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APXS
Combustible particulaire
Combustible à particules
Combustible à particules enrobées
FAP
Filtre à particules
Particule combustible enrobée
Particule massive faiblement interactive
Particule massive interagissant faiblement
Particules combustibles à enrobage faiblement liées
Spectromètre APXS
Spectromètre alpha-protons-rayons X
Spectromètre dans le rayonnement X des protons alpha
Spectromètre à particules alpha et à rayons X
Wimp
Wimps

Traduction de «Combustible à particules » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
combustible à particules [ combustible particulaire ]

particle fuel


combustible à particules enrobées

coated particle fuel




combustible à particules enrobées

coated particle fuel


combustible à particules enrobées

coated particle fuel


particules combustibles à enrobage faiblement liées

weakly bonded coated fuel particles


spectromètre à particules alpha et à rayons X [ APXS | spectromètre APXS | spectromètre d'analyse à particules alpha et à rayons X | spectromètre d'analyse de particules alpha et de rayonnement X | spectromètre alpha-protons-rayons X | spectromètre dans le rayonnement X des protons alpha ]

alpha particle X-ray spectrometer [ APXS | alpha proton X-ray spectrometer ]


filtre à particules [ FAP ]

diesel particulate filter [ DPF ]




particule massive faiblement interactive | particule massive interagissant faiblement | particule massive interagissant faiblement avec la matière | wimp [Abbr.] | Wimps [Abbr.]

weakly interacting massive particle | WIMP [Abbr.] | Wimps [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne le carbone noir, la directive impose aux États membres, lorsqu'ils prennent des mesures relatives aux particules , de faire porter en priorité leurs efforts sur les réductions du carbone noir.Les secteurs clés responsables des émissions de particules sont également les principaux émetteurs de carbone noir — le transport routier et non routier, l'utilisation domestique de combustibles solides et la combustion à l'air libre de déchets agricoles.

For black carbon, the Directive requires Member States to prioritise reductions of black carbon when taking measures on PM The key sectors for PM are also the principal emitters of black carbon – road and non-road transport, solid fuel domestic combustion, and open burning of agricultural waste.


Nous avons la possibilité de nous débarrasser des taxes grotesques sur les combustibles à particules ainsi que des pseudo-solutions techniques, dont les coûts excèdent de loin les bénéfices.

We have the opportunity to discard ludicrous taxes on fuel particles as well as technical pseudo-solutions, expenditure on which far exceeds their benefit.


rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routier ...[+++]

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery


k) rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non rout ...[+++]

(k) emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery[47].


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k)rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routi ...[+++]

(k)emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery .


rejets dans l'air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d'ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routier ...[+++]

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery


Les problèmes que pose la combustion dans les navires de combustibles à forte teneur en soufre revêtent deux dimensions, l'une ayant trait à l'extension transfrontalière sur longue distance de la pollution (effets sur la santé des particules secondaires et acidification par dépôt de soufre), l'autre en rapport avec les incidences locales (principalement les incidences pour la santé du SO2 et des particules primaires).

There are two dimensions to the problems caused by the burning of high-sulphur fuels in ships – one is related to the long-range transboundary nature of the pollution (health impacts of secondary particles and acidification from sulphur deposition), the other to local impacts (primarily health impacts from SO2 and primary particles).


rejets dans l'air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d'ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 relative aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers ;

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery ;


- L’ordre du jour appelle le rapport (A5-0296/2003) de M. Lange, au nom de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la politique des consommateurs, sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive 97/68/CE sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers (COM(2002) 765 - C5-0636/2002 - 2002/0304(COD)).

– The next item is the report (A5-0296/2003) by Bernd Lange, on behalf of the Committee on the Environment, Public Health and Consumer Policy, on the proposal for a European Parliament and Council directive amending Directive 97/68/EC on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery (COM(2002) 765 – C5-0636/2002 – 2002/0304(COD)).


La combustion de combustibles contenant du soufre entraîne des émissions de dioxyde de soufre (SO2 ou SOx) et de particules (PM), notamment des particules primaires de suie et des particules secondaires de sulfates inorganiques qui résultent de l'oxydation atmosphérique du dioxyde de soufre.

The combustion of fuels containing sulphur gives rise to emissions of sulphur dioxide (SO2 or SOx), and particulate matter (PM): including primary soot particles, and secondary inorganic sulphate particles formed as a result of atmospheric oxidation of sulphur dioxide.




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Combustible à particules ->

Date index: 2023-07-08
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