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Calcul des besoins matières à boucle fermée
PBM en boucle fermée
PBM à boucle fermée
Planification des besoins matières à boucle fermée

Traduction de «Calcul des besoins matières à boucle fermée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
planification des besoins matières à boucle fermée | calcul des besoins matières à boucle fermée | planification successive des ressources de production avec réajustements | PBM à boucle fermée | PBM en boucle fermée

closed-loop materials requirements planning | closed-loop MRP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
109. considère que le plan européen pour la normalisation des TIC et le réexamen du cadre d'interopérabilité, y compris des mandats confiés par la Commission aux organismes européens de normalisation, devraient faire partie d'une stratégie numérique européenne visant à réaliser des économies d'échelle et budgétaires, à améliorer la compétitivité des entreprises européennes, et à renforcer l'interopérabilité transfrontière et intersectorielle des biens et des services par l'élaboration plus rapide, de manière ouverte et compétitive, de normes volontaires, issues du marché et internationales facilement applicables pour les PME; encourage la Commission à s'assurer que toutes les parties prenantes concernées sont associées aux processus de nor ...[+++]

109. Considers that the European ICT standardisation plan and revision of the interoperability framework, including the Commission’s mandates to European standardisation organisations, should be part of a European digital strategy to create economies of scale, budget savings and improved competitiveness for European companies, and to increase cross-sectoral and cross-border interoperability of goods and services through the faster definition, in an open and competitive way, of voluntary, market-driven and global standards that are easily implemented by SMEs; encourages the Commission to ensure that standardisation processes include all relevant stakeholders, attract the best technolog ...[+++]


63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estime que l'investissement dans l'économie circulaire et le soutien au passage à cette dernière peuvent contr ...[+++]

63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-w ...[+++]


143. estime que l'investissement dans – et le soutien au passage à –, une économie circulaire sont pleinement compatibles avec le programme de la Commission pour l'emploi, la croissance et la compétitivité, et qu'en réduisant la dépendance de l'Union européenne à l'égard des matières premières importées, il est susceptible de créer une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées; déplore le récent retrait de la proposition législative relative aux déchets et demande instamment à la Commission de maintenir son engagem ...[+++]

143. Believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy is fully compatible with the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda, and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-win situation for all stakeholders involved; regrets the recent withdrawal of the legislative proposal on waste, and urges the Commission to maintain its commitment to put forward an ambitious new proposal before the end of 2015, which respects the differences in Member States’ waste management capacity, in order to advance the transition to a circular economy through closed-loo ...[+++]


63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estime que l'investissement dans l'économie circulaire et le soutien au passage à cette dernière peuvent contr ...[+++]

63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness agenda and, by reducing the EU’s dependence on imported raw materials, has the potential to create a win-w ...[+++]


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En se fondant sur les tarifs d’accès constatés dans les États membres et en tenant compte du potentiel de variation limitée des coûts à l’échelle locale, la Commission estime que l’application des principaux éléments de la méthode de calcul des coûts recommandée, à savoir reposer sur un réseau moderne efficace, répondre au besoin de disposer de tarifs de gros d’accès par le cuivre stables et prévisibles sur la ...[+++]

The Commission anticipates that, in light of access prices in Member States observed and bearing in mind the potential for limited local cost variations, the application of the key features of the recommended costing methodology, i.e. being based on a modern efficient network, reflecting the need for stable and predictable wholesale copper access prices over time, and dealing appropriately and consistently with the impact of declining volumes, and of the methodologies used pursuant to point 40, is likely to lead to stable copper access prices and a Union average monthly rental access price for the full unbundled copper local loop within ...[+++]


Lorsqu’ils fixent des exigences en matière de performance énergétique pour les systèmes techniques de bâtiment, les États membres devraient utiliser, lorsqu’ils en disposent et en tant que de besoin, des instruments harmonisés, en particulier des méthodes d’essai et de calcul et des classes d’efficacité énergétique mises au point conformément aux mesures d’exécution de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil du ...[+++]

When setting energy performance requirements for technical building systems, Member States should use, where available and appropriate, harmonised instruments, in particular testing and calculation methods and energy efficiency classes developed under measures implementing Directive 2009/125/EC of the European Parliament and of the Council of 21 October 2009 establishing a framework for the setting of ecodesign requirements for energy-related products and Directive 2010/30/EU of the European Parliament and of the Council of 19 May 2010 on the indication by labelling and standard product information of the consumption of energy and other ...[+++]


Pour y arriver, j’ajouterai que nous aurons besoin de plus de technologie. Ainsi, la boucle est bouclée et nous en revenons au processus de Lisbonne, car la création de nouvelles technologies requiert un investissement dans la matière grise de nos concitoyens, c’est à dire dans les universités.

To do this, I might add, we will need more technology, and this is where we come full circle, back to the Lisbon process, for, if we want new technology, we need to invest in the minds of our people, in the universities.


Il convient de définir quelles dépenses peuvent, dans un État membre, être assimilées à des dépenses publiques aux fins du calcul de la participation publique nationale totale à un programme opérationnel; à cette fin, il convient de se référer à la participation des «organismes de droit public», tels qu'ils sont définis dans les directives communautaires en matière de marché ...[+++]

It is appropriate to define what expenditure in a Member State can be assimilated to public expenditure for the purpose of calculating the total national public contribution to an operational programme; to this end it is appropriate to refer to the contribution of the ‘bodies governed by public law’ as defined in the Community public procurement directives since such bodies comprise several types of public or private body established for the specific purpose of meeting needs in the general interest not having an industrial or commerc ...[+++]


Elle s'intéressera à d'autres technologies de processus, types de dispositifs, matériaux et architectures en vue de répondre aux besoins en matière de communication et de calcul.

It will address alternative process technologies, device types, materials and architectures to meet demands of communication and computing.


L'objectif est de consolider et de développer les points forts de l'Europe dans des domaines tels que les communications mobiles, l'électronique grand public et les logiciels et systèmes enfouis, et d'améliorer les performances, la fiabilité, la rentabilité, la fonctionnalité et les capacités d'adaptation des technologies de communications et de calcul de manière à répondre aux besoins croissants en matière d'applications.

The objectives are to consolidate and further develop European strengths in areas such as mobile communications, consumer electronics and embedded software and systems, and to improve the performance, reliability, cost-efficiency, functionality and adaptive capabilities of communications and computing technologies so as to meet the growing needs of applications.




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Date index: 2023-12-15
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