Le débat répond à l'invitation du Conseil européen de Lisbonne (23/24 mars 2000), qui, dans ses conclusions, avait demandé au Conseil Education
d'entreprendre une réflexion générale sur les objectifs concrets futurs des systèmes d'enseignement, axée sur les préoccupations et les priorités communes tout en respectant les diversités na
tionales, en vue de contribuer aux processus de Luxembourg et Cardiff et de présenter un rapport plus complet au Conseil européen au printemps 2001 et de contribuer ainsi à la réalisation du nouvel objecti
...[+++]f stratégique pour la décennie à venir, à savoir de faire de l'Union européenne l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale.The debate was held in response to the call by the Lisbon European Council (23/24 March 2000) which, in its conclusions, had asked the Education Council to
undertake a general reflection on the concrete future objectives of education systems, focusing on common concerns and priorities while respecting national diversity, with a view to contributing to the Lux
embourg and Cardiff processes and presenting a broader report to the European Council in the Sp
ring of 2001 and to contribute ...[+++] in this way to the achievement of the new strategic objective for the coming decade, i.e. to ensuring that the European Union becomes the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world capable of sustainable economic growth with more and better jobs and greater social cohesion.