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CET
CPET
CTE
Construction-exploitation-transfert
Construction-propriété-exploitation-transfert
Construction-transfert-exploitation
Contrat de construction-exploitation-transfert
OCB
OCF
Ordonnance sur la construction des bateaux
Ordonnance sur les chemins de fer

Traduction de «Construction-exploitation-transfert » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
construction-exploitation-transfert | construire, exploiter et transférer | CET [Abbr.]

Build, Operate and Transfer | BOT [Abbr.]


construction, exploitation et transfert [ CET | construction-exploitation-transfert | bâtir, oeuvrer, transférer ]

Build-Operate-Transfer


contrat de construction-exploitation-transfert

build-operate-transfer arrangement [ BOT | build-operate-transfer | build-operate-turnover ]


Guide pour le développement des infrastructures selon la formule construction- exploitation- transfert (CET)

Guidelines for Infrastructure Development through Build-Operate- Transfer (BOT) Projects


Construction-propriété-exploitation-transfert | CPET [Abbr.]

Build, Own, Operate and Transfer | BOOT [Abbr.]


travailleurs de la construction ou d'exploitation minière

Construction/mining worker


construction-transfert-exploitation | construire, transférer et exploiter | CTE [Abbr.]

Build, Transfer and Operate | BTO [Abbr.]


Ordonnance du 23 novembre 1983 sur la construction et l'exploitation des chemins de fer | Ordonnance sur les chemins de fer [ OCF ]

Ordinance of 23 November 1983 on the Construction and Operation of the Railways | Railways Ordinance [ RailO ]


Ordonnance du 14 mars 1994 sur la construction et l'exploitation des bateaux et des installations des entreprises publiques de navigation | Ordonnance sur la construction des bateaux [ OCB ]

Ordinance of 14 March 1994 on the Construction and Operation of Ships and Installations of Public Navigation Companies | Shipbuilding Ordinance [ ShipBO ]


engins d'exploitation minière, de construction et de génie civil

mining, construction and civil engineering machine product | mining, construction and civil engineering machine products | mining, construction and civil engineering machinery products | mining, construction and civil engineering machinery stock
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Actions spécifiques jusqu’en 2016 2014: élaboration d'une feuille de route pour la RDI dans le secteur du transport par voies navigables intérieures (secteur, notamment exploitants de navires, industrie de la construction navale, fabricants d'équipement et prestataires de services, prestataires de services de données, prestataires de services logistiques, exploitants de terminaux, autorités portuaires, transitaires, autorités de régulation des voies navigables, représentants des travailleurs). 2014: organisation de services d’observation du marché, comprenant la fourniture de données sur les volumes de trafic et de transport, le transfert modal en faveur de la navigation intérieure, l’offre et la demande et les marchés du travail, l’adoptio ...[+++]

Specific actions until 2016 2014: Prepare roadmap for RDI in the inland waterway transport sector (sector: including ship operators, shipbuilding industry, equipment manufacturers and service providers, data service providers, logistics service providers, terminal operators, port authorities, freight forwarders, waterway authorities, worker's representatives) 2014: Organise market observation services, including the provision of data on traffic and transport volumes, modal shift towards inland navigation, supply and demand and labour markets, innovation uptake and the integration of waterway transport sector into the multimodal logistics chains (Commission) Orientation for 2017-2020 Regularly review the implementation of the roadmap for res ...[+++]


16. exprime sa profonde préoccupation - rappelant sa résolution du 5 juillet 2012 - devant la poursuite de la détérioration de la situation de la population palestinienne en Cisjordanie, en particulier dans la zone C et à Jérusalem-Est, en raison des activités continues d'expansion et de construction de colonies israéliennes, des restrictions à la libre circulation des Palestiniens, de la démolition de maisons palestiniennes et du déplacement de familles palestiniennes, de la violence de colons juifs, de la construction du mur de séparation au-delà de la "ligne verte" et de l'exploitation des ressources naturelles palestiniennes par Israël, en tant que puissance d'occupation, qui menacent la viabilité de la solution à deux États; invite le ...[+++]

16. Expresses its deep concern – recalling its resolution of 5 July 2012 – at the further deteriorating situation of the Palestinian population in the West Bank, in particular in Area C and in East Jerusalem, due to continued Israeli settlement building and expansion activities, restrictions on the freedom of movement of Palestinians, the demolition of Palestinian homes and displacement of Palestinian families, Jewish settler violence, the building of the separation barrier beyond the Green Line and the exploitation of Palestinian natural resources by Israel, as the occupying power, which threaten the viability of the two-state solution; calls on the Israeli authorities to stop and prevent the forcible transfer of the Palestinian populatio ...[+++]


64. regrette que l'Union européenne et la communauté internationale n'exploitent pas pleinement le potentiel d'économies d'énergie réalisables; souligne que les économies d'énergie permettent de créer des emplois, de réaliser des économies et de garantir la sécurité énergétique, tout comme d'accroître la compétitivité et les réductions des émissions, et que ces économies d'énergie sont essentielles afin de dissocier les émissions de la croissance économique; demande à l'Union d'insister davantage sur les économies d'énergie et sur les moyens d'y parvenir dans les négociations internationales, que celles-ci concernent aussi bien les transferts de technologies que les projets de développement pour les pays en développement ou l'assistance f ...[+++]

64. Considers it regrettable that energy savings potential is not adequately tackled internationally and in the EU; underlines the fact that energy savings allow for job creation, economic savings and energy security, and increase competitiveness and emission cuts, and that they are key in decoupling emissions from economic growth; calls on the EU to push for more attention and action regarding energy savings in international negotiations, be it when discussing technology transfer, development plans for developing countries or financial assistance; highlights that in order to be credible, the EU and its Member States must set and meet ambitious energy efficiency targets; stresses the importance of reducing energy wastage in the construc ...[+++]


64. regrette que l'Union européenne et la communauté internationale n'exploitent pas pleinement le potentiel d'économies d'énergie réalisables; souligne que les économies d'énergie permettent de créer des emplois, de réaliser des économies et de garantir la sécurité énergétique, tout comme d'accroître la compétitivité et les réductions des émissions, et que ces économies d'énergie sont essentielles afin de dissocier les émissions de la croissance économique; demande à l'Union d'insister davantage sur les économies d'énergie et sur les moyens d'y parvenir dans les négociations internationales, que celles-ci concernent aussi bien les transferts de technologies que les projets de développement pour les pays en développement ou l'assistance f ...[+++]

64. Considers it regrettable that energy savings potential is not adequately tackled internationally and in the EU; underlines the fact that energy savings allow for job creation, economic savings and energy security, and increase competitiveness and emission cuts, and that they are key in decoupling emissions from economic growth; calls on the EU to push for more attention and action regarding energy savings in international negotiations, be it when discussing technology transfer, development plans for developing countries or financial assistance; highlights that in order to be credible, the EU and its Member States must set and meet ambitious energy efficiency targets; stresses the importance of reducing energy wastage in the construc ...[+++]


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Un tel accord de concession de services est souvent décrit comme étant de type «construction-exploitation-transfert», «réhabilitation-exploitation-transfert» ou «public-privé».

Such an arrangement is often described as a ‘build-operate-transfer’, a ‘rehabilitate-operate-transfer’ or a ‘public-to-private’ service concession arrangement.


Actions spécifiques jusqu’en 2016 2014: élaboration d'une feuille de route pour la RDI dans le secteur du transport par voies navigables intérieures (secteur, notamment exploitants de navires, industrie de la construction navale, fabricants d'équipement et prestataires de services, prestataires de services de données, prestataires de services logistiques, exploitants de terminaux, autorités portuaires, transitaires, autorités de régulation des voies navigables, représentants des travailleurs). 2014: organisation de services d’observation du marché, comprenant la fourniture de données sur les volumes de trafic et de transport, le transfert modal en faveur de la navigation intérieure, l’offre et la demande et les marchés du travail, l’adoptio ...[+++]

Specific actions until 2016 2014: Prepare roadmap for RDI in the inland waterway transport sector (sector: including ship operators, shipbuilding industry, equipment manufacturers and service providers, data service providers, logistics service providers, terminal operators, port authorities, freight forwarders, waterway authorities, worker's representatives) 2014: Organise market observation services, including the provision of data on traffic and transport volumes, modal shift towards inland navigation, supply and demand and labour markets, innovation uptake and the integration of waterway transport sector into the multimodal logistics chains (Commission) Orientation for 2017-2020 Regularly review the implementation of the roadmap for res ...[+++]


À l'issue d'un appel d'offres international pour la construction et l'exploitation de deux nouveaux aéroports à Chypre, suivant la méthode dite de construction, d'exploitation et de transfert (BOT), l'évaluation des offres techniques s'est achevée à la fin du mois de décembre 2002 et a été soumise, assortie de recommandations, au CCAO pour approbation et décision d'ouvrir les offres financières en vue de leur examen et de leur évaluation.

Following an international tender for the construction and operation of two new airports in Cyprus under the method of Build, Operate and Transfer (BOT), at the end of December 2002, the evaluation of the technical proposals was completed and submitted with recommendations to the CTB for approval and decision to open the financial proposals for review and evaluation.


17. insiste sur la nécessité de renforcer les mesures prises par la Commission et les États membres, à l'échelle européenne et internationale, visant le maintien des normes minimales garantissant les niveaux les plus élevés de protection de l'environnement, de la santé et de la sécurité et le respect du principe consacré par les articles 34 et 36 du règlement concernant les transferts de déchets (mettant en œuvre l'interdiction de Bâle), destiné à interdire l'exportation de déchets dangereux vers les pays en développement; invite, à cette fin, la Commission à proposer un règlement sur la conception et la construction des navires, leur exploitation tout au long de leur cycle de vie et leur préparation au recyclage, l'exploitation des instal ...[+++]

17. Emphasises the need to reinforce the actions taken by the Commission and the Member States, at EU and international level, aimed at safeguarding the minimum standards that ensure the highest levels of environmental, health and safety protection and at adherence to the principle enshrined in Articles 34 and 36 of the Waste Shipments Regulation (implementing the Basel Ban Amendment), which is to ban the export of hazardous wastes to developing countries; to this end calls on the Commission to propose a regulation on the design and construction of ships, their operation throughout their life-cycle and their preparation for recycling, the operation of ship recycling facilities and the establishment of an appropriate enforcement mechanism f ...[+++]


Ces partenariats peuvent comporter différents degrés de participation du secteur privé selon des options telles que, par exemple, des contrats de gestion, concessions, baux ou contrats de type construction-exploitation-transfert.

Such partnerships open a range of options for private participation, for example, management contracts, concessions, leases, and build-operate- -transfer (BOT) contracts.


Intensité maximale de l'aide: Point 1.14: au maximum 40 % des frais de démolition à l'ancien emplacement, de déménagement et de construction sur le nouvel emplacement, jusqu'à concurrence de 100 000 EUR par transfert d'exploitation.

Maximum aid intensity: Paragraph 1.14: a maximum of 40 % of the costs of dismantling the facilities at the old site, moving them and re-erecting them at the new site, up to a maximum of EUR 100 000 per relocation.




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Construction-exploitation-transfert ->

Date index: 2023-07-08
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