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CAPCEG
Collège d'enseignement général et professionnel
Collège d'enseignement professionnel
Collège d'enseignement technique
Collège de formation des enseignants
Collège de l'enseignement de base
Collège technique
Cégep
Droit à un enseignement de base
Enseignant du cycle de base
Enseignement de base
Formation générale de base
éducation de base

Traduction de «Collège de l'enseignement de base » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
collège de l'enseignement de base

lower secondary school


collège technique [ collège d'enseignement technique | collège d'enseignement professionnel ]

technical college


Loi sur les collèges d'enseignement général et professionnel [ Loi des collèges d'enseignement général et professionnel ]

General and Vocational Colleges Act


éducation de base | enseignement de base | formation générale de base

basic education | fundamental education | primary education


Certificat d'aptitude pédagogique aux collèges d'enseignement général | CAPCEG [Abbr.]

Certificate of proficiency for teaching in general secondary education


cégep | collège d'enseignement général et professionnel

CEGEP | College of General and Vocational Education | College of General and Professional Education | General and Vocational College


Secretaire d'Etat à l'Enseignement et aux Sciences, chargé de l'enseignement de base

State Secretary for Education and Science (responsible for Primary Education)


droit à un enseignement de base

right to basic education


collège de formation des enseignants

college for the professional education of teachers


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. Amélioration de la fourniture d’un enseignement de base grâce à une meilleure gestion et formation des enseignants (45,6 millions d’euros): ce projet vise à soutenir la mise en œuvre de l’accord de paix, et notamment le développement des services sociaux en renforçant l’égalité d’accès à l’enseignement primaire, en améliorant les taux de fréquentation et de réussite et en faisant progresser les compétences et les connaissances des enseignants.

7. Improvement of delivery of basic education through improved management and teacher's training (€45.6 million): This project aims at supporting the implementation of the peace agreement, and in particular the development of social services by increasing equal access to primary education, improving rates of retention and completion, and increasing the skills and knowledge of teachers.


h) dans le cas d’une personne qui, en sa qualité d’université ou de collège public, consomme, utilise ou fournit le bien ou le service dans le cadre d’activités qu’elle exerce lors de l’exploitation d’un collège d’enseignement postsecondaire, d’un institut technique d’enseignement postsecondaire ou d’une institution reconnue qui décerne des diplômes, d’une école affiliée à une telle institution ou de l’institut de recherche d’une telle institution, le total des montants suivants :

(h) in the case of a person that, acting in the person’s capacity as a university or public college, consumes, uses or supplies the property or service in activities engaged in by the person in the course of operating a recognized degree-granting institution, a college affiliated with, or research body of, such an institution or of operating a post-secondary college or post-secondary technical institute, the total of


Selon le collège des enseignants, en obligeant les enseignants à prêter ce serment, l'université ne peut plus plus former des enseignants parce que ceux-ci, s'étant engagés à honorer ces idéaux chrétiens, ne sont donc plus considérés aptes à enseigner dans les écoles publiques de la Colombie-Britannique.

According to the college of teachers, the taking of that oath should disallow that university from training teachers because teachers who have made a commitment to living up to these Christian ideals are somehow unfit to teach in the public school system of British Columbia.


M. Tony Valeri: Je sais que M. Brison a parlé des collèges d'enseignement professionnel, mais votre réponse était-elle que les critères à appliquer existent déjà en grande partie pour les collèges d'enseignement professionnel ou faut-il établir d'autres types de critères pour les intégrer?

Mr. Tony Valeri: I know Mr. Brison was making reference to career colleges, but was your answer that the criteria to be applied are essentially already in place with career colleges, or are there some other types of criteria we would need to come up with in order to bring them into the fold?


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Je suis propriétaire du Collège Hallcrest, un collège d'enseignement professionnel privé que je dirige à Winnipeg et je suis actuellement présidente de l'Association nationale des collèges carrières.

I own and operate Hallcrest College, a private career college in Winnipeg, and I'm currently the president of the National Association of Career Colleges.


six ans d'enseignement de base, trois ans d'enseignement secondaire inférieur, trois ans d'enseignement professionnel dans un établissement d'enseignement secondaire avec une spécialisation dans le transport ferroviaire, ainsi qu'un cycle de formation de vingt-deux jours préparant à l'exercice de la profession de chef de train, une période de stage de trois jours sous la responsabilité d'un professionnel qualifié, et la réussite à l'examen de qualification;

six years of elementary education, three years of lower secondary school, three years of secondary vocational education with rail transport specialisation, as well as a course of 22 days preparing for work as a train manager, a probationary training period of three days under supervision and passing the qualification examination.


six ans d'enseignement de base, trois ans d'enseignement secondaire inférieur, quatre ans d'enseignement professionnel dans un établissement d'enseignement secondaire avec une spécialisation dans l'ingénierie de la navigation intérieure, ainsi qu'une expérience professionnelle de vingt-quatre mois, dont au moins dix-huit mois d'utilisation de systèmes de propulsion mécanique et de systèmes auxiliaires sur des bateaux de navigation intérieure et six mois éventuellement dans le domaine de la réparation de moteurs à combustion sur un chantier naval ou en atelier, et la réussite à l'examen de qualification».

six years of elementary education, three years of lower secondary school, four years of secondary vocational education with specialisation in inland navigation engineering, as well as work experience of 24 months, including at least 18 months on inland vessels handling mechanical propulsion and auxiliary systems and six months that may involve experience in repairing combustion engines in shipyards or service workshops, and passing the qualification examination’.


Les deux niveaux correspondent à des cycles d'études réglementés d'une durée totale d'au moins quinze ans qui présupposent l'accomplissement de huit ans d'enseignement de base suivis de quatre ans d'enseignement professionnel préparatoire moyen (“VMBO”), auxquels s'ajoutent au moins trois ans de formation de niveau 3 ou 4 dans un établissement d'enseignement moyen professionnel (“MBO”), sanctionnée par un examen [la durée de la formation professionnelle moyenne peut être ramenée de trois à deux ans, si l'intéressé dispose d'une qualification donnant accès à l'université (quatorze ans de formation ...[+++]

The two levels correspond to regulated courses of study of a total duration of at least 15 years which require the successful completion of eight years of elementary education followed by four years of intermediate preparatory vocational education (VMBO), and which require at least three years' level 3 or 4 training at a college for intermediate vocational training (MBO), culminating in an examination (The average duration of vocational training may be reduced from three to two years where the student has a qualification required to enter university (14 years of prior training) or to enter higher vocational education (13 years of prior t ...[+++]


Enseignants et universitaires se sont rassemblés pour débattre de questions, telles que les programmes de langues, les programmes d'enseignement de base, l'apprentissage des langues à l'école primaire, l'enseignement bilingue et l'utilisation des médias modernes.

Teachers and academics were brought together to discuss issues such as language programmes, core curriculum, language learning in primary schools, bilingual teaching and the use of modern media.


L’intervention de l’UE doit participer à l’amélioration des systèmes d’enseignement de base, de l’enseignement professionnel et de l’enseignement supérieur. L’objectif visé par les partenaires est l’augmentation du niveau d’instruction et l’adaptation de l’enseignement aux besoins du développement durable.

EU intervention should contribute to improving basic education systems, vocational training and higher education. The partners’ aim is to increase the level of education and adapt teaching to the needs of sustainable development.




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Date index: 2022-01-12
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