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Adjoint au capitaine de gendarmerie
Adjoint au capitaine de police
Adjoint au commissaire de police
Adjointe au capitaine de gendarmerie
Adjointe au capitaine de police
Adjointe au commissaire de police
CKW
Capitaine
Capitaine - Entraînement en mer à bord de sous-marins
Capitaine adjoint
Capitaine adjointe
Capitaine assistant
Capitaine assistante
Capitaine au long cours
Capitaine de bateau de pêche en haute mer
Capitaine de bateau de pêche hauturière
Capitaine de gendarmerie adjoint
Capitaine de gendarmerie adjointe
Capitaine de police
Capitaine de police adjoint
Capitaine de police adjointe
Capitaine-commandante
Capitaines de mer
Commandant de l'armée de l'air
Commandant de navire
Commandante de navire
Commissaire de police adjoint
Commissaire de police adjointe
Otolithes
\\CKW

Traduction de «Capitaines de mer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capitaines de mer | otolithes | CKW [Abbr.]

West African croakers




\\CKW | capitaines de mer | otolithes

West African croakers


capitaine de bateau de pêche hauturière [ capitaine de bateau de pêche en haute mer ]

offshore fishing vessel captain


capitaine de gendarmerie adjoint | capitaine de gendarmerie adjointe | adjoint au capitaine de gendarmerie | adjointe au capitaine de gendarmerie | capitaine de police adjoint | capitaine de police adjointe | adjoint au capitaine de police | adjointe au capitaine de police | commissaire de police adjoint | commissaire de police adjointe | adjoint au commissaire de police | adjointe au commissaire de police

deputy marshal


capitaine-commandante | commandant de l'armée de l'air | capitaine-commandant/capitaine-commandante | commandant de l'armée de l'air/commandante de l'armée de l'air

air force commandant | air force squadron team leader | air force squadron leader | squadron leader


capitaine adjoint [ capitaine assistant | capitaine adjointe | capitaine assistante ]

alternate captain [ assistant captain ]


Capitaine - Entraînement en mer à bord de sous-marins

Captain Submarine Sea Training


capitaine de police | capitaine

captain | police captain


commandant de navire | commandante de navire | capitaine au long cours | capitaine

commanding officer | ship's commanding officer | ship's captain | captain
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
117. Le service en mer accumulé à titre d’officier subalterne auprès d’un officier de pont chargé du quart à la passerelle est crédité à raison de deux tiers du temps de service en mer effectué pour chaque jour de service en mer effectué, compte-tenu des limites spécifiées à l’article 115, jusqu’à concurrence de neuf mois, en vue de l’obtention de tout brevet de capitaine ou d’officier de pont.

117. Sea service acquired as a junior officer to a mate in charge of the deck watch shall be credited at the ratio of two thirds of a day of sea service for every day of actual sea service, taking into consideration the limitations set out in section 115, up to a maximum of 9 months, for the purpose of obtaining any Master or Mate certificate.


(2) Après obtention du brevet de capitaine, jauge brute de 500, à proximité du littoral, d’officier de pont de quart ou d’officier de pont de quart, à proximité du littoral, le candidat au brevet de capitaine, à proximité du littoral doit accumuler l’un des services en mer ci-après à bord d’un ou de plusieurs bâtiments d’une jauge brute d’au moins 500 alors que ceux-ci effectuent des voyages autres que des voyages en eaux abritées :

(2) After obtaining a Master 500 Gross Tonnage, Near Coastal certificate, Watchkeeping Mate certificate or Watchkeeping Mate, Near Coastal certificate, an applicant for a Master, Near Coastal certificate shall acquire the following sea service on board one or more vessels of at least 500 gross tonnage while the vessels are engaged on voyages other than sheltered waters voyages:


Par dérogation à l'article 17, paragraphe 1, phrase introductive, du règlement (CE) n° 1224/2009, les capitaines de navires de pêche de l'Union, quelle que soit la longueur du navire, ainsi que les capitaines de navires de services , détenant à leur bord du saumon et/ou de la truite de mer notifient aux autorités compétentes de leur État membre du pavillon, dès que l'opération de pêche est achevée, les informations dont la liste figure audit article 17, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 1224/2009.

By way of derogation from the introductory sentence of Article 17(1) of Regulation (EC) No 1224/2009, masters of Union fishing vessels of all lengths, as well as masters of service vessels, retaining salmon and/or sea trout on board shall notify the competent authorities of their flag Member State immediately after the completion of the fishing operation of the information listed in Article 17(1) of Regulation (EC) No 1224/2009.


Par dérogation à l'article 17, paragraphe 1, phrase introductive, du règlement (CE) n° 1224/2009, les capitaines de navires de pêche de l'Union européenne, quelle que soit la longueur du navire, ainsi que les capitaines de navires de services, détenant à leur bord du saumon et/ou de la truite de mer notifient aux autorités compétentes de leur État membre du pavillon, dès que l'opération de pêche est achevée, les informations dont la liste figure audit article 17, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 1224/2009.

By way of derogation from the introductory sentence of Article 17(1) of Regulation 1224/2009, masters of European Union fishing vessels of all length, as well as of service vessels, retaining salmon and/or sea trout on board shall notify the competent authorities of their flag Member State immediately after the completion of the fishing operation of the information listed in Article 17(1) of Regulation 1224/2009.


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Alors que Transports Canada est à renouveler la loi sur la marine et à augmenter les critères de qualification pour les gens de la mer, il va devenir impossible de faire les 12 mois de mer nécessaires en cinq ans pour devenir admissible aux examens de Capitaine de pêche, classe IV de Transports Canada.

While Transport Canada is renewing the Marine Act and increasing the qualification criteria for seafarers, it will become impossible to do the 12 months at sea in 5 years necessary to be eligible for Transport Canada's fishing master, fourth class examinations.


Je pense qu’il est très important d’ajouter qu’il y a lieu d’investir davantage dans le professionnalisme de tous les gens de mer responsables de la navigation, qu’il s’agisse du capitaine, du chef mécanicien, du maître d’équipage, du capitaine d’armes, du timonier ou de tous les gens de mer, car la vie et la sécurité des personnes en mer dépendent d’eux.

I think it is very important to add that more should be spent on the professionalism of all seamen responsible for navigation – from the captain, to the chief engineer, to the boatswain, to the master-at-arms, to the helmsman and to all seamen – because the lives and safety of men at sea depends on them.


La proposition de réexamen global de la Convention STCW et du Code STCW (STW 38/2/4-14/11/2006) faite par la Commission et les gouvernements des États membres de l'UE à l'Organisation maritime internationale (OMI), concernant la délivrance de brevets d'aptitude pour les gens de mer affectés à des tâches multiples, avec un brevet et une qualification uniques pour les capitaines, les mécaniciens et les travailleurs d'autres spécialités, dévalorise la formation des gens de mer, intensifie leur travail, multiplie les dangers pour leur sécurité et leur vie et a des effets néfastes ...[+++]

The proposal by the Commission and the governments of the EU to the International Maritime Organisation (IMO) to issue certificates of proficiency to seafarers performing multiple duties, with a single certificate for those performing the duties of captain, engineer and other specialists - 'Comprehensive Review of the STCW Convention and the STW Code', STW 38/2/4-14/11/2006 - devalues seafarers' training, intensifies their work, multiplies the dangers to their safety and lives and has a negative impact on the environment.


Le projet de loi pourrait criminaliser les marins, les capitaines et les mécaniciens en chef; les dirigeants des syndicats qui représentent, sauf erreur, plus de 35 000 gens de mer nous ont dit que cela dissuaderait grandement ces derniers de prendre la mer.

This bill potentially criminalizes seafarers, masters and chief engineers, and we were told by the leadership of unions representing in excess of 35,000 seamen, I believe, that this will be a great disincentive for people to go to sea.


Si, par contre, le rejet se produit en dehors des eaux intérieures et des mers territoriales, l'exception en la matière prévue par la convention MARPOL s'applique au propriétaire du navire, au capitaine et à l'équipage lorsqu'il agit sous la responsabilité du capitaine.

If, on the other hand, the discharge takes place outside the internal waters and territorial seas, the relevant exception in the MARPOL Convention applies to the owner of the ship, the master and the crew when acting under the master's responsibility.


Je comprends le souci des collègues qui parlent du rejet en mer de déchets effectué par de nombreux capitaines irresponsables pour ne pas payer de redevances, mais je tiens à signaler qu’il y a un autre aspect des choses, à savoir que les ports de pays membres méditerranéens, comme mon pays - la Grèce -, vont être confrontés à de graves problèmes de compétitivité avec les ports de pays voisins non communautaires, puisque rien n’empêche évidemment les capitaines de navires transitant par la Méditerranée de faire escale dans des ports de Turquie ou d’Afrique du Nord pour ne pas acquitter les redevances élevées, établies sur la base de crit ...[+++]

I can understand my fellow Members’ concern that many unscrupulous masters will discharge waste at sea in order to avoid paying fees, but I would like to say that there is another side to the coin. The other side to the coin is that ports in Member States in the Mediterranean area, such as my own country, Greece, will face particularly stiff competition from ports in neighbouring non-EU countries as, of course, nothing will prevent masters of ships sailing through the Mediterranean from docking at Turkish or North-African ports so as ...[+++]


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