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Chef d'équipe
Chef d'équipe - conseiller pédagogique
Chef-interprète
Interprète conseil
Interprète coordonnateur
Interprète coordonnatrice

Traduction de «Chef d'équipe - conseiller pédagogique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chef d'équipe - conseiller pédagogique [ chef d'équipe/conseiller pédagogique. ]

senior teacher


chef d'équipe [ interprète conseil | interprète coordonnateur | interprète coordonnatrice | chef-interprète ]

consultant-interpreter [ coordinating interpreter | co-ordinating interpreter | team leader ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par la suite, il est nommé conseiller principal à la direction générale des affaires économiques et financières de la Commission européenne puis membre, pour l'Union, du conseil d'administration de la banque européenne pour la reconstruction et le développement avant de devenir chef de l'équipe de transition, puis chef de cabinet de Jean-Claude Juncker lorsque ce dernier prend ses fonctions de président de la Commission le 1 novembre 2014.

Subsequently, he was appointed Principal Adviser in the European Commission's Directorate-General for Economic and Financial Affairs and EU Director at the European Bank for Reconstruction and Development before becoming the Head of Mr Juncker's transition team and then his Head of Cabinet when Jean-Claude Juncker took office as Commission President on 1 November 2014.


3. La Commission, ou le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lorsque l'accord envisagé porte exclusivement ou principalement sur la politique étrangère et de sécurité commune, présente des recommandations au Conseil, qui adopte une décision autorisant l'ouverture des négociations et désignant, en fonction de la matière de l'accord envisagé, le négociateur ou le chef de l'équipe de négociation de l'Union.

3. The Commission, or the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy where the agreement envisaged relates exclusively or principally to the common foreign and security policy, shall submit recommendations to the Council, which shall adopt a decision authorising the opening of negotiations and, depending on the subject of the agreement envisaged, nominating the Union negotiator or the head of the Union's negotiating team.


40. prie les auteurs et éditeurs de matériel pédagogique de prendre conscience de la nécessité de faire de l'égalité des genres un critère pour la production de ces matériaux, et recommande le recours à des équipes d'enseignants et d'étudiants dans la création de matériel pédagogique sur l'égalité entre les hommes et les femmes et aux conseils d'experts dans le domaine de l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'orientation ...[+++]

40. Calls on the authors and publishers of educational materials to be aware of the need to make gender equality a criterion for the production of these materials, recommending the use of teams of teachers and students in the creation of training materials on gender equality, and to seek advice from experts in the field of gender equality and gender-aware tutoring;


40. prie les auteurs et éditeurs de matériel pédagogique de prendre conscience de la nécessité de faire de l'égalité des genres un critère pour la production de ces matériaux, et recommande le recours à des équipes d'enseignants et d'étudiants dans la création de matériel pédagogique sur l'égalité entre les hommes et les femmes et aux conseils d'experts dans le domaine de l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'orientation ...[+++]

40. Calls on the authors and publishers of educational materials to be aware of the need to make gender equality a criterion for the production of these materials, recommending the use of teams of teachers and students in the creation of training materials on gender equality, and to seek advice from experts in the field of gender equality and gender-aware tutoring;


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15. rappelle le rôle des équipes pédagogiques pour accompagner et conseiller les familles dans l'orientation des enfants, afin de les insérer dans un parcours en adéquation avec leurs compétences, capacités et goûts; souligne que le moment auquel l'orientation intervient est déterminant et qu'il constitue une étape où des stéréotypes liés au genre risquent de jouer un rôle, et que cela peut affecter durablement la capacité des filles à avoir un parcours professionnel épanouissant et développant leur émancipation;

15. Recalls the role of educational teams in assisting and advising families in relation to children’s school careers, with the aim of setting them on a path which matches their skills, talents and tastes; stresses that the stage at which advice on school careers is given is a decisive one and a time when gender stereotypes may come into play, and that this can lastingly affect girls’ ability to pursue a professional career that will facilitate their personal development and emancipation;


22. rappelle le rôle des équipes pédagogiques pour accompagner et conseiller les familles dans l'orientation des enfants, afin de les insérer dans un parcours en adéquation avec leurs compétences, capacités et goûts; souligne que le moment auquel l'orientation intervient est déterminant et qu'il constitue une étape où des stéréotypes liés au genre risquent de jouer un rôle, stéréotypes qui peuvent affecter durablement la capacité des filles à avoir un parcours professionnel épanouissant et développant leur émancipation.

22. Recalls the role of educational teams in assisting and advising families in relation to children’s school careers, with the aim of setting them on a path which matches their skills, talents and tastes; stresses that the stage at which advice on school careers is given is a decisive one and a time when gender stereotypes may come into play, which can lastingly affect girls’ ability to pursue a professional career that will facilitate their personal development and emancipation.


L’article 6 de l’action commune 2006/304/PESC prévoit que le Conseil autorise le COPS à prendre les décisions pertinentes conformément à l’article 25 du traité, notamment la décision de nommer, sur proposition du secrétaire général/haut représentant, le chef de l’équipe de planification de l’Union européenne (EPUE Kosovo).

Article 6 of Joint Action 2006/304/CFSP provides for the Council to authorise the PSC to take the relevant decisions in accordance with Article 25 of the Treaty, including the decision to appoint, upon a proposal by the Secretary-General/High Representative, a Head of the EU Planning Team (EUPT Kosovo),


69. constate que les sanctions qui peuvent frapper les États membres dissuadent ces derniers de reconnaître les problèmes d'exécution; demande à la Commission de mettre l'accent sur l'aspect pédagogique du contrôle financier en promouvant les échanges d'informations entre les États membres, l'élaboration de critères, la participation des auditeurs nationaux à des équipes d'audit et l'investissement partagé dans de meilleurs systèmes TI et en réalisant des audits préventifs visant principalement à ...[+++]

69. Notes that the systematic imposition of sanctions on Member States has resulted in a reluctance by Member States to disclose implementation problems; asks the Commission to stimulate and focus more on the learning element of financial control, by promoting exchanges of information between Member States, benchmarking, participation of national auditors in audit teams and shared investment in better IT systems, and by carrying out preventive audits which focus on giving advice rather than on imposing sanctions;


2. Le Secrétariat général du Conseil élabore le concept d'opérations (CONOPS), avec l'aide du chef de la mission de police/chef de l'équipe de planification.

2. The General Secretariat of the Council shall draw up the Concept of Operations (CONOPS) with the assistance of the Police Head of Mission/Head of the Planning Team.


Après l'entrée en vigueur du traité d'Amsterdam, le conseil européen de Tampere avait prescrit la mise en oeuvre d'une nouvelle série de mesures importantes dans le domaine de la coopération policière, notamment la création d'une task force opérationnelle des chefs de police européens qui participerait à la planification des interventions, la faculté pour Europol de faire partie des équipes d'enquêteurs et de demander aux États mem ...[+++]

After the Amsterdam Treaty entered into force, the European Council of Tampere added a number of important measures to be implemented in the area of police co-operation. The main ones were the establishment of a European police chiefs' operational task force to i.a. contribute to the planning of operative actions; a call to enable Europol to participate in investigation teams and to ask Member States to start investigations; and the establishment of a European Police College for the training of senior police officials.




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Date index: 2022-03-23
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