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Chargement à remorque attelée
Décapeuse attelée à un tracteur à chenilles
Décapeuse à tracteur à chenilles
Déchargement à remorque attelée
Poids total remorque attelée
Remorque autochargeuse frontale
Remorque autochargeuse à chargement frontal
Remorque autochargeuse à chargement par dessous
Remorque autochargeuse à chargement ventral
Scraper attelé à un tracteur à chenilles
Scraper remorqué par tracteur à chenilles
Scraper à tracteur à chenilles
Wagon scraper remorqué par tracteur à chenilles
Wagon-décapeuse remorqué par tracteur à chenilles

Traduction de «Chargement à remorque attelée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




poids total remorque attelée

total permissible towable weight


remorque autochargeuse à chargement frontal | remorque autochargeuse frontale

self-loading trailer with front pick-up


remorque autochargeuse à chargement frontal [ remorque autochargeuse frontale ]

self-loading trailer with front pick-up


remorque autochargeuse à chargement par dessous | remorque autochargeuse à chargement ventral

self loading trailer with underneath pick-up | self-loading trailer with mid-mounted pick-up


scraper attelé à un tracteur à chenilles [ scraper à tracteur à chenilles | scraper remorqué par tracteur à chenilles | wagon scraper remorqué par tracteur à chenilles | décapeuse attelée à un tracteur à chenilles | décapeuse à tracteur à chenilles | wagon-décapeuse remorqué par tracteur à chenilles ]

crawler-powered scraper [ crawler tractor and drawn scraper ]


remorque autochargeuse à chargement par dessous [ remorque autochargeuse à chargement ventral ]

self-loading trailer with mid-mounted pick-up [ self-loading trailer with underneath pick-up ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9) «masse tractable maximale techniquement admissible» (TM): la masse maximale d’une ou plusieurs remorques pouvant être tractée par un véhicule tracteur, qui correspond à la charge totale transmise au sol par les roues d’un essieu ou groupe d’essieux sur une remorque attelée au véhicule tracteur.

‘technically permissible maximum towable mass’ (TM) means the maximum mass of one or more trailers that may be towed by a towing vehicle which corresponds to the total load transmitted to the ground by the wheels of an axle or a group of axles on any trailer coupled to the towing vehicle.


Les remorques et les semi-remorques doivent être conçues de telle manière que, lorsqu’elles sont attelées à un véhicule tracteur, l’ensemble est capable de manœuvrer dans les deux sens, selon une trajectoire circulaire complète de 360° composée de deux cercles concentriques dont le cercle extérieur a un rayon de 12,50 m et le cercle intérieur, un rayon de 5,30 m sans qu’aucune des extrémités du véhicule tracteur ne sorte du cercle extérieur et qu’aucune des extrémités de la remorque ou de la semi-remorque ne pénètre dans le cercle intérieur.

Trailers and semi-trailers shall be so designed that, when coupled to a towing vehicle, the combination is capable of manoeuvring on either side of a complete trajectory of 360° made up of two concentric circles, the outer circle having a radius of 12,50 m and the inner circle having a radius of 5,30 m without any of the vehicle’s outermost points of the towing vehicle protruding beyond the outer circle or any of the outermost points of the trailer or semi-trailer intruding inside the inner circle.


7) «masse en charge maximale techniquement admissible» (M): la masse maximale définie pour un véhicule sur la base de ses caractéristiques de construction et de sa conception; la masse en charge maximale techniquement admissible d’une remorque ou d’une semi-remorque comprend la masse statique transférée au véhicule tracteur lorsqu’elle est attelée.

technically permissible maximum laden mass’ (M) means the maximum mass allocated to a vehicle on the basis of its construction features and its design performances; the technically permissible laden mass of a trailer or of a semi-trailer includes the static mass transferred to the towing vehicle when coupled.


(4) Les dispositifs d’ancrage des chargements de remorque, correspondant au nombre minimal visé au paragraphe (3), doivent, lorsqu’ils sont mis à l’essai conformément à la Méthode d’essai 905 - Dispositifs d’ancrage des chargements de remorque (août 1998), résister à une force d’au moins 67 000 N appliquée verticalement vers le haut.

(4) The minimum number of cargo anchoring devices determined in accordance with subsection (3) shall, when tested in accordance with Test Method 905-Trailer Cargo Anchoring Devices (August 1998), withstand a force of at least 67 000 N applied in an upward vertical direction.


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Dispositifs d’ancrage des chargements de remorque (Norme 905)

Trailer Cargo Anchoring Devices (Standard 905)


(2) Le présent article s’applique aux remorques, conçues pour transporter des chargements, qui ont un PNBV égal ou supérieur à 10 000 kg, sont constituées d’un châssis porteur et d’une plate-forme de chargement et n’ont ni toit ni côtés permanents, telles que les remorques plateaux, les remorques lourdes, les remorques de manutention, les remorques porte-engins surbaissées et les remorques avec plancher surbaissé.

(2) This section applies to every trailer that is designed to carry cargo, with a GVWR of 10 000 kg or more, a load-carrying mainframe and loading deck and no permanent sides or roof, such as a flatbed trailer, heavy hauler trailer, industrial trailer, lowbed trailer or drop-centre trailer.


Dans le cas d'une combinaison véhicule-remorque relevant de la catégorie B, une remorque d'un poids supérieur à 750 kg peut être attelée au véhicule tracteur pour autant que la masse totale de l'ensemble ne dépasse pas 4 250 kg et que les règles d'homologation (qui fixent le rapport entre le véhicule et la remorque) soient respectées.

With regard to vehicle-trailer combinations within category B, trailers of a weight exceeding 750 kg may be coupled to the towing vehicle, as long as the combination does not exceed 4250 kg and the rules on type-approval are respected (that fix the relation between the vehicle and the trailer).


«semi-remorque»: une remorque sans essieu avant accouplée de telle manière qu'une partie importante de son poids et du poids de son chargement est supportée par le véhicule tracteur ou le véhicule automobile.

‘semi-trailer’: a trailer without a front axle coupled in such a way that a substantial part of its weight and of the weight of its load is borne by the tractor or motor vehicle.


5". véhicule": tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique, sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée, à condition que ce véhicule automoteur ou cette remorque soit assujetti à l'obligation d'assurance dans le pays où il circule.

5". vehicle": means any motor vehicle intended for travel on land and propelled by mechanical power but not running on rails as well as any trailer whether or not coupled but only where the motor vehicle or trailer is made subject to compulsory insurance in the country in which it is being used.


La proposition de directive adoptée maintenant par la Commission concerne les trains routiers et fixe la longueur totale de chargement camion-remorque de manière à réserver un espace suffisant pour assurer le confort de la cabine, notamment en ce qui concerne l'aménagement de couchettes pour le repos du conducteur et pour permettre l'installation de dispositifs d'attelages solides, fiables et facilement accessibles.

The proposal for a directive now adopted by the Commission concerns road trains and fixes the total load length of the lorry-trailer so that there will be sufficient space to ensure comfort in the cab, especially with regard to the fitting of beds for the driver to rest and to allow the installation of coupling devices which are robust, dependable and easily accessible.


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