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CECODHAS
CEN
CERN
Comité européen de coordination de fréquences
Comité européen de coordination de l'habitat social
Comité européen de coordination des normes
Comité européen de coordination du tourisme social
Comité européen de coordination en physique nucléaire
Comité européen de normalisation
Comité européen des coopératives d'habitation
Conseil européen pour la recherche nucléaire
ESONE
EUR FCB
Laboratoire européen pour la physique des particules
Organisation européenne pour la recherche nucléaire

Traduction de «Comité européen de coordination en physique nucléaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité européen de coordination en physique nucléaire | Comité européen pour la coopération en physique nucléaire

Nuclear Physics European Coordination Committee | NUPECC [Abbr.]


Comité européen de normalisation [ CEN | Comité européen de coordination des normes ]

European Committee for Standardization [ European Standards Coordinating Committee ]


Comité européen de coordination de l'habitat social [ CECODHAS | Comité européen des coopératives d'habitation ]

European Liaison Committee for Social Housing [ European Committee of Housing Cooperatives ]


Comité européen de normalisation en électronique nucléaire | ESONE [Abbr.]

European Standards on Nuclear Electronics Committee | ESONE [Abbr.]


Comité européen de coordination de fréquences | EUR FCB [Abbr.]

European Frequency Coordinating Body | EUR FCB [Abbr.]


Comité européen de coordination du tourisme social

European Coordinating Committee for Social Tourism


CERN [ Conseil européen pour la recherche nucléaire | Laboratoire européen pour la physique des particules | Organisation européenne pour la recherche nucléaire ]

CERN [ European Laboratory for Particle Physics | European Organisation for Nuclear Research | European Organization for Nuclear Research ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2 bis. Dans des situations d'urgence exceptionnelles, où un mécanisme européen de coordination des mesures de santé publique en cas de menaces transfrontières graves pour la santé, autres que celles visées à l'article 2, paragraphe 1 (menaces d’origine biologique, environnementale ou chimique), se révèlent insuffisantes pour garantir un niveau élevé de protection de la santé humaine, les États membres peuvent soumettre ces menaces à la coordination de la réaction au sein ...[+++]comité de sécurité sanitaire conformément à l'article 11, le cas échéant en coordination étroite avec d'autres domaines de l'Union.

2a. In exceptional emergency situations where a Union mechanism for the coordination of public health measures in case of serious cross-border threats to health other than those covered in Article 2(1) (i.e. threats of biological, chemical and environmental origin) proves insufficient to ensure a high level of human health protection, Member States may refer such threats for a coordinated response to the Health Security Committee in accordance with Article 11, in close coordination with other Union areas, as appropriate.


L’AEMF devrait consulter le Comité européen du risque systémique (CERS) institué par le règlement (UE) no 1092/2010 du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 relatif à la surveillance macroprudentielle du système financier dans l’Union européenne et instituant un Comité européen du risque systémique (6) lorsque cela est possible, ainsi que les autres autorités concernées, lorsqu’une telle mesure est susceptible d’avoir des effets au-delà des marchés financiers, comme ce pourrait être le cas pour les instruments dérivés sur matières premières ...[+++]

ESMA should consult the European Systemic Risk Board (ESRB) established by Regulation (EU) No 1092/2010 of the European Parliament and of the Council of 24 November 2010 on European Union macro-prudential oversight of the financial system and establishing a European Systemic Risk Board (6) where possible, and other relevant authorities where such a measure could have effects beyond the financial markets, as could be the case for commodity derivatives which are used to hedge physical positions.


L’amélioration du cadre de gouvernance économique devrait reposer sur plusieurs politiques interdépendantes et cohérentes en faveur d’une croissance et d’emplois durables, notamment une stratégie de l’Union pour la croissance et l’emploi, en mettant en particulier l’accent sur le développement et le renforcement du marché intérieur, la promotion du commerce international et de la compétitivité, un semestre européen pour une coordination renforcée des politiques économiques et budgétaires ...[+++]

The improved economic governance framework should rely on several interlinked and coherent policies for sustainable growth and employment, in particular a Union strategy for growth and jobs, with particular focus on developing and strengthening the internal market, fostering international trade and competitiveness, a European Semester for strengthened coordination of economic and budgetary policies (European Semester), an effective framework for preventing and correcting excessive government deficits (the SGP), a robust framework for preventing and correc ...[+++]


L'AEMF devrait consulter le Comité européen du risque systémique institué par le règlement (UE) n° 1092/2010 du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 (CERS) chaque fois que cela est possible, ainsi que les autres autorités concernées, lorsqu'une mesure est susceptible d'avoir des effets au-delà des marchés financiers, comme ce pourrait être le cas pour les produits dérivés sur matières premières, qui servent à couvrir des positions physiques.

ESMA should consult the European Systemic Risk Board established by Regulation (EU) No 1092/2010 of the European Parliament and of the Council of 24 November 2010 (ESRB) whenever possible, and other relevant authorities when the measure could have effects beyond the financial markets, as could be the case for commodity derivatives which are used to hedge physical positions.


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L'AEMF doit informer le Comité européen du risque systémique (CERS) institué par le règlement (UE) n° 1092/2010 du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 [règlement CERS] chaque fois que cela est possible, ainsi que les autres autorités concernées, lorsqu'une mesure est susceptible d'avoir des effets au-delà des marchés financiers, comme ce pourrait être le cas pour les produits dérivés sur matières premières, qui servent à couvrir des positions physiques.

ESMA should consult the European Systemic Risk Board established by Regulation (EU) No 1092/2010 of the European Parliament and of the Council of 24 November 2010(ESRB) whenever possible, and other relevant authorities when the measure could have effects beyond the financial markets, as could be the case for commodity derivatives which are used to hedge physical positions.


4.1 Le CESE appelle à une gouvernance structurée de la stratégie par l'intermédiaire d'un comité européen du handicap, de manière à renforcer de manière concrète le groupe de haut niveau sur le handicap et pour servir de mécanisme de coordination pour la mise en œuvre et le suivi de la convention, conformément à son article 33, paragraphe 1.

4.1 The EESC calls for the structured governance of the EDS via a European Disability Committee, as a concrete way of strengthening the existing Disability High-level Group (HLG) and to act as a coordination mechanism to implement and monitor the Convention pursuant to Article 33(1) of the UN CRPD.


25. souligne l'importance d'une approche coordonnée entre le comité européen du risque systémique et le comité de surveillance financière nouvellement créés pour la conception, la réglementation et la supervision des institutions financières "trop grosses pour faire faillite"; rappelle qu’en dépit des différences structurelles entre les marchés financiers, la finance est mondialisée à un point tel que les décideurs politiques du monde entier ne peuvent continuer à l’ignorer; estime que la coordination entre l'Union européen ...[+++]

25. Underlines the importance of a coordinated approach for the definition, regulation and supervision of "too big to fail" financial institutions between the newly created European Systemic Risk Board and Financial Oversight Committee; recalls that despite structural differences between financial markets, finance is globalised to an extent that policy makers worldwide can not ignore any longer; is of the opinion that the coordination between EU and US authorities in this field should be exemplary;


Le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (ci-après, le «CPT») a plusieurs fois souligné dans ses rapports que, d'après son expérience, la période qui suit immédiatement la privation de liberté présente le plus grand risque d'intimidation et de mauvais traitements physiques à l'égard de la personne arrêtée.

The European Committee for the Prevention of Torture and Inhuman or Degrading Treatment or Punishment (CPT), has repeatedly stressed in its reports that, in its experience, the period immediately following deprivation of liberty is when the arrested person is considered to be most vulnerable in relation to risks of intimidation and physical ill-treatment.


Dans un rapport produit par le Comité européen de coordination de l’habitat social dans le cadre de l’Année des personnes âgées instituée par les Nations unies, l’une des principales recommandations, adressées aux gouvernements et aux fournisseurs de services, vise à aider les personnes à rester dans leur communauté lorsqu’elles vieillissent.

In a report produced by the European Liaison Committee for Social Housing to mark the United Nations Year of Older Persons, one of the main recommendations is that governments and service providers should help people to stay in their own communities as they get older.


Par exemple: établissement d'indicateurs pour mesurer la violence à l'égard des femmes; création de centres de coordination regroupant des ONG et d'autres organismes venant en aide aux victimes de la violence et de la traite des femmes à des fins d'exploitation sexuelle; élaboration d'un programme à l'usage des experts européens concernant le traitement d'adolescents auteurs de violences sexuelles et élaboration d'un plan d'action à l'échelon européen énonçant une série de recommandations sur des règles minimales en matière d'exploi ...[+++]

For example: indicators for measuring violence against women; creating coordinating centres with NGOs and other agencies to help victims of violence and trafficking of women for prostitution; a programme for European experts concerning the treatment of young perpetrators of sexual abuse and the elaboration of an Action Plan for Europe, including a series of Recommendations for minimum standard rules on child sexual exploitation, to be implemented at national and EU level; an Internet helpline aiming to offer advice to sexually abus ...[+++]




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Comité européen de coordination en physique nucléaire ->

Date index: 2023-12-08
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