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Charge budgétaire
Coefficient d'adhérence
Coefficient de frottement au repos
Coefficient de frottement statique
Coefficient de pression
Coefficient de pression au repos
Coefficient de pression du sol au repos
Coefficient de pression extérieure
Coefficient de pression latérale au repos
Coefficient de pression latérale des terres au repos
Coefficient fiscal
Coefficient statique de frottement de glissement
Pression fiscale

Traduction de «Coefficient de pression au repos » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient de pression au repos

coefficient of earth pressure at rest


coefficient de pression latérale au repos [ coefficient de pression latérale des terres au repos ]

coefficient of earth pressure at rest


coefficient de pression du sol au repos

coefficient of earth pressure at rest


coefficient de frottement statique [ coefficient statique de frottement de glissement | coefficient de frottement au repos | coefficient d'adhérence ]

coefficient of static friction [ coefficient of friction at rest | coefficient of limiting friction ]


coefficient de pression

pressure coefficient of reactivity


charge budgétaire | coefficient fiscal | pression fiscale

fiscal burden | tax ratio


coefficient de pression extérieure

external pressure coefficient
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les nouvelles infrastructures ne peuvent résoudre tous les problèmes de congestion et d’accessibilité, en raison des coûts élevés et de la longue durée des procédures de planification ou, dans certaines régions, à cause de la pression sur l’environnement qui en résulterait et de la pénurie d’espace. Dans la recherche d’une utilisation optimale des capacités de transport existantes, le souci de réduction des coûts du secteur d’activité rejoint l’intérêt public d’assurer un développement durable sur le plan financier et environnemental. Améliorer le coefficient de charge ...[+++]

New infrastructure cannot solve all congestion and accessibility problems because of the high costs and the long duration of planning procedures, and in certain areas because of environmental pressure and the scarcity of space. In seeking to make optimum use of existing transport capacity, the industry’s interest in cutting costs is consonant with the public interest of ensuring financial and environmental sustainability. Improving the load factor, enabling and stimulating transhipment onto rail and sea transport for long distances, optimising routing and timing, all contribute to increasing mobility whilst decreasing environmental impac ...[+++]


(3) Lorsqu’une membrure longitudinale est ménagée dans l’avant d’un navire, les pressions indiquées à l’un des articles du tableau II, dans les colonnes II et III, doivent être multipliées par le coefficient 1,2 mais en aucun cas les valeurs de pressions majorées ainsi obtenues ne doivent excéder 10,34 MPa.

(3) Where longitudinal framing is used in the bow of a ship, the pressures shown in Columns II and III of an item of Table II shall be multiplied by the factor 1.2, except that in no case need the increased pressures so obtained exceed 10.34 MPa.


37 (1) Les tuyaux flexibles et leurs raccords qui sont soumis à la pression du récipient devront être étudiés de façon à pouvoir supporter une pression d’au moins 350 livres par pouce carré au manomètre et à avoir un coefficient de sécurité d’au moins cinq.

37 (1) Hose and hose connections subject to container pressure shall be designed for a working pressure of not less than 350 psig with a factor of safety of not less than five.


J’atteste que la chaudière n a été conçue, munie d’entretoises et de tirants et fabriquée conformément aux prescriptions d’un code reconnu pour les chaudières et qu’elle peut fonctionner sans danger à la pression effective de lb/po. car. et que le coefficient de sécurité est de

I certify that Boiler No is designed, stayed, braced and fabricated in accordance with the provisions of a recognized boiler code and is safe to operate at a working pressure of psi and that the factor of safety is


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Nous essayons de faire ce que nous pouvons. Mais je reconnais que le comité parlementaire, tant les députés ministériels que ceux de l'opposition, exercent des pressions sur le gouvernement à propos de sujets qui ne sont pas nécessairement de tout repos.

But certainly as a parliamentary committee, both opposition and government members, we do try to hold the government's feet to the fire on a lot of issues that are not necessarily comfortable for them.


Puisqu'on parle d'êtres humains qui travaillent dans un contexte où ils font l'objet de pressions, les employeurs—c'est-à- dire ceux qui recrutent les chauffeurs—ont-ils la responsabilité de s'assurer qu'ils ne permettent pas à un chauffeur de prendre le volant s'ils constatent des signes de fatigue et ont l'impression que ce dernier n'a pas eu suffisamment de repos?

When you're dealing with human beings and with pressures, is there any responsibility for the employers, the people who are hiring these drivers, to make sure they're not allowing a driver behind the wheel who they feel has not had enough down time and is obviously showing signs of fatigue?


soit la pression correspondant au chargement maximal que peut supporter l'équipement en service compte tenu de sa pression maximale admissible et de sa température maximale admissible, multipliée par le coefficient 1,25,

that corresponding to the maximum loading to which the pressure equipment may be subject in service taking into account its maximum allowable pressure and its maximum allowable temperature, multiplied by the coefficient 1,25;


soit la pression maximale admissible multipliée par le coefficient 1,43.

the maximum allowable pressure multiplied by the coefficient 1,43, whichever is the greater.


Dans ce cas, la masse instantanée de gaz d'échappement dilués est calculée comme suit: M TOTW ,i = 1,293 x V0 x NP,i x (pB - p1 ) x 273 / (101,3 x T) où: NP,i = nombre total de tours de la pompe par intervalle de temps Système CFV-CVS Le débit massique durant le cycle est calculé comme suit si la température des gaz d'échappement dilués est maintenue dans une limite de ± 11 K durant tout le cycle à l'aide d'un échangeur de chaleur: M TOTW = 1,293 x t x Kv x pA / T où: MTOTW = masse de gaz d'échappement dilués en conditions humides durant le cycle (en kg) t = temps de cycle (en s) KV = coefficient d'étalonnage du venturi à écoulement crit ...[+++]

In this case, the instantaneous mass of the diluted exhaust gas shall be calculated as follows: M TOTW ,i = 1,293 x V0 x NP,i x (pB - p1 ) x 273 / (101,3 x T) where NP,i = total revolutions of pump per time interval CFV-CVS system The calculation of the mass flow over the cycle, if the temperature of the diluted exhaust gas is kept within ± 11K over the cycle by using a heat exchanger, is as follows: M TOTW = 1,293 x t x Kv x pA / T where M TOTW = mass of the diluted exhaust gas on wet basis over the cycle t = cycle time (s) KV = calibration coefficient of the critical flow venturi for standard conditions, pA = absolute ...[+++]


A0 = série de constantes et de conversions d'unités d = diamètre du col du SSV (en m) Cd = coefficient de décharge du SSV PA = pression absolue à l'entrée du venturi (en kPa) T = température à l'entrée du venturi (en K) Si un système à compensation de débit est utilisé (c'est-à-dire sans échangeur de chaleur), les émissions massiques instantanées doivent être déterminées et intégrées sur la durée du cycle.

A0 = collection of constants and units conversions d = diameter of the SSV throat (m) Cd = discharge coefficient of the SSV PA = absolute pressure at venturi inlet (kPa) T = temperature at the venturi inlet (K) If a system with flow compensation is used (i.e. without heat exchanger), the instantaneous mass emissions shall be calculated and integrated over the cycle.




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Date index: 2023-02-28
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