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Coefficient R
Coefficient d'isolement superficiel
Coefficient de densité relative
Coefficient de joint
Coefficient de liquidité relative
Coefficient de matériel relatif
Coefficient de matériel sur pied relatif
Coefficient de résistance aérodynamique
Coefficient de résistance d'isolement superficiel
Coefficient de résistance dans l'air
Coefficient de résistance de l'air
Coefficient de résistance relative
Coefficient de résistance thermique
Coefficient de traînée
Facteur de résistance relative à l'éclatement
Facteur de soudure
Indice d'éclatement
Indice de liquidité relative
R
Ratio de liquidité relative
Ratio de liquidité réduite
Résistance thermique
Résistance à la conductivité thermique
Valeur R
Valeur de résistance
Valeur de résistance thermique
Valeur «R»

Traduction de «Coefficient de résistance relative » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient de joint | coefficient de résistance relative(B) | facteur de soudure

weld efficiency


facteur de soudure | coefficient de joint | coefficient de résistance relative

weld efficiency


coefficient de traînée [ coefficient de résistance aérodynamique | coefficient de résistance de l'air | coefficient de résistance dans l'air ]

drag coefficient [ drag factor ]


valeur «R» [ valeur de résistance thermique | valeur de résistance | coefficient de résistance thermique | coefficient R ]

R-factor [ R | R-value | thermal resistance coefficient | resistance unit | resistance value | thermal resistance value ]


résistance thermique | coefficient R | valeur R | résistance à la conductivité thermique | coefficient de résistance thermique [ R ]

thermal resistance | thermal insulance | coefficient of thermal insulation


coefficient de résistance aérodynamique | coefficient de traînée

drag coefficient


coefficient de résistance d'isolement superficiel | coefficient d'isolement superficiel

coefficient of surface insulation


coefficient de matériel relatif [ coefficient de matériel sur pied relatif | coefficient de densité relative ]

stocking factor


ratio de liquidité relative | ratio de liquidité réduite | indice de liquidité relative | coefficient de liquidité relative

acid test ratio | quick ratio


indice d'éclatement | facteur de résistance relative à l'éclatement

burst factor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Enfin, les réformes amorcées pour le marché du travail commencent à porter leurs fruits, comme le montre la bonne résistance relative de l'emploi face au ralentissement de la croissance.

Lastly, the labour market reforms now under way are starting to bear fruit, with employment holding up relatively well in the face of slower growth.


3.2.4. Lorsqu'il n'existe pas de compensation automatique de la résistance au roulement du pneumatique lors de l'essai, on corrige le couple appliqué au frein en déduisant un couple correspondant à un coefficient de résistance au roulement de 0,02 (dans le cas des véhicules de catégories Ra et Sa) et de 0,01 (dans le cas des véhicules de catégories Rb et Sb), respectivement.

3.2.4. Where the tyre rolling resistance is not automatically compensated for in the test, the torque applied to the brake shall be modified by subtracting a torque equivalent to a rolling resistance coefficient of 0,02 (in the case of vehicles of categories Ra and Sa) and 0,01 (in the case of vehicles of categories Rb and Sb) respectively.


2a* est la distance entre les essieux montés pour les wagons à deux essieux ou la distance entre les bogies pour les wagons à bogies, et ct* est le coefficient de résistance à la torsion de la caisse.

2a* is the distance between wheelsets for 2-axle wagons or the distance between bogies for bogie wagons and ct* is the vehicle body torsional stiffness coefficient.


Les valeurs maximales du coefficient de résistance au roulement pour chaque type de pneumatique, mesurées conformément à ISO 28580, ne doivent pas dépasser les valeurs suivantes:

The maximum values for the rolling resistance coefficient for each tyre type, measured in accordance with ISO 28580, shall not exceed the following:


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Les valeurs maximales du coefficient de résistance au roulement pour chaque type de pneumatique, mesurées conformément à ISO 28580, ne doivent pas dépasser les valeurs suivantes:

The maximum values for the rolling resistance coefficient for each tyre type, measured in accordance with ISO 28580, shall not exceed the following:


Action n° 9: renforcer les systèmes de surveillance de la résistance aux antimicrobiens et de la consommation d’antimicrobiens en médecine humaineAvec l’aide de l’ECDC, analyser les moyens d’améliorer l’accès aux données relatives à la résistance aux antimicrobiens à tous les niveaux (régional, local et hospitalier).Assurer le transfert efficace du projet de l’ESAC vers l’ECDC afin de garantir la viabilité du projet.Avec l’aide de l’ECDC, soutenir et surveiller l’élaboration positive du nouveau projet de surveillance financé par l’Uni ...[+++]

Action n° 9: Strengthen surveillance systems on AMR and antimicrobial consumption in human medicine With the support of the ECDC, assess ways to improve access to data on AMR at all levels (regional, local and hospitals). Ensure the efficient transfer of the ESAC project to ECDC to secure the sustainability of the project. With the support of the ECDC, support and monitor the successful development of the new EU funded surveillance project ARPEC – Antibiotic Resistance and Prescribing in European Children.


Les calculs de résistance doivent prendre en compte la valeur du coefficient d'épreuve statique qui est choisi de manière à garantir un niveau de sécurité adéquat; ce coefficient a, en règle générale, les valeurs suivantes:

Strength calculations must take account of the value of the static test coefficient chosen to guarantee an adequate level of safety. That coefficient has, as a general rule, the following values:


3.2.4. Lorsqu'il n'existe pas de compensation automatique de la résistance au roulement du pneu lors de l'essai, on corrige le couple appliqué au frein en déduisant un couple correspondant à un coefficient de résistance au roulement de 0,01.

3.2.4. Where the tyre rolling resistance is not automatically compensated for in the test, the torque applied to the brake shall be modified by subtracting a torque equivalent to a rolling resistance coefficient of 0,01.


b = valeur équivalente au coefficient de résistance de l'air [N/(km/h)²]

b = value equivalent to coefficient of air resistance (N/(km/h)²)


3.2.4.Lorsque la résistance au roulement du pneu n'est pas compensée automatiquement au cours de l'essai, le couple appliqué aux freins doit être modifié par soustraction d'un couple équivalent à un coefficient de résistance au roulement de 0,01.

3.2.4.Where the tyre rolling resistance is not automatically compensated for in the test, the torque applied to the brake shall be modified by subtracting a torque equivalent to a rolling resistance coefficient of 0,01.


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