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Contrainte cinématique non holonome
Contrainte cinématique non intégrable
Contrainte de non-holonomie
Contrainte moyenne
Contrainte non holonome
Contrainte principale moyenne
Contrainte tangentielle moyenne
Effort moyen
Mesure de contrainte
Mesure de contrainte en droit des étrangers
Mesure de contrainte relevant du droit des étrangers
Moyen de contrainte
Phénomène de convergence vers la moyenne
Phénomène de retour vers la moyenne
Phénomène de retour à la moyenne
Phénomène de régression vers la moyenne
Phénomène de régression à la moyenne
Vitesse moyenne de contrainte

Traduction de «Contrainte moyenne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




contrainte moyenne [ effort moyen ]

mean stress [ steady component of stress ]


diagramme contrainte alternative/contrainte moyenne

semi-range mean stress diagram


contrainte principale moyenne

intermediate principal stress






mesure de contrainte | moyen de contrainte | mesure de contrainte en matière de droit des étrangers | mesure de contrainte relevant du droit des étrangers | mesure de contrainte en droit des étrangers

coercive measure | coercive measure under the law on foreign nationals


contrainte non holonome | contrainte de non-holonomie | contrainte cinématique non holonome | contrainte cinématique non intégrable

nonholonomic constraint | nonholonomic kinematic constraint | nonintegrable constraint


phénomène de régression vers la moyenne | phénomène de régression à la moyenne | phénomène de retour à la moyenne | phénomène de retour vers la moyenne | phénomène de convergence vers la moyenne

phenomenon of regression to the mean | phenomenon of regression toward the mean | mean reversion phenomenon | phenomenon of mean reversion | phenomenon of regression
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
19. souligne qu'en vue d'améliorer encore le dialogue social sur les contraintes psychosociales au travail dans le secteur sidérurgique européen, il conviendrait d'accorder une attention particulière aux caractéristiques spécifiques des conditions de travail, à l'identification des causes liées au secteur – comme, par exemple, la nature pénible du travail de production de l'acier, les particularités de la main-d'œuvre (masculine, avec une moyenne d'âge élevée), les préoccupations environnementales, la multiplication des innovations te ...[+++]

19. Stresses that, in order to enhance further social dialogue on the topic of psychosocial constraints at work in the European steel sector, special attention should be paid to the specific features of working conditions, to identifying sector-specific causes – such as, for example, the heavy nature of steel production work, the properties of the workforce (male, high age structure), environmental concerns, the proliferation of technological innovations and the substantial restructuring of the European steel industry – and to verifying the impact of these causes on the work floor, which can serve to improve sectorial exchange and reflec ...[+++]


Bruxelles, le 27 octobre 2011 - La Commission européenne a demandé à la Belgique de respecter l'obligation qui lui incombe de mettre pleinement en œuvre la directive 2009/49/CE du 18 juin 2009 en ce qui concerne certaines obligations de publicité pour les sociétés de taille moyenne et l'obligation d'établir des comptes consolidés, afin de réduire les contraintes administratives qui pèsent sur ses petites et moyennes entreprises (PME).

Brussels, 27 October 2011 - The European Commission has requested Belgium to reduce administrative burdens on small and medium sized companies (SMEs) by complying with their obligation to fully implement Directive 2009/49/EC of 18 June 2009 as regards certain disclosure requirements for medium-sized companies and the obligation to draw up consolidated accounts.


Bruxelles, le 29 septembre 2011 – La Commission européenne a demandé à la France et au Luxembourg de respecter leur obligation de mettre pleinement en œuvre la directive 2009/49/CE du 18 juin 2009 en ce qui concerne certaines obligations de publicité pour les sociétés de taille moyenne et l'obligation d'établir des comptes consolidés, afin de réduire les contraintes administratives qui pèsent sur leurs petites et moyennes entreprises.

Brussels, 29 September 2011 - The European Commission has requested France and Luxembourg to reduce administrative burdens on small and medium sized companies by complying with their obligation to fully implement Directive 2009/49/EC of 18 June 2009 as regards certain disclosure requirements for medium-sized companies and the obligation to draw up consolidated accounts.


49. reconnaît les efforts considérables déjà accomplis dans le secteur de l'élevage, actuellement en proie à des difficultés, afin de mettre les bâtiments et les équipements aux normes d'hygiène et de santé; demande, sans préjudice des principes fondamentaux de sécurité alimentaire et de traçabilité, un examen critique de certaines normes en matière d'hygiène, de bien-être animal et d'identification des animaux en vue de mettre un terme aux contraintes disproportionnées imposées aux petites et moyennes entreprises (PME); demande en ...[+++]

49. Recognises the considerable efforts already made in the livestock sector, currently in difficulty, to upgrade buildings and equipment to hygiene and health standards; without prejudice to the basic principles of food safety and traceability, calls for a critical review of certain hygiene, animal health and animal marking standards with a view to ending the disproportionate burdens imposed on small and medium-sized enterprises (SMEs); calls in particular upon the Commission to review EU hygiene standards, particularly local or direct marketing and the shelf life of products, in order to make them proportionate to the risks and avoid ...[+++]


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48. reconnaît les efforts considérables déjà accomplis dans le secteur de l'élevage, actuellement en proie à des difficultés, afin de mettre les bâtiments et les équipements aux normes d'hygiène et de santé; demande, sans préjudice des principes fondamentaux de sécurité alimentaire et de traçabilité, un examen critique de certaines normes en matière d'hygiène, de bien-être animal et d'identification des animaux en vue de mettre un terme aux contraintes disproportionnées imposées aux petites et moyennes entreprises (PME); demande en ...[+++]

48. Recognises the considerable efforts already made in the livestock sector, currently in difficulty, to upgrade buildings and equipment to hygiene and health standards; without prejudice to the basic principles of food safety and traceability, calls for a critical review of certain hygiene, animal health and animal marking standards with a view to ending the disproportionate burdens imposed on small and medium-sized enterprises (SMEs); calls in particular upon the Commission to review EU hygiene standards, particularly local or direct marketing and the shelf life of products, in order to make them proportionate to the risks and avoid ...[+++]


24. souligne le rôle essentiel que joue l'«Enterprise Europe Network» en permettant aux petites et moyennes entreprises (PME) de mettre à profit les opportunités qu'offre le marché intérieur; observe que des contraintes bureaucratiques mobilisent des ressources précieuses et empêchent ainsi une concentration plus intense sur la tâche centrale de l'«Enterprise Europe Network» qui est de proposer une aide sur mesure aux PME; invite la Commission à spécialiser encore davantage l'«Enterprise Europe Network» dans la fourniture d'informat ...[+++]

24. Highlights the key role played by the Enterprise Europe Network in enabling SMEs to make use of the opportunities offered by the internal market; stresses that bureaucratic obligations tie up valuable resources and thereby prevent a stronger focus on the Enterprise Europe Network's core task of providing tailor-made support for SMEs; calls on the Commission to make greater use of the Enterprise Europe Network for the targeted distribution of information and to reduce bureaucracy for the Network's partners;


24. souligne le rôle essentiel que joue l'"Enterprise Europe Network" en permettant aux petites et moyennes entreprises (PME) de mettre à profit les opportunités qu'offre le marché intérieur; observe que des contraintes bureaucratiques mobilisent des ressources précieuses et empêchent ainsi une concentration plus intense sur la tâche centrale de l'"Enterprise Europe Network" qui est de proposer une aide sur mesure aux PME; invite la Commission à spécialiser encore davantage l'"Enterprise Europe Network" dans la fourniture d'informat ...[+++]

24. Highlights the key role played by the Enterprise Europe Network in enabling SMEs to make use of the opportunities offered by the internal market; stresses that bureaucratic obligations tie up valuable resources and thereby prevent a stronger focus on the Enterprise Europe Network's core task of providing tailor-made support for SMEs; calls on the Commission to make greater use of the Enterprise Europe Network for the targeted distribution of information and to reduce bureaucracy for the Network's partners;


Les mesures envisagées dans le cadre de la politique communautaire de l'entreprise couvrent, entre autres, les domaines suivants : - la suppression des contraintes administratives, financières et juridiques injustifiées qui freinent le développement et la création des entreprises, en particulier des petites et moyennes entreprises ; - l'information des entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, sur les politiques, réglementations et activités communautaires et celles de chaque Etat membre qui les concernent ou q ...[+++]

Measures planned under the Community enterprise policy include the following : - the abolition of needless administrative, financial and legal constraints hindering business creation and development, in particular small and medium-sized enterprises (SMEs) ; - the provision of information to firms, especially SMEs, Community policies, legislation, and activities and on those of each Member State which concern them or could concern them ; - the promotion of cooperation and partnership between firms, especially SPEs, from different regions of the Community.


En raison des contraintes budgétaires. - 2 - Cette situation est illustrée par le tableau suivant : Régions visées à l'article 92.3(a) Etat membre Intensité approuvée Pourcentage versé en moyenne Portugal 75 % net généralement 30 à 40 % Espagne (régions pour lesquelles les niveaux d'aides les plus élevés ont été approuvés) Andalousie 75 % net 22 % brut Estrémadure 75 % net 18,5 % brut Galice 75 % net 25,7 % brut Irlande 60 à 40 % net 23 % (1988) Les contraintes budgétaires nationales ont également une incidence sur le volume des aides ...[+++]

Because of budget constraints/.- 2 - This is illustrated by the following table: 92.3(a) regions Member State Intensity Average rate paid approved Portugal 75% net usually 30-40% Spain (highest approved regions) Andalucia 75% net 22% gross Extremadura 75% net 18.5% gross Galicia 75% net 25.7% gross Ireland 60-40% net 23% (1988) National budgetary constraints are also relevant in terms of the volume of regional aid actually spent.


De plus, l'étude montre que tous les effets escomptés de l'intégration du marché communautaire par l'élimination des contrôles aux frontières intérieures, l'ouverture des marchés publics, la libéralisation des services financiers et d'autres effets du côté de l'offre se conjugueront à moyen terme pour: - éviter dans un contexte de forte relance de l'activité économique et d'une amélioration de l'emploi et du niveau de vie, une surchauffe de l'économie par une déflation des prix à la consommation de 6% en moyenne; - alléger les contraintes budgétaires et extérieures en améliorant le solde budgétaire dans une proportion corresp ...[+++]

The study further shows that the predicted effects of EC market integration through removal of customs barriers, opening up public procurement, liberalisation of financial services, and other supply-side effects will in the medium-term - in addition to boosting output, employment and living standards simultaneously cool the economy, deflating consumer prices by an average of 6%; - relax budgetary and external constraints, improving the balance of public finances by an average equivalent to 2.2% of GDP and boosting the EC's external position by around 1% of GDP (1) The study.




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Contrainte moyenne ->

Date index: 2024-03-20
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