret après 2003.

Directive 2001/12/EC of the European Parliament and of the Council of 26 February 2001 amending Council Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways provides for a Trans-European Rail Freight Network open to international freight transport services after 2003.


Selon la Commission, c'est la raison essentielle pour laquelle le transport international par chemin de fer est toujours géré à l'ancienne, notamment par des exploitants nationaux qui, à la frontière nationale, cèdent à la fois leurs trains et leurs responsabilités. L'objectif de cette directive est non seulement la sécurité mais également la réalisation d'un réseau de chemin de fer européen intégré.

According to the Commission, this represents the main reason why international rail transport continues to be managed in the old way, with national operators handing over trains and responsibilities at borders. As well as improving safety, the objective of this directive is to achieve an integrated European rail network.


(1) La directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement de chemins de fer communautaires(5) prévoit certains droits d'accès au trafic international par chemin de fer pour des entreprises ferroviaires et des regroupements internationaux d'entreprises ferroviaires.

(1) Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways(5) provides for certain access rights in international rail transport for railway undertakings and international groupings of railway undertakings.


(2) La directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement de chemins de fer communautaires(5) prévoit certains droits d'accès au trafic international par chemin de fer pour des entreprises ferroviaires et des regroupements internationaux d'entreprises ferroviaires.

(2) Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways(5) provides for certain access rights in international rail transport for railway undertakings, and international groupings of railway undertakings; these rights mean that railway infrastructure can be used by multiple users.


(10) La revitalisation des chemins de fer européens par un meilleur accès du fret international au Réseau transeuropéen de fret ferroviaire implique l'existence d'une concurrence intermodale équitable entre le rail et la route, sur la base notamment d'une prise en compte adéquate des différents effets externes. Des systèmes de tarification adéquats pour les infrastructures ferroviaires liés à des systèmes de tarification adéquats pour les autres infrastructures de transport et les opérateurs c ...[+++]

(10) The revitalisation of European railways by means of extended access for international freight on the Trans-European Rail Freight Network requires fair intermodal competition between rail and road, particularly by taking appropriate account of the different external effects; appropriate charging schemes for rail infrastruct ...[+++]




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Bureau international du film des chemins de fer ->

Date index: 2022-09-23
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