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Conseil national de Coordination du Sport
Conseil national des sports
Conseil national indien de l'éducation
Conseil national indien du logement
Conseil national indien pour les sports
NSC

Traduction de «Conseil national indien pour les sports » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conseil national indien pour les sports

National Indian Sports Council


Conseil national de Coordination du Sport

National Sports Co-ordinating Council


Conseil national des sports | NSC [Abbr.]

National Sports Council | NSC [Abbr.]


Conseil national indien de l'éducation

National Indian Education Council


Conseil national indien du logement

National Indian Housing Council
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
le Conseil «Éducation, jeunesse, culture et sport» pourrait aborder le volet de la stratégie Europe 2020 relatif à l'éducation et à la formation pendant le semestre tant européen que national.

The Council (EYCS) could address the education and training dimension of Europe 2020 during both the European and national semester.


48. dénonce la pratique croissante des États totalitaires consistant à accueillir des événements sportifs ou culturels de grande envergure afin de renforcer leur légitimité internationale tout en continuant de réprimer les désaccords en interne; invite l'Union européenne et ses États membres à soulever cette question de manière proactive, y compris au sein du Conseil des droit ...[+++]

48. Denounces the increasing practice by authoritarian states of hosting mega sports or cultural events in order to boost their international legitimacy whilst further restricting domestic dissent; calls on the EU and its Member States to actively raise this issue, including at the UNHRC, and to engage with national sports federations, corporate actors and civil society organisations on the practicalities of their participation in such events, including with regard to the FIFA World Cup in Russia in 2018 and in Qatar in 2022, and the ...[+++]


- d'autres organisations européennes et internationales, en particulier les structures du Conseil de l'Europe chargées du sport, ainsi que des organes des Nations unies, comme l'UNESCO et l'OMS.

- Other European and international organisations, in particular the Council of Europe's structures for sport and UN bodies such as UNESCO and the WHO.


43. se félicite de la création du Conseil national de jeunesse et des efforts visant à lui conférer une base large, à assurer son impartialité politique et à en faire un membre à part entière du Forum européen de la jeunesse; invite l'Agence pour la jeunesse et les sports du pays à supporter pleinement ses activités et à y participer;

43. Welcomes the formation of the National Youth Council and the efforts to ensure that it is broad-based and politically impartial and can fully participate as a member of the European Youth Forum; invites the country’s Agency for Youth and Sport to fully support and participate in its activities;


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Parmi les représentants des Premières Nations qui s'y sont opposés, mentionnons notamment la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan, l'Assemblée des chefs du Manitoba, les Chefs de l'Ontario, l'Association des Iroquois et des Indiens alliés, la nation Nishnawbe-Aski, l'Union des chefs indiens de Colombie-Britannique, le Conseil des chefs du district de London, le Conseil des Mohawks de Kahnawake, le Grand conseil de Pr ...[+++]

The list of those First Nations who object include the Federation of Saskatchewan Indian Nations, the Assembly of Manitoba Chiefs, the Chiefs of Ontario, the Association of Iroquois and Allied Indians, the Nishnawbe Aski Nation, the Union of British Columbia Indian Chiefs, the London District Chiefs Council, the Mohawk Council of Kahnawake, the Prince Albert Grand Council and the Assembly of the First Nations of Quebec and Labrador, to name a few.


Le sport, grâce à ses capacités mondiales de compression des coûts dans le domaine du développement humain, peut ajouter une valeur extrêmement positive au travail international. Tel est en substance le message qu'a délivré le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le sport, au service du développement et de la paix, Adolf Ogi, le 9 mars 2005.

Sports, thanks to global cost-cutting capacities in human development can add tremendous positive value to international work' (Adolf Ogi, the UN Secretary-General's Special Adviser on Sport for Development and Peace, 9.3.2005).


Les « terres autochtones » sont définies comme étant les terres sur lesquelles une Première nation a établi un titre autochtone, ainsi que les terres réservées aux Indiens de la Première nation au sens du paragraphe 91(24) de la Loi constitutionnelle de 1867, les terres exclusivement réservées à la Première nation au sens de la Loi sur les Indiens, les terres que la Première nation possède et qui sont siennes par déclaration du gouv ...[+++]

First Nation lands are defined as lands to which a First Nation has established a First Nation title, as well as lands reserved under section 91(24) of the Constitution Act, or land reserved exclusively for the First Nation under the Indian Act, or land owned by the First Nation and declared by the cabinet to be First Nation lands; lands restored by a claims settlement; lands held through treaty or Royal Proclamation; lands acquired because of expropriation or other taking; and lands acquired in exchange for other First Nation lands.


D’autres ententes incluent : la Convention du Nord-Est québécois (1978); l’Entente sur la revendication territoriale globale des Dénés et Métis du Sahtu (1994); l’Entente sur la revendication territoriale globale des Nisga’s (2000); sept ententes définitives, fondées sur l’Accord cadre définitif (1993) avec le Conseil des Indiens du Yukon et des ententes correspondantes sur l’autonomie gouvernementale ont été conclues avec : la Première nation des Gwitchin Vuntut (1995); la Première nation des Nacho Nyak Dun (1995); le conseil de ...[+++]

Other agreements include: the Northeastern Québec Agreement (1978); the Sahtu Dene and Metis Agreement (1994); the Nisga’a Agreement (2000); seven Yukon First Nation Final Agreements based on the Council for Yukon Indians Umbrella Final Agreement (1993) and corresponding Self-Government Agreements for: the Vuntut Gwich’in First Nation (1995); the First Nation of Nacho Nyak Dun (1995); the Teslin Tlingit Council (1995); the Champagne and Aishihik First Nations (1995); the Little Salmon/Carmacks First Nation (1997); the Selkirk ...[+++]


La documentation préparée par le gouvernement laissait supposer que les deux pouvoirs « seraient particulièrement utiles aux petites communautés dont les capacités limitées pourraient autrement constituer un obstacle à la mise en œuvre de la Loi sur la gouvernance des Premières nations »(105). Sur cette question, le rapport du CCMC fait état de l’absence de disposition relative à la délégation des pouvoirs du conseil dans la Loi sur les ...[+++]

Government documentation suggested that the combined authority “will be particularly useful in small communities where capacity limitations might otherwise impede implementation of the FNGA” (105) On this issue, the JMAC Report noted that the Indian Act makes no provision for any delegation of council jurisdiction and recommended that councils be authorized to delegate “some powers to health boards, tribal councils or entities unde ...[+++]


Le Congrès des peuples autochtones, fondé en 1971 sous le nom de Conseil national des Autochtones du Canada, est l'organisme national de défense des droits des Autochtones qui ouvre ses portes à quelque 850 000 personnes qui vivent en dehors des collectivités des Premières nations, qu'il s'agisse d'Indiens de plein droit, ou d'Indiens qui ne le sont ...[+++]

The Congress of Aboriginal Peoples, founded in 1971 as the Native Council of Canada, is the national advocacy organization that opens its doors to some 850,000 people who live away from the first nations communities, be they registered, unregistered, treaty, non-treaty, scrip, or non-scrip.




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Date index: 2024-04-22
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