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Coordonnateur régional de transport routier
Coordonnatrice régionale de transport routier

Traduction de «Coordonnatrice régionale de transport routier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coordonnateur régional de transport routier [ coordonnatrice régionale de transport routier ]

area traffic coordinator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. souligne l'importance primordiale de la route et de l'extension du réseau routier pour le raccordement et la compétitivité des entreprises régionales; insiste en particulier sur l'importance des liaisons routières pour le développement économique des zones périphériques et ultrapériphériques; mesure l'importance majeure de l'efficacité du transport routier de marchandises pour la durabilité du système de transports; invite la ...[+++]

7. Highlights the primary importance of road traffic and road expansion for the connection and competitiveness of regional businesses; stresses, in particular, the importance of road links for the economic development of peripheral and outermost regions; recognises the central role which efficient road freight plays in a sustainable transport mix; calls on the Commission and Member State authorities to facilitate the completion of the liberalisation of cabotage transport, to reduce the prevalence of empty mileage and to provide for ...[+++]


3 bis. Les autorités locales, régionales ou nationales qui acquièrent des véhicules propres et économes en énergie pour au moins 75 % de leurs achats annuels spécifiques peuvent utiliser le label "transports routiers urbains propres et économes en énergie".

3a. Local, regional or national authorities which procure clean and energy efficient vehicles in respect of at least 75% of their annual specific procurement may use the label 'clean and energy efficient urban road transport'.


3 ter. Les autorités locales, régionales ou nationales qui achètent des véhicules propres et économes en énergie représentant au moins 30 % de leurs achats spécifiques annuels peuvent utiliser le label "transport routier urbain propre et économe en énergie".

3b. Local, regional or national authorities which procure clean and energy-efficient vehicles for at least 30% of their annual specific procurement, may use the label stating 'clean and energy-efficient road urban transport'.


«immobilisations corporelles»: sans préjudice de l'article 17, point 12), les actifs consistant en terrains, bâtiments, machines et équipements. Dans le secteur des transports, les moyens et le matériel de transport sont considérés comme des immobilisations admissibles, sauf en ce qui concerne les aides régionales ainsi que le transport routier de marchandises et le transport aérien;

‘tangible assets’ means, without prejudice to Article 17(12), assets relating to land, buildings and plant, machinery and equipment; in the transport sector transport means and transport equipment are considered eligible assets, except with regard to regional aid and except for road freight and air transport;


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«immobilisations corporelles»: sans préjudice de l'article 17, point 12), les actifs consistant en terrains, bâtiments, machines et équipements. Dans le secteur des transports, les moyens et le matériel de transport sont considérés comme des immobilisations admissibles, sauf en ce qui concerne les aides régionales ainsi que le transport routier de marchandises et le transport aérien.

‘tangible assets’ means, without prejudice to Article 17(12), assets relating to land, buildings and plant, machinery and equipment; in the transport sector transport means and transport equipment are considered eligible assets, except with regard to regional aid and except for road freight and air transport.


- L’ordre du jour appelle le rapport (A5-0216/2004) de M. Markov, au nom de la commission de la politique régionale, des transports et du tourisme, sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil établissant les conditions minimales à respecter pour la mise en œuvre de la directive 2002/15/CE et des règlements (CEE) 3820/85 et (CEE) 3821/85 du Conseil concernant la législation sociale relative aux activités de transport routier [COM(2003) 628 - C5-0601/2003 - 2003/0255(COD) ...[+++]

The next item is the debate on the report (A5-0216/2004) by Mr Markov, on behalf of the Committee on Regional Policy, Transport and Tourism, on the proposal for a European Parliament and Council directive on minimum conditions for the implementation of Directive 2002/15/EC and Council Regulations (EEC) Nos 3820/85 and 3821/85 concerning social legislation relating to road transport activities [COM(2003) 628 – C5-0601/2003 – 2003/0255(COD)].


- A5-0437/2001, de M. Hatzidakis, au nom de la commission de la politique régionale, des transports et du tourisme, relative à la position commune du Conseil en vue de l’adoption de la directive du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive 96/53/CE du Conseil fixant, pour certains véhicules routiers circulant dans la Communauté, les dimensions maximales autorisées en trafic national et international et les poids maximaux autorisés en trafic international [9068/1/2001 - C5-0433/2001 - 2000/0060(COD)] ;

- (A5-0437/2001) by Mr Hatzidakis on behalf of the Committee on Regional Policy, Transport and Tourism on the Council common position for adopting a European Parliament and Council directive [9068/1/2001 – C5-0433/2001 – 2000/0060(COD)] laying down for certain road vehicles circulating within the Community the maximum authorised dimensions in national and international traffic and the maximum authorised weights in international traffic,


Au-delà de la subsidiarité, pour dynamiser et rendre cohérente l'action politique et pour stimuler l'émergence de projets, il serait souhaitable que l'ensemble des parties concernées (entreprises de transport, constructeurs de véhicules et équipementiers, sociétés d'assurance et exploitants d'infrastructures, collectivités locales et régionales) s'engagent formellement à coopérer et à rechercher, collectivement et individuellement, la plus grande efficacité en souscrivant à une Charte européenne sur la sécurité ...[+++]

Going beyond subsidiarity and to boost political action, make it coherent and stimulate the emergence of projects, all stakeholders (transport companies, vehicle and parts manufacturers, insurance companies and infrastructure operators, local and regional authorities) should give a formal undertaking that they will cooperate and try, collectively and individually, to obtain maximum effectiveness by subscribing to a European Road Safety Charter. [9]


Des résultats concrets ont été atteints dans les 5 initiatives euro-régionales visant à déployer les systèmes de transport intelligents sur le réseau routier transeuropéen.

Concrete results were achieved in the 5 Euro-regional initiatives aimed at deploying Intelligent Transport Systems on the Trans-European Road Network.


La Commission compte mobiliser l'ensemble des parties concernées, à savoir entreprises de transport, constructeurs de véhicules, équipementiers, sociétés d'assurances, exploitants d'infrastructures, collectivités locales et régionales, en les invitant à souscrire à une charte européenne de la sécurité routière.

The Commission intends to mobilise all parties concerned: transport companies, vehicle and parts manufacturers, insurance companies, infrastructure operators, local and regional authorities by inviting them to subscribe to a European Road Safety Charter.




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Date index: 2023-10-08
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