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CERFAV
Cedefop
Centre européen d'études agricoles
Centre européen de formation agricole
Centre européen de formation au verre
Centre européen de recherche en politique sociale

Traduction de «Centre européen de formation agricole » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre européen de formation agricole

European Centre for Agricultural Training


Centre européen de formation au verre | Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers | CERFAV [Abbr.]

European Centre for Research and Training in Glassmaking


Centre européen de recherche en politique sociale [ Centre européen de formation et de recherche en action sociale ]

European Centre for Social Welfare Policy and Research [ ECSWPR | European Centre for Social Welfare Training and Research ]


centre européen d'études agricoles

Centre for European Agricultural Studies


Centre européen de formation des statisticiens - économistes des pays en voie de développement

European Training Centre for Developing Country Economic Statisticians


Centre européen de formation d'artisans pour la conservation du patrimoine architectural

European Centre for Training Craftsmen in the Conservation of the Architectural Heritage


Cedefop [ Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ]

Cedefop [ European Centre for the Development of Vocational Training ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Parmi les autres organismes européens de formation qui, entre autres activités, dispensent une formation aux praticiens du droit, on citera le Centre européen de la magistrature et des professions juridiques de l’Institut européen d'administration publique (IEAP), l’Institut universitaire de Florence (IUE), le Collège d’Europe, etc.

Other European training bodies with training of legal practitioners amongst their activities include: the European Centre for Judges and Lawyers of the European Institute of Public Administration (EIPA), the European University Institute of Firenze (EUI), the College of Europe, etc.


Un exemple d'action concrète soutenue par la Commission dans ce domaine est la création du Centre européen de formation à la sécurité (EUSECTRA), dont l’objectif est d'élaborer un programme de formation à la sécurité à l'intention des services répressifs.

An example of a concrete action supported by the Commission in this field is the establishment of the European Security Training Centre (EUSECTRA) the aim of which is to develop a security training programme applicable to the law enforcement community.


66. est d'avis qu'une main-d'œuvre qualifiée et bien formée est essentielle à la mise en œuvre satisfaisante d'une gestion forestière durable et invite la Commission et les États membres à élaborer des mesures et, le cas échéant, à utiliser les instruments européens disponibles, comme le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader), le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Fonds social européen (FSE) et les programmes européens de formation (ET2020), ...[+++]

66. Takes the view that a skilled and well-trained workforce is essential for the successful implementation of sustainable forest management, and calls on the Commission and the Member States to devise measures and, where possible, to use existing European instruments such as the European Agricultural Fund for Rural Development (EAFRD), the European Regional Development Fund (ERDF), the European Social Fund (ESF) and the European training programmes (ET2020) to support generation renewal and compensate for the skilled workforce shorta ...[+++]


La Commission a également institué un Centre européen de formation à la sécurité qui permet aux États membres d’améliorer leurs capacités de détection et d’identification des matières nucléaires ou radioactives illicites aux fins de la prévention des menaces.

The Commission has also established a European Security Training Centre that enables Member States to improve their capabilities in detecting and identifying illicit nuclear or radioactive materials for threat prevention.


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constate, dans une bonne partie de l'Union, que les centres d'éducation, de formation et d'innovation en agriculture indépendants ou financés par l'État déclinent ou qu'ils ne véhiculent pas de manière adéquate les approches transdisciplinaires dans des domaines émergents comme l'ingénierie agricole; reconnaît que, dans certains États membres, les qualifications des agriculteurs sont encore limitées, ce qui complique l'accès aux nouvelles technologies et leur emploi; demande donc instamment à la Commission d'élabore ...[+++]

Notes that, throughout much of the EU, independent or publically-funded centres for education, training and innovation in agriculture have declined or do not adequately cater for transdisciplinary approaches in emerging fields such as agricultural engineering; recognises that in some Member States farmers’ qualifications are still limited, which makes access to, and the application of, new technologies more difficult, and therefore calls on the Commission to draw up a European ...[+++]


17. souligne que la transformation des mesures actuelles du FEM en un instrument permanent de soutien à des mesures actives de recherche d'emploi marquerait une volonté politique de construction d'un pilier social européen complémentaire des politiques sociales des États membres et capable de renouveler l'approche européenne en matière de formation professionnelle; souligne, dans cet esprit, que les objectifs du FEM doivent rester distincts de ceux du FSE et des programmes européens de formation tout au long de la vie, dans la mesure où l ...[+++]

17. Stresses that the conversion of the current EGF measures into a permanent means of support for active job-seeking measures would show a political will to develop a European social pillar that would be complementary to Member States' social policies and capable of revitalising the European approach to professional training; with this in mind, points out that the EGF should remain distinct in its objectives from the ESF and the European lifelong learning programmes, given that the EGF focuses on enhancing the abilities of each of the workers assisted, rather than on providing a response to the concerns of businesses or on the delivery ...[+++]


17. souligne que la transformation des mesures actuelles du FEM en un instrument permanent de soutien à des mesures actives de recherche d'emploi marquerait une volonté politique de construction d'un pilier social européen complémentaire des politiques sociales des États membres et capable de renouveler l'approche européenne en matière de formation professionnelle; souligne, dans cet esprit, que les objectifs du FEM doivent rester distincts de ceux du FSE et des programmes européens de formation tout au long de la vie, dans la mesure où l ...[+++]

17. Stresses that the conversion of the current EGF measures into a permanent means of support for active job-seeking measures would show a political will to develop a European social pillar that would be complementary to Member States' social policies and capable of revitalising the European approach to professional training; with this in mind, points out that the EGF should remain distinct in its objectives from the ESF and the European lifelong learning programmes, given that the EGF focuses on enhancing the abilities of each of the workers assisted, rather than on providing a response to the concerns of businesses or on the delivery ...[+++]


17. +souligne que la transformation des mesures actuelles du FEM en un instrument permanent de soutien à des mesures actives de recherche d'emploi marquerait une volonté politique de construction d'un pilier social européen complémentaire des politiques sociales des États membres et capable de renouveler l'approche européenne en matière de formation professionnelle; souligne, dans cet esprit, que les objectifs du FEM doivent rester distincts de ceux du FSE et des programmes européens de formation tout au long de la vie, dans la mesure où l ...[+++]

17. Stresses that the conversion of the current EGF measures into a permanent means of support for active job-seeking measures would show a political will to develop a European social pillar that would be complementary to Member States' social policies and capable of revitalising the European approach to professional training; with this in mind, points out that the EGF should remain distinct in its objectives from the ESF and the European lifelong learning programmes, given that the EGF focuses on enhancing the abilities of each of the workers assisted, rather than on providing a response to the concerns of businesses or on the delivery ...[+++]


Aujourd'hui, c'est avant tout l'association du réseau européen de formation nucléaire (ENEN) , créée en 2003 en tant qu'organisation internationale sans but lucratif et composée de 60 universités, centres d'études et entreprises de 17 États membres de l'UE, qui s'emploie à assurer la libre circulation des connaissances dans le domaine nucléaire, notamment au niveau de l'enseignement supérieur et de la formation dans l'UE.

Today, it is mainly the European Nuclear Education Network (ENEN ) Association, created in 2003 as a non-profit international organization and composed today of 60 universities, study centres and industries from 17 EU Member States, which endeavours to ensure the free movement of nuclear knowledge, in particular, through higher education and training at the EU level.


d'encourager l'introduction d'une dimension européenne dans les milieux de l'éducation et de la recherche sur la base des expériences acquises dans le cadre des programmes Socrates et Leonardo, et notamment, dans le contenu des programmes de formation des enseignants et des formateurs; de favoriser les contacts entre les centres européens de formation des enseignants et des formateurs, notamment par des échanges et des périodes de stage dans un autre État membre;

to encourage the introduction of a European dimension in the educational and research environments , on the basis of experience gained in the context of the Socrates and Leonardo programmes, in particular in the content of the training programmes of teachers and trainers, by fostering contacts between training centres for teachers and trainers, including by means of exchanges and training periods in another Member State;




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Date index: 2021-02-25
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