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AFRC
Armée
Armée de métier
CRFA
Conseil de gestion aux armées
Conseil des Forces armées
Conseil des Forces non armées
Conseil révolutionnaire des forces armées
Conseiller militaire
Force à l'extérieur
Force à l'étranger
Forces armées
Légion
Militaire
Officier des forces armées
Officière des forces armées
Professionnalisation des forces armées

Traduction de «Conseil des Forces non armées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


force à l'étranger [ conseiller militaire | force à l'extérieur ]

forces abroad [ military adviser ]




officière des forces armées | officier des forces armées | officier des forces armées/officière des forces armées

air force officer | lieutenant | armed forces officer | Royal Marines officer


armée [ forces armées | légion | militaire ]

armed forces [ armed services | legion | military | militia | armies(UNBIS) ]


Conseil révolutionnaire des forces armées | CRFA [Abbr.]

Armed Forces Revolutionary Council | AFRC [Abbr.]


Conseil révolutionnaire des forces armées | AFRC [Abbr.]

Armed Forces Revolutionary Council | AFRC [Abbr.]


armée de métier [ professionnalisation des forces armées ]

professional army


Cadre de gestion - Conseil d'administration des biens non publics et Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

Governance Framework - Non-Public Property Board of Directors and the Canadian Forces Personnel Support Agency


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
-les centres de pouvoir conservateurs, (conseil des gardiens, assemblée des experts, association du clergé combattant, etc.) placés sous l'autorité suprême de l'ayatollah Khamenei, contrôlent en grande partie le pouvoir judiciaire, les forces de sécurité et les forces révolutionnaires armées et sont en mesure d'entraver les réformes, ce qu'ils continuent de faire.

-The Conservative centres of power (Council of Guardians, Assembly of Experts, Militant Clergy Association etc.) under the final authority of the Ayatollah Khameinei, keep control of much of the judiciary, revolutionary armed and security forces and are able, and continue, to obstruct reforms.


L'UE est un acteur clé dans le secteur de la sécurité au Mali et la région du Sahel à travers la présence de trois missions de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC): EUCAP Sahel Niger (formation et conseil aux forces de sécurité du Niger pour lutter contre le terrorisme et crime organisé), EUCAP Sahel Mali (formation et conseil aux forces de sécurité malienne pour garantir l'ordre démocratique) et la mission de form ...[+++]

The EU is a key player in security matters in Mali and in the Sahel through its Common Security and Defence Policy (CSDP) missions. EUCAP Sahel Niger (training and advice to help the security forces in Niger tackle terrorism and organised crime), EUCAP Sahel Mali (training and advice to the Malian security forces to ensure democratic order) and the EU training mission (EUTM) in Mali (support for the instruction and training of command staff in the Malian army).


N. considérant que le Nigeria a mis en place une force conjointe armée-police pour lutter contre Boko Haram et décrété en mai 2013 l'état d'urgence dans les trois États du nord-est (Borno, Yobe et Adamawa), sachant toutefois que cette action a repoussé les miliciens hors des villes et que les attaques en milieu rural se poursuivent;

N. whereas Nigeria assembled a joint task force (JTF) of military and police units to battle Boko Haram and declared a state of emergency in three northeast states – Borno, Yobe, and Adamawa – in May 2013, but whereas the move pushed the militants out of cities and attacks in rural areas continued;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32017D0971R(02) - EN - Rectificatif à la décision (UE) 2017/971 du Conseil du 8 juin 2017 déterminant les modalités de planification et de conduite des missions militaires à mandat non exécutif menées par l'Union européenne dans le cadre de la PSDC et modifiant la décision 2010/96/PESC relative à une mission militaire de l'Union européenne visant à contribuer à la form ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32017D0971R(02) - EN - Corrigendum to Council Decision (EU) 2017/971 of 8 June 2017 determining the planning and conduct arrangements for EU non-executive military CSDP missions and amending Decisions 2010/96/CFSP on a European Union military mission to contribute to the training of Somali security forces, 2013/34/CFSP on a European Union military mission to contribute to the training of the Malian armed forces (E ...[+++]


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4. condamne toutes les violations du droit humanitaire et des droits de l'homme commises par les forces rebelles armées; exprime son angoisse face à la montée de l'extrémisme religieux, nourrie par le conflit en cours et par l'ingérence extérieure; avertit des graves risques de contagion de ce phénomène dans la région et au-delà, y compris dans l'Union ...[+++]

4. Condemns all violations of humanitarian and human rights law committed by armed rebel forces; expresses alarm at the rise in religious extremism, fuelled by the ongoing conflict and external involvement; warns of the grave risks of spill-over posed by this phenomenon for the region and beyond, including the EU;


16. condamne fermement la pratique répandue ou systématique des exécutions sommaires, des détentions arbitraires et des disparitions forcées, des tortures et des violences sexuelles, de la part des forces gouvernementales, dont les milices progouvernementales ou chabiha, pratique dirigée contre les civils en tant que politique d'État; condamne toutes les violations du droit humanitaire et des droits de l'homme commises par les forces rebelles armées;

16. Forcefully denounces the widespread or systematic use by government forces, including pro-government militias and Shabbiha, of practices such as extrajudicial executions, arbitrary detention, enforced disappearance, torture and sexual violence, directed against civilians as state policy; condemns all violations of humanitarian and human rights law committed by armed rebel forces;


Dans sa résolution 2071 (2012) sur la situation au Mali, adoptée le 12 octobre 2012, le Conseil de sécurité des Nations unies, exprimant sa profonde inquiétude quant aux conséquences de l’instabilité dans le nord du Mali pour la région et au-delà et soulignant la nécessité de réagir rapidement pour préserver la stabilité dans le Sahel, a invité les partenaires internationaux, y compris l’Union, à prêter leur concours aux forces armées ...[+++] aux forces de sécurité maliennes en matière d’assistance, d’expertise, de formation et d’aide en matière de renforcement des capacités.

In its Resolution 2071 (2012) on the situation in Mali, adopted on 12 October 2012, the United Nations Security Council, while expressing its grave concern about the consequences of instability in the north of Mali on the region and beyond, and stressing the need to respond swiftly in order to preserve stability across the Sahel region, invited international partners, including the Union, to provide assistance, expertise, training and capacity-building support to the Malian army and security forces ...[+++]


A. considérant que la guerre et les troubles à l'Est de la RDC ont généré des violences sexuelles à l'égard des femmes, perpétrées, à grande échelle et à un niveau alarmant, par des groupes rebelles armés, ainsi que par des forces gouvernementales, armées et de police ;

A. whereas the war and unrest in the eastern part of the DRC have resulted in sexual violence against women on a widespread and alarming scale, committed by armed rebel groups as well as by government, army and police forces,


27. observe que les dépenses militaires et le déploiement de forces nationales armées demeurent de la compétence exclusive des parlements nationaux mais que les frais de fonctionnement des actions communes de l'Union européenne en vue de la gestion de crise devaient être couverts par le budget communautaire et, dès lors, tomber sous le contrôle du Parlement européen;

27. Notes that military expenditure and the deployment of national armed forces continue to fall within the exclusive competence of the national parliaments but that the running costs of EU joint actions for crisis management should be covered by the Community budget and therefore controlled by the European Parliament;


les centres de pouvoir conservateurs, placés sur l'autorité suprême de l'ayatollah Khamenei. Ils contrôlent en grande partie le pouvoir judiciaire, les forces de sécurité et les forces révolutionnaires armées.

the conservative centres of power, under the final authority of Ayatollah Khamenei, which control much of the judiciary, the security forces and the revolutionary armed forces and have proved their ability to obstruct reforms.


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