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Cellule Analyse et Prévisions stratégiques

Traduction de «Cellule Analyse et Prévisions stratégiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Cellule Analyse et Prévisions stratégiques

Strategic Policy Planning Unit


Aspects économiques et stratégiques relatifs aux activités de la DG:analyses et prévisions

Economic and strategic aspects,analyses and forecasts


cellule d'analyse, de prévision et de planification

joint analysis unit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En liaison avec les organismes concernés au niveau de l’UE et au niveau national, la cellule étudiera les aspects extérieurs des menaces hybrides à l'égard de l'UE et de son voisinage afin d’analyser rapidement les incidents survenant dans ce domaine et d’éclairer les processus de prise de décision stratégique de l’UE, notamment en fournissant des éléments à intégrer dans les évaluations des risques pour la sécurité réalisées au ni ...[+++]

In liaison with relevant bodies at the EU and at national level, the Fusion Cell would analyse external aspects of hybrid threats, affecting the EU and its neighbourhood, in order to rapidly analyse relevant incidents and inform the EU's strategic decision-making processes, including by providing inputs to the security risk assessments carried out at EU level.


13. estime qu'un système permanent – visant à fournir aux institutions de l'Union une analyse régulière des tendances à moyen et à long terme, ce afin d'encourager une approche plus stratégique de la prise de décision – devrait comporter des dispositions relatives à la présentation aux institutions d'un rapport stratégique annuel sur les tendances, en prévision du débat sur l'État de l'Union et de la publication du programme de tra ...[+++]

13. Believes that a permanent system – aiming to provide regular analysis of medium- and long-term trends for the EU institutions in order to encourage a more strategic approach to decision-making – should include provisions for the submission of an annual ‘strategic trends report’ to the institutions, in advance of the State of the Union debate, and the publication of the Commission’s annual work programme in order to track and as ...[+++]


7. estime qu'un système permanent – visant à fournir une analyse régulière des tendances à moyen et à long terme, ainsi que de leurs implications pour l'Union en termes d'options et de choix politiques, afin d'encourager une approche plus stratégique de la prise de décision – devrait comporter des dispositions relatives à la présentation aux institutions européennes d'un rapport stratégique annuel sur les tendances, en prévision du débat sur l'État ...[+++]

7. Believes that a permanent system – aiming to provide regular analysis of medium- and long-term trends and their implications for EU policy options and choices in order to encourage a more strategic approach to decision-making – should include provisions for the submission of an annual ‘strategic trends report’ to the EU’s institutions, in advance of the State of the Union debate and the publication of the Commission’s annual wor ...[+++]


73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays non membres de l'OCDE soient associés à ces travaux; demande l'instauration d'une coopération stratégiq ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a ‘global RM watch’ by shari ...[+++]


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73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays non membres de l'OCDE soient associés à ces travaux; demande l'instauration d'une coopération stratégiq ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a "global RM watch" by shari ...[+++]


19. observe l'importance stratégique de la région de la mer Noire, en tant que zone de production et de transport, pour diversifier et sécuriser l'approvisionnement énergétique de l'Union européenne; renouvelle son soutien à la création de nouvelles infrastructures et de nouveaux couloirs de transports viables en diversifiant tant les fournisseurs que les itinéraires, comme par exemple le nouveau couloir énergétique sur l'axe Caspienne - mer Noire et les pipelines Nabucco, Constanta-Trieste et AMBO ou les projets INOGATE et TRACECA reliant les régions de la mer Noire et de la mer Caspienne; demande que des ...[+++]

19. Notes the strategic importance of the Black Sea region as a production and transmission area for diversification and security of energy supply for the EU; reiterates its support for the creation of new infrastructure and viable transport corridors diversifying both suppliers and routes, such as the trans-Caspian/trans-Black Sea energy corridor and the Nabucco, Constanţa-Trieste and AMBO pipelines, as well as other planned gas and oil transit projects crossing the Black Sea and the INOGATE and TRACECA projects connecting the Black Sea and Caspian Sea regions; calls for social and environmental impact assessments to ...[+++]


établir une analyse, une prévision, un système d'avertissement avancé et une cellule de planification pour préparer une politique étrangère commune;

to establish an analysis, forecasting, early warning system and planning unit to prepare a common foreign policy;


En ce qui concerne la phase préparatoire de la politique extérieure commune, le Groupe estime majoritairement qu'il convient de créer une instance ou une cellule d'analyse, de prévision, d'alerte rapide et de planification.

Regarding the preparatory stage of common foreign policy, the majority of the Group agrees that an analysis, forecasting, early warning system and planning unit should be set up.


Le Groupe en général considère que la cellule d'analyse et de prévision, loin de devenir une nouvelle institution, doit être une instance préparatoire et ne doit dès lors pas disposer d'un droit formel d'initiative, qui pourrait être source de conflit ou de confusion de compétences entre les Etats membres, le Conseil et la Commission.

It is widely considered that, far from developing into a new institution, the analysis and forecasting unit ought to be a preparatory body and therefore have no formal right of initiative, which could be a source of conflict or confusion of powers between Member States, the Council and the Commission.


La Commission propose dès lors : - une définition claire des objectifs de la Politique Extérieure de l'Union; - une meilleure préparation des décisions à travers la création d'une "cellule d'analyse et de prévision".

The Commission is accordingly proposing: - a clear definition of the objectives of the Union's external policy; - better preparation of decision-making via an analysis and forecasting unit combining the departments concerned in the Member States, the Council and the Commission, and possibly in WEU.




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Date index: 2021-10-22
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