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Anglais langue seconde
CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
Compétence en langue seconde
Compétence linguistique
Compétences en langues étrangères
Compétences linguistiques
Connaissances linguistiques
Deuxième langue
ELS - Test d'interaction orale
L2
Langue seconde

Traduction de «Compétence en langue seconde » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence en langue seconde

second language proficiency


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]


ÉLS - Test de compétence orale dans la seconde langue officielle [ Évaluation de langue seconde : Test d'interaction orale | ELS - Test d'interaction orale ]

SLE - Test of Oral Proficiency in the Second Official Language [ Second Language Evaluation: Oral Interaction Test | SLE Oral Interaction Test ]


Les niveaux de compétence linguistique canadiens: l'anglais langue seconde (ALS) pour adultes et l'anglais langue seconde (ALS) pour les apprenants débutants

Canadian Language Benchmarks: ESL for Adults and ESL for Literacy Learners


Anglais langue seconde

English as a second language | ESL [Abbr.]


langue seconde | deuxième langue [ L2 ]

second language [ L2 ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nous sommes très conscients du fait que le niveau moyen de compétence en langue seconde des francophones du Québec dépasse de loin le niveau moyen de compétence en langue seconde des anglophones de Colombie-Britannique, par exemple.

We're more than aware of the fact that the average second language proficiency of francophones in Quebec far exceeds the average second language proficiency of anglophones in British Columbia, for example.


18. invite la Commission à accroître les moyens financiers alloués à la formation des enseignants via le programme d'éducation et de formation tout au long de la vie, et plus particulièrement aux échanges d'enseignants entre écoles dans les régions et pays voisins; met l'accent sur le fait que la mobilité facilite la diffusion des idées et des meilleures pratiques en matière d'enseignement, et qu'elle favorise l'amélioration des compétences en langues étrangères ainsi que la sensibilisation à d'autres cultures; souligne que les enseignants devraient bénéficier de davantage de moyens pour l'apprentissage des ...[+++]

18. Calls on the Commission to reinforce the financial resources available to support teacher education through the Lifelong Learning Programme, and in particular teacher exchanges between schools in neighbouring countries and regions; emphasises that mobility facilitates the spread of ideas and best practice within teaching and promotes improvements in foreign language skills as well as awareness of other cultures; stresses that teachers should benefit from greater language learning facilities throughout their careers, which, inter alia, will maximise the opportunities provided by Union mobility programmes;


Voici les principales recommandations que nous avons à vous adresser aujourd'hui. Les ministères fédéraux, comme Citoyenneté et Immigration Canada, Ressources humaines et Compétences Canada et d'autres, doivent collaborer avec le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens pour réaliser certains objectifs : faire en sorte que les niveaux de compétence deviennent la norme nationale décrivant, mesurant et reconnaissant la compétence en langue seconde des immigrants adultes et des futurs immigrants dans les milieux de l'enseignement et de la formation, dans les collectivités et dans les milieux de travail; promouvoir la reconna ...[+++]

The key recommendations we have for you today are essentially that the federal government departments, such as Citizenship and Immigration Canada, Human Resources and Skills Development Canada, and others, work together with the Centre for Canadian Language Benchmarks to establish the benchmarks as the national standard for describing, measuring, and recognizing second language proficiency of adult immigrants and prospective immigrants in educational, training, community, and workplace settings; to promote the recognition and use of ...[+++]


La baisse des taux de réussite au fil des ans, pour les trois tests d'ELS (tant le test de compréhension de l'écrit et de l'expression écrite, corrigé à la machine, que le test d'interaction orale) laisse croire que les compétences en langue seconde des candidats—y compris chez les étudiants—se sont affaiblies avec le temps. [.] Les enseignants ont aussi constaté qu'avec l'augmentation du recrutement partout au gouvernement, la clientèle de la formation en langue seconde avait changé.

The decline in rates over the years for all three SLE tests (the machine-scored Reading and Writing Tests as well as the OI Test) would suggest that the second language skills of those being tested including those in the student population have become weaker over the yearsThe teachers have also observed that, with increased staffing activity throughout government, the clientele for second language training has changed.


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6. déplore le manque de données précises et fiables et d'indicateurs pertinents au sujet de la situation actuelle des compétences en langues étrangères dans les États membres et, par conséquent, se félicite de la proposition de créer un indicateur européen des compétences linguistiques; considérant que cet indicateur devrait porter sur toutes les langues officielles de l'Union et pourrait, dans la mesure où les procédures le permettent, s'étendre au-delà des cinq langues les plus parlées pour couvrir les autres langues de l'Union, af ...[+++]

6. Considers that there is a lack of detailed and reliable data and appropriate indicators related to the current situation of foreign language competence in the Member States and therefore welcomes the proposal for a European Indicator of Language Competence; that indicator should include all official EU languages and could, if feasible from a procedural point of view, be extended beyond the five widely-spoken languages to include the other EU language ...[+++]


6. déplore le manque de données précises et fiables et d'indicateurs pertinents au sujet de la situation actuelle des compétences en langues étrangères dans les États membres et, par conséquent, se félicite de la proposition de créer un indicateur européen des compétences linguistiques; considérant que cet indicateur devrait porter sur toutes les langues officielles de l'Union et pourrait, dans la mesure où les procédures le permettent, s'étendre au-delà des cinq langues les plus parlées pour couvrir les autres langues de l'Union, af ...[+++]

6. Considers that there is a lack of detailed and reliable data and appropriate indicators related to the current situation of foreign language competence in the Member States and therefore welcomes the proposal for a European Indicator of Language Competence; that indicator should include all official EU languages and could, if feasible from a procedural point of view, be extended beyond the five widely-spoken languages to include the other EU language ...[+++]


6. déplore le manque de données précises et fiables et d'indicateurs pertinents au sujet de la situation actuelle des compétences en langues étrangères dans les États membres et, par conséquent, se félicite de la proposition de créer un indicateur européen des compétences linguistiques, étant entendu que cet indicateur comprendrait toutes les langues officielles de l'UE et pourrait, dans la mesure où les procédures le permettent, s'étendre au-delà des cinq langues les plus parlées pour couvrir les autres langues de l'UE, afin de resti ...[+++]

6. Considers that there is a lack of detailed and reliable data and appropriate indicators related to the current situation of foreign language competence in the Member States and therefore welcomes the proposal for a European Indicator of Language Competence; that indicator should include all official EU languages and could, if feasible from a procedural point of view, be extended beyond the five widely-spoken languages to include the other EU language ...[+++]


Par exemple, une des choses que l'université a mise en place cette année, c'est un certificat de compétences en langue seconde, qui permettra à tous les étudiants de faire évaluer leurs compétences en langue seconde, d'améliorer leurs compétences et d'avoir pour objectif de se dire que pour travailler dans un milieu bilingue, ils doivent atteindre tel niveau.

For instance, one of the things the university brought in this year is a certificate of second language competency. This means that every student can have their second language fluency assessed, can improve their language skills, and if a student wants to work in a bilingual environment, they will know that they need to have a certain level of fluency.


La Commission propose que les compétences en langues étrangères soient testées au cours du premier cycle dans les cinq langues les plus enseignées dans l'Union (allemand, anglais, espagnol, français et italien) et que, le cas échéant, davantage de langues soient testées lors des cycles suivants.

The Commission proposes that, at an initial phase, linguistic proficiency be tested in the five most widely taught languages in the European Union (English, French, German, Spanish and Italian), possibly adding in further languages at a subsequent stage.


Donc, ils ont adopté le cadre européen des compétences en langue seconde afin d'être sur un pied d'égalité quand cela vient le temps de décrire l'apprentissage des langues secondes.

They have adopted the Common European Framework of Reference for Languages, so that everyone is on a level playing field when it comes time to describe second-language learning.




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Compétence en langue seconde ->

Date index: 2024-01-13
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