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Capitaine
Code temporel maître
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Conseiller-maître principal
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Maître principal
Maître principal canonnier
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Principe du lot principal
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Virus de l'enregistrement d'amorçage maître
Virus de partition
Virus du secteur d'amorce principal
Virus du secteur de partition

Traduction de «Conseiller-maître principal » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseiller-maître principal [ conseillère-maître principale ]

senior master


principe du lot maître [ principe du lot principal ]

master batch principle




maître principal

Fleet Chief Petty Officer | Master Chief Petty Officer


capitaine | commettant | conseiller-maître | protonotaire

master






code temporel maître | code temporel principal

master time code


virus de l'enregistrement d'amorçage maître | virus du secteur d'amorce principal | virus du secteur de partition | virus de partition

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La notion d’«activité économique», au sens de l’article 1er, paragraphe 5, du règlement (CE) no 1/2005 du Conseil, du 22 décembre 2004, relatif à la protection des animaux pendant le transport et les opérations annexes et modifiant les directives 64/432/CEE et 93/119/CE et le règlement (CE) no 1255/97, doit être interprétée en ce sens qu’elle couvre une activité, telle que celle en cause au principal, relative au transport de chiens sans maître, d’un État membre à un autre, effectué par une association d’utilité publique, en vue de confier ces chiens aux personnes qui se sont engagées à les recueillir moyennant le paiement, par celles-ci ...[+++]

The concept of ‘economic activity’ within the meaning of Article 1(5) of Council Regulation (EC) No 1/2005 of 22 December 2004 on the protection of animals during transport and related operations and amending Directives 64/432/EEC and 93/119/EC and Regulation (EC) No 1255/97, must be interpreted as meaning that it covers an activity, such as that at issue in the main proceedings, relating to the transport of stray dogs from one Member State to another by a charitable association in order to hand over those dogs to persons who have undertaken to adopt them after payment by those persons of a sum covering, in principle, the costs incurred ...[+++]


La notion d’«opérateur procédant à des échanges intracommunautaires», au sens de l’article 12 de la directive 90/425/CEE du Conseil, du 26 juin 1990, relative aux contrôles vétérinaires et zootechniques applicables dans les échanges intracommunautaires de certains animaux vivants et produits dans la perspective de la réalisation du marché intérieur, telle que modifiée par la directive 92/60/CEE du Conseil, du 30 juin 1992, doit être interprétée en ce sens qu’elle vise, notamment, une association d’utilité publique qui transporte des chiens sans maître d’un État membre à un autre, dans le but de confier ces chiens aux personnes qui se sont engagées à les recueillir moyennant le paiement, par celles-ci, d’une somme couvrant en ...[+++]

The concept of ‘dealers engaging in intra-Community trade’ within the meaning of Article 12 of Council Directive 90/425/EEC of 26 June 1990 concerning veterinary and zoo technical checks applicable in intra-Community trade in certain live animals and products with a view to the completion of the internal market, as amended by Council Directive 92/60/EEC of 30 June 1992, must be interpreted as meaning that it covers inter alia, a charitable association which transports stray dogs from one Member State to another in order to give those dogs to persons who have agreed to adopt them after they have paid a sum covering in principle the costs incurred ...[+++]


Premier maître de 1 classe Robert Cléroux, adjudant-chef des Forces canadiennes, Défense nationale : Je suis le principal sous-officier occupant un rôle de conseiller auprès des Forces canadiennes par le truchement du chef d'état-major de la Défense, et ma principale responsabilité est de conseiller ce dernier sur toutes sortes de questions et de problèmes liés au bien-être et au moral, ainsi qu'au développement et au déploiement des personnels n'ayant pas atteint le grade d'officier.

Chief Petty Officer 1rst Class Robert Cléroux, Canadian Forces Chief Warrant Officer, National Defence: I am the principal non-commissioned adviser to the Canadian Forces through the Chief of the Defence Staff, and my primary responsibility is to advise the CDS on all manner of issues and concerns relating to welfare and morale and development and deployment of our non-commissioned members.


La directive 2011/92/UE du Parlement européen et du Conseil a harmonisé les principes de l'évaluation des incidences sur l'environnement des projets en instaurant des exigences minimales (en ce qui concerne le type de projets soumis à une évaluation, les principales obligations des maîtres d'ouvrage, le contenu de l'évaluation et la participation des autorités compétentes et du public), et elle contribue à assurer un niveau élevé de protection de l'environnement et de la santé humaine.

Directive 2011/92/EU of the European Parliament and of the Council has harmonised the principles for the environmental impact assessment of projects by introducing minimum requirements, with regard to the type of projects subject to assessment, the main obligations of developers, the content of the assessment and the participation of the competent authorities and the public, and it contributes to a high level of protection of the environment and human health.


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né en 1961; docteur en droit de l’université de Malte; master en droit européen (université d’Exeter); doctorat en droit de la concurrence (université de Londres); juriste au ministère de la Justice (1987-1990); juriste principal au ministère des Affaires étrangères (1990-1994); membre du Copyright Board (Commission du droit d’auteur) (1994-2005); juriste réviseur au ministère de la Justice et des Collectivités locales (2001-2002); administrateur au sein de la Malta Resources Authority (Autorité de la gestion des ressources de Malte) (2001-2009); consultant en droit européen (depuis 1994); ...[+++]

Born 1961; Doctor of Laws, University of Malta; Master of Laws in European Legal Studies, University of Exeter; Ph.D. in Competition Law, University of London; Legal Officer at the Ministry of Justice (1987-1990); Senior Legal Officer at the Ministry of Foreign Affairs (1990-1994); Member of the Copyright Board (1994-2005); Legal Reviser at the Ministry of Justice and Local Government (2001-2002); Board Member of the Malta Resources Authority (2001-2009); Legal Consultant in the field of EU law from 1994, Legal Advisor to the Ministry of Finance, the Economy and Investment on consumer and competition law (2000-2010), Legal Advis ...[+++]


né en 1948; licencié en droit de l’université de Bucarest (1971); études post-universitaires en droit international du travail et en droit social européen, université de Genève (1973-1974); docteur en droit de l’université de Bucarest (1980); assistant stagiaire (1971-1973), assistant titulaire (1974-1985), puis chargé de cours en droit du travail à l’université de Bucarest (1985-1990); chercheur principal à l’Institut de recherche scientifique dans le domaine du travail et de la protection sociale (1990-1991); directeur général adjoint (1991-1992), puis directeur (1992-1996) au ministère du Travail et de la Protection sociale; ma ...[+++]

Born 1948; graduated in law from the University of Bucharest (1971); postgraduate studies in international labour law and European social law, University of Geneva (1973-74); Doctor of Laws of the University of Bucharest (1980); trainee assistant lecturer (1971-73), assistant lecturer with tenure (1974-85) and then lecturer in labour law at the University of Bucharest (1985-90); principal researcher at the National Research Institute for Labour and Social Protection (1990-91); Deputy Director-General (1991-92), then Director (1992-96) at the Ministry of Labour and Social Protection; senior lecturer (1997), then professor at the Na ...[+++]


Adopterait-il délibérément le style de la Chambre des communes, où les ministres nationaux sont maîtres dans l’art de révéler le moins possible, contrairement aux principes d’une vraie démocratie, ou a-t-il l’intention, dès lors que la présidence représente le Conseil dans son ensemble et non les Communes, d’adopter le système continental d’aider les citoyens, qui paient leurs indemnités, en donnant des vraies réponses aux questions qui leur sont adressées?

Is it deliberately adopting the style of the House of Commons, where national ministers glory in revealing as little as possible, contrary to true democratic principles, or, since the Presidency represents the Council as a whole and not the Commons, is it planning to use the continental system of helping the citizens who are its pay-masters by giving genuine information in answer to questions put to it?


Adopterait-il délibérément le style de la Chambre des communes, où les ministres nationaux sont maîtres dans l'art de révéler le moins possible, contrairement aux principes d'une vraie démocratie, ou a-t-il l'intention, dès lors que la présidence représente le Conseil dans son ensemble et non les Communes, d'adopter le système continental d'aider les citoyens, qui paient leurs indemnités, en donnant des vraies réponses aux questions qui leur sont adressées?

Is it deliberately adopting the style of the House of Commons, where national ministers glory in revealing as little as possible, contrary to true democratic principles, or, since the Presidency represents the Council as a whole and not the Commons, is it planning to use the continental system of helping the citizens who are its pay-masters by giving genuine information in answer to questions put to it?


M. Michael VILARAS, né en 1950; avocat; auditeur au Conseil d'État de la Grèce; maître des requêtes au Conseil d'État; membre associé de la Cour suprême spéciale de la Grèce; expert national au Service juridique de la Commission européenne, puis administrateur principal à la DG V (emploi, relations industrielles, affaires sociales); directeur du service juridique du gouvernement grec; juge au Tribunal de première instance depuis le 17 septembre 1998.

Mr Michael VILARAS, born in 1950; lawyer; Junior Member of the Greek Council of State; Member of the Greek Council of State; Associate Member of the Superior Special Court of Greece; national expert with the Legal Service of the European Commission, then Principal Administrator in DG V (Employment, Industrial Relations, Social Affairs); Director of the Legal Service of the Greek Government; Judge at the Court of First Instance from 17 September 1998.


Qu'il s'agisse du premier maître de 1 classe de la marine qui se retrouve un peu désorienté si loin de son élément, mais qui finit par accéder au poste de conseiller principal de l'un de mes commandants deux étoiles des États-Unis; du jeune opérateur spécial qui a entraîné une équipe normale de commandos afghans pour qu'elle se présente à une compétition en Jordanie, où elle a d'ailleurs battu bon nombre d'équipes occidentales, dont des groupes des États-Unis, ce que je n'ai pas manqué de rappeler à mes amis américains; ou de nos soldats qui ont transformé un centre régional d'entraînement militaire en un centre d' ...[+++]

Whether it is the navy chief petty officer who in a land-centric environment found himself a little bit at sea but ended up being the senior enlisted adviser to one of my U.S. two stars; the young special operations trooper who took a normal Afghan commando team and trained them to compete in an international competition in Jordan and placed higher than many Western teams, including U.S. elements, something I have taken unfair advantage of with my friends; or whether it be the work of our soldiers in turning a regional military training centre into a literacy centre, we are all represented with an attitude, an effort and a performance ...[+++]




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Date index: 2021-05-02
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