Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Affrètement coque nue
Affrètement coque-nue
Affrètement du navire coque nue
Affrètement en coque nue
Affrètement à coque nue
Avion de transport régional
Compagnie de transport régional
Compagnie régionale
Coque
Coque de transport
Emballage extérieur
Emballage extérieur de matières radioactives
Fixation coque
Fixation freestyle
Fixation soft
Fixation souple
Fixation à coque
Lunettes de travail à coques
Lunettes à coques
Lunettes à coques étanches
Lunettes à coquilles
Perte de coque
Perte de la coque
Perte-coque
Pétrolier à coque unique
Pétrolier à simple coque
Simple coque
Soft binding

Traduction de «Coque de transport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coque de transport | emballage extérieur

outer packaging


emballage extérieur de matières radioactives | coque de transport | emballage extérieur

Outer packaging


affrètement à coque nue | affrètement coque nue | affrètement du navire coque nue | affrètement d'un navire avec remise de la gestion nautique | affrètement en coque nue

bareboat charter | charter by demise | demise charter


affrètement à coque nue [ affrètement coque nue | affrètement coque-nue | affrètement en coque nue ]

bareboat charter [ bare boat charter | demise charter | bare pole charter ]


pétrolier à coque unique | pétrolier à simple coque | simple coque

single hulled tanker


lunettes à coques [ lunettes à coques étanches | lunettes de travail à coques | lunettes à coquilles ]

cup goggles [ cup type goggles | eyecup goggles | eye cup goggles | goggles | coverall goggles | cover all goggles ]


perte de coque [ perte de la coque | perte-coque ]

Hull loss


fixation à coque | fixation coque | fixation souple | coque | soft binding | fixation freestyle | fixation soft

soft binding | soft-boot binding | strap binding


compagnie de transport régional | compagnie régionale

Commuter airline | Commuter transportation


avion de transport régional

Commuter | Regional transport aircraft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le présent règlement a pour objectif d’établir un plan d’introduction accélérée pour l’application aux pétroliers à simple coque des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalentes de MARPOL 73/78, définie à l’article 3 du présent règlement, et d’interdire le transport à destination ou au départ de ports des États membres de produits pétroliers lourds dans des pétroliers à simple coque.

The purpose of this Regulation is to establish an accelerated phasing-in scheme for the application of the double-hull or equivalent design requirements of MARPOL 73/78, as defined in Article 3 of this Regulation, to single-hull oil tankers, and to ban the transport to or from ports of the Member States of heavy grade oil in single-hull oil tankers.


2. Nonobstant le paragraphe 1, les pétroliers des catégories 2 ou 3 qui disposent uniquement de doubles fonds ou de doubles bordages non utilisés pour le transport du pétrole et s’étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison ou qui disposent d’espaces à double coque non utilisés pour le transport du pétrole et s’étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, mais qui ne remplissent pas les conditions d’exemption des dispositions de la règle 20.1.3 de l’annexe I de MARPOL 73/78, peuvent demeurer en service, san ...[+++]

2. Notwithstanding paragraph 1, oil tankers of Category 2 or Category 3 which are equipped only with double bottoms or double sides not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, or with double-hulled spaces not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, but which do not meet the conditions for exemption from the provisions of Regulation 20.1.3 of Annex I to MARPOL 73/78, may continue to be ope ...[+++]


La résolution MEPC 114(50) adoptée le 4 décembre 2003 a introduit une nouvelle règle 21 à l’annexe I de MARPOL 73/78 relative à la prévention de la pollution produite par les pétroliers transportant des produits pétroliers lourds (HGO) qui interdit le transport des HGO dans les pétroliers à coque simple.

Resolution MEPC 114(50), adopted on 4 December 2003, introduced a new Regulation 21 into Annex I to MARPOL 73/78 on the prevention of oil pollution from oil tankers when carrying heavy grade oil (HGO) which bans the carriage of HGO in single-hull oil tankers.


Afin de réduire le risque de pollution accidentelle des eaux européennes par les hydrocarbures, ce règlement interdit le transport à destination ou au départ de ports de l’Union européenne (UE) de produits pétroliers lourds dans des pétroliers à coque simple.

To reduce the risk of accidental oil pollution in European waters, this law forbids the transport of heavy grades of oil to or from European Union (EU) ports in single-hull oil tankers.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
interdit le transport à destination ou au départ de ports de l’UE de produits pétroliers lourds dans des pétroliers à coque simple.

prohibits the transport to or from EU ports of heavy grades of oil in single-hull oil tankers.


Afin de permettre aux chantiers navals des États membres de réparer les pétroliers à simple coque, les États membres peuvent autoriser, exceptionnellement, ces pétroliers à entrer dans leurs ports, à condition qu’ils ne transportent aucune cargaison.

In order to allow shipyards in Member States to repair single-hull oil tankers, Member States may make exceptions to allow entry into their ports of such vessels, provided they are not carrying any cargo.


Aucun pétrolier transportant des produits pétroliers lourds, quel que soit son pavillon, n’est autorisé à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d’un État membre, à quitter ces sites ou à jeter l’ancre dans une zone relevant de la juridiction d’un État membre, sauf s’il s’agit d’un pétrolier à double coque.

No oil tanker carrying heavy grade oil, irrespective of its flag, shall be allowed to enter or leave ports or offshore terminals or to anchor in areas under the jurisdiction of a Member State, unless such tanker is a double-hull oil tanker.


Le règlement qui fait l'objet de la refonte interdit le transport à destination ou au départ de ports de l'UE de produits pétroliers lourds dans des pétroliers à simple coque et établit un plan d'introduction accélérée pour l'application aux pétroliers à simple coque des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalente prévues dans la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires, le délai final étant fixé à 2015.

The regulation to be recast prohibits the transporting to or from EU ports of heavy grades of oil in single-hull oil tankers and lays down an accelerated phasing-in scheme for the application of the double-hull or equivalent design requirements of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships to single-hull oil tankers, with 2015 as the final deadline.


Le transport de pétrole lourd dans des pétroliers à simple coque à destination ou au départ des ports d'un État-membre de l'Union européenne est donc dorénavant interdit et devra être effectué par des pétroliers à double coque.

The transportation of heavy oil in single-hull oil tankers to or from the ports of a Member State of the European Union is therefore now prohibited: double hull tankers must be used for this purpose.


Le naufrage du Prestige a mis en lumière l'urgence du retrait des pétroliers à simple coque et le problème spécifique posé par le fioul lourd, le plus souvent transporté à bord de pétroliers âgés, de conception « simple coque » et donc plus vulnérables aux risques d'accident.

The sinking of the Prestige has drawn attention to the urgent need to phase out single-hull tankers and the specific problem caused by heavy fuel oil, which is usually transported in old, single-hull oil tankers that are more accident-prone.


w