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Carte A de communication asynchrone à deux ports
Carte d'interface de communications asynchrones 1
Carte de communication asynchrone
Carte de transmission asynchrone à deux ports

Traduction de «Carte A de communication asynchrone à deux ports » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
carte A de communication asynchrone à deux ports

dual asynchronous adapter/A [ dual async adapter/A ]


carte A de communication asynchrone à deux ports

dual async adapter/A | dual asynchronous adapter/A


carte A de communication asynchrone à deux ports

dual asynchronous adapter/A | dual async adapter/A


carte d'interface de communications asynchrones 1

asynchronous communications interface-1 board | COM-1 board


carte de communication asynchrone

asynchronous communication board


carte de transmission asynchrone à deux ports

dual async adapter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. relève que la deuxième évaluation intermédiaire, conduite par la Commission d'octobre 2012 à mars 2014, a consisté à évaluer l'application de la réglementation, les méthodes de travail, les résultats et la situation financière générale de l'entreprise commune; rappelle que le rapport contient deux grandes recommandations: la première concerne la nécessité de mieux répondre aux besoins spécifiques des États membres en matière d'information et de communication, et la seconde porte ...[+++] sur la nécessité de poursuivre les efforts visant à améliorer le taux de réalisation des objectifs annuels de l'entreprise commune; s'inquiète de ce que le taux de réalisation des objectifs annuels de l'entreprise commune s'élevait à 82 % à la fin de 2012 (60 % en 2010) et estime qu'il y a lieu d'améliorer ce résultat;

13. Takes note that between October 2012 and March 2014, the Commission's Second Interim Evaluation was carried out in order to assess the Joint Undertaking in terms of the implementation of its establishing regulation, working methods, results obtained and general financial situation; emphasises that the report produced two main recommendations, one addressing the need to improve the approach towards the specific information and communication needs of Member States, and the second which addresses the need to continue efforts to improve the Join ...[+++]


13. relève que la deuxième évaluation intermédiaire, conduite par la Commission d'octobre 2012 à mars 2014, a consisté à évaluer l'application de la réglementation, les méthodes de travail, les résultats et la situation financière générale de l'entreprise commune; rappelle que le rapport contient deux grandes recommandations: la première concerne la nécessité de mieux répondre aux besoins spécifiques des États membres en matière d'information et de communication, et la seconde porte ...[+++] sur la nécessité de poursuivre les efforts visant à améliorer le taux de réalisation des objectifs annuels de l'entreprise commune; s'inquiète de ce que le taux de réalisation des objectifs annuels de l'entreprise commune s'élevait à 82 % à la fin de 2012 (60 % en 2010) et estime qu'il y a lieu d'améliorer ce résultat;

13. Takes note that between October 2012 and March 2014, the Commission's Second Interim Evaluation was carried out in order to assess the Joint Undertaking in terms of the implementation of its establishing regulation, working methods, results obtained and general financial situation; emphasises that the report produced two main recommendations, one addressing the need to improve the approach towards the specific information and communication needs of Member States, and the second which addresses the need to continue efforts to improve the Join ...[+++]


La présente communication porte essentiellement sur les deux premières phases du processus, à savoir la collecte et la compilation des données, et part du principe que les informations publiques sont fondamentalement un bien public dont peut profiter un large éventail de parties prenantes tandis que les applications sont plus spécialisées et peuvent être traitées soit par le marché, soit par des initiatives stratégiques ciblées.

This Communication is largely concerned with the first two stages of the process chain - i.e. data collection and assembly – on the basis that public information is fundamentally a public good that can benefit a wide body of stakeholders whereas applications are more specialist and can be dealt with either through the market or through targetted policy initiatives.


Ces orientations, adoptées en 1996 et modifiées en dernier lieu en 2004, comprennent deux niveaux de planification: le premier niveau concerne le réseau global (schémas de réseau pour les voies ferrées, les routes, les voies navigables, le transport combiné, les aéroports et les ports), le deuxième comporte 30 projets prioritaires, c'est-à-dire des projets d'intérêt commun sélectionnés.

The Guidelines, as adopted in 1996 and last amended in 2004, include two planning layers: a comprehensive network layer (outline plans for rail, road, inland waterway, combined transport, airport and port networks) and a second layer of 30 priority projects – i.e. selected projects of common interest.


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15. souligne qu'il est essentiel de renforcer la confiance dans les systèmes de paiement transfrontalier par internet (par exemple, cartes de crédit et de débit et porte-monnaie électroniques) en recommandant une vaste gamme de méthodes de paiement, en favorisant l'interopérabilité et l'adoption de normes communes, en levant les obstacles techniques, en soutenant les technologies les plus sûres pour les transactions électroniques, en harmonisant et en renforçant la législation relative au respect de la vie privée et à la sécurité, en luttant contre les activités frauduleuses et en informant et en éduquant le public;

15. Stresses the importance of enhancing confidence in cross-border Internet payment systems (e.g., credit and debit cards and e-purses) by promoting a range of payment methods, enhancing interoperability and common standards, tackling technical barriers, supporting the most secure technologies for electronic transactions, harmonising and strengthening legislation on privacy and security issues, combating fraudulent activities and informing and educating the public;


15. souligne qu'il est essentiel de renforcer la confiance dans les systèmes de paiement transfrontalier par internet (par exemple, cartes de crédit et de débit et porte-monnaie électroniques) en recommandant une vaste gamme de méthodes de paiement, en favorisant l'interopérabilité et l'adoption de normes communes, en levant les obstacles techniques, en soutenant les technologies les plus sûres pour les transactions électroniques, en harmonisant et en renforçant la législation relative au respect de la vie privée et à la sécurité, en luttant contre les activités frauduleuses et en informant et en éduquant le public;

15. Stresses the importance of enhancing confidence in cross-border Internet payment systems (e.g., credit and debit cards and e-purses) by promoting a range of payment methods, enhancing interoperability and common standards, tackling technical barriers, supporting the most secure technologies for electronic transactions, harmonising and strengthening legislation on privacy and security issues, combating fraudulent activities and informing and educating the public;


13. souligne qu'il est essentiel de renforcer la confiance dans les systèmes de paiement transfrontalier par internet (par exemple, cartes de crédit et de débit et porte-monnaie électroniques) en recommandant une vaste gamme de méthodes de paiement, en favorisant l'interopérabilité et l'adoption de normes communes, en levant les obstacles techniques, en soutenant les technologies les plus sûres pour les transactions électroniques, en harmonisant et en renforçant la législation relative au respect de la vie privée et à la sécurité, en luttant contre les activités frauduleuses et en informant et en sensibilisant le pub ...[+++]

13. Stresses the importance of enhancing confidence in cross-border Internet payment systems (e.g., credit and debit cards and e-purses) by promoting a range of payment methods, enhancing interoperability and common standards, tackling technical barriers, supporting the most secure technologies for electronic transactions, harmonising and strengthening legislation on privacy and security issues, combating fraudulent activities and informing and educating the public;


Deux cartes, figurant à l'annexe I de cette communication, montrent l'état d'avancement des 30 projets prioritaires à ce jour et à la fin de la période du cadre financier pluriannuel en 2013.

Two maps, contained in Annex I to this communication, show the progress made on the 30 priority projects to date and the progress which should be made by the end of the multi-annual financial framework period in 2013.


Le débat sur la recherche fondamentale et le « Conseil européen de recherche » qui se déroule depuis deux ans dans la communauté scientifique, et qu'une Communication de la Commission de janvier 2004 [14] a porté au niveau politique, a mis en évidence la nécessité:

The discussion on basic research and the "European Research Council" which has been ongoing for two years in the scientific community, and which was raised to the political level by the Commission Communication of January 2004, [14] has highlighted the need for:


Ces négociations devant déterminer les modalités selon lesquelles les deux parties peuvent assurer un niveau élevé de protection des libertés et droits fondamentaux lors du transfert ou du traitement des données à caractère personnel plutôt que la teneur proprement dite de ces transferts ou traitements de données, la présente communication ne porte pas sur cette initiative[6].

As these negotiations are expected to establish the ways in which the two parties may ensure a high level of protection for fundamental rights and freedoms when transferring or processing personal data rather than the actual substance of such data transfers or processing, this communication does not cover this initiative.[6]




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Date index: 2022-11-21
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