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Bateau de mer
Convention sur la haute mer
Course au large
Course côtière
Course de haute mer
Course en haute mer
Course hauturière
Course océane
Course océanique
Course-croisière
Côté mer
Dispositif de haute mer
Du côté de la mer
Décharge en haute mer
Haute mer
Hauturier
Long-courrier
Mer libre
Navire au long cours
Navire de haute mer
Navire de mer
Navire deepsea
Navire hauturier
Navire long-courrier
Navire océanique
Pleine mer
Police de la haute mer
Situé du côté de la mer
Situé du côté maritime
Surveillance maritime
Vers la haute mer
Vers la mer
Vers le large

Traduction de «Course de haute mer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
course-croisière | course au large | course océane | course de haute mer | course océanique | course en haute mer | course hauturière | course côtière

offshore racing | offshore race | deep sea racing


décharge en haute mer | dispositif de haute mer

deep-sea disposal


du côté de la mer [ côté mer | vers la haute mer | vers le large | vers la mer | situé du côté de la mer | situé du côté maritime ]

seaward [ in a seaward direction ]


long-courrier | navire de haute mer | navire de mer

sea-going ship




surveillance maritime [ police de la haute mer ]

maritime surveillance [ policing the high seas ]


Accord pour la prévention des incidents en haute-mer et au-dessus de la haute-mer

Agreement on the Prevention of Incidents on and over the High Seas


Convention de Genève sur la haute mer, 1958 [ Convention sur la haute mer ]

Geneva Convention on the High Seas, 1958




navire de haute mer | navire de mer | bateau de mer | navire au long cours | navire long-courrier | long-courrier | navire hauturier | hauturier | navire océanique | navire deepsea

sea going vessel | seagoing vessel | sea going ship | ocean going vessel | oceangoing vessel | ocean-going vessel | ocean going ship
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Contrairement à d'autres mers semi-fermées comme la mer Baltique ou la mer Noire, une grande partie de la mer Méditerranée se compose d'eaux de haute mer, ce qui crée des problèmes de gouvernance spécifiques.

Unlike other semi-enclosed seas such as the Baltic or the Black Sea, a large part of the Mediterranean Sea remains High Seas waters, thereby raising specific governance issues.


Lorsque l'État du pavillon ne consent pas à l'inspection en haute mer, et n'ordonne pas au navire de se rendre dans un port approprié et commode pour les inspections requises, ou si le navire refuse d'obtempérer à l'ordre de l'État du pavillon d'autoriser l'inspection en haute mer ou de se rendre dans un tel port, les États membres présentent rapidement au Comité des sanctions un rapport comprenant des informations détaillées pertinentes au sujet de l'incident, du navire et de l'État du pavillon».

When the flag State neither consents to inspections on the high seas nor directs the vessel to proceed to an appropriate and convenient port for the required inspection, or if the vessel refuses to comply with flag State direction to permit inspection on the high seas or to proceed to such a port, Member States shall promptly submit a report containing relevant details regarding the incident, the vessel and the flag State to the Sanctions Committee’.


Conformément à la convention des Nations unies sur le droit de la mer, les ORGP sont des organisations internationales par l’intermédiaire desquelles les États côtiers et les autres États qui se livrent à la pêche en haute mer coopèrent dans le domaine de la conservation et de la gestion des stocks de poissons, en particulier les stocks de poissons chevauchants* et les stocks de poissons grands migrateurs, dans une zone géographique spécifique.

In line with the UN Convention on the Law of the Sea, RFMOs are international organisations through which coastal states and other states fishing on the high seas cooperate in the conservation and management of fish stocks, particularly highly migratory or straddling fish stocks*, in a particular geographic area.


Pour combler cette lacune, et étant donné que les activités de pêche sont menées aussi bien dans les ZEE qu’en haute mer, les gouvernements de l'Australie, du Chili et de la Nouvelle-Zélande ont décidé, en 2006, de lancer une procédure de consultations internationales sur la création de l’Organisation régionale de gestion des pêches du Pacifique Sud (ORGPPS), l’objectif étant de coopérer en vue de remédier aux carences en termes de gestion et de conservation des espèces qui ne sont pas hautement migratoires, ainsi que de protéger la biodiversité dans les zones de haute mer du ...[+++]

To fill this gap, and given that there is fishing activity both in the EEZ and in the high seas, in 2006 the governments of Australia, Chile and New Zealand decided to launch a process of international consultations on the establishment of the South Pacific Regional Fisheries Management Organisation (SPRFMO), with the aim of cooperating in addressing the gap in the management and conservation of non-highly migratory species and the protection of biodiversity in the high seas areas of the South Pacific, in a manner consistent with international law.


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Conformément à la convention des Nations unies sur le droit de la mer, les ORGP sont des organisations internationales par l’intermédiaire desquelles les États côtiers et les autres États qui se livrent à la pêche en haute mer coopèrent dans le domaine de la conservation et de la gestion des stocks de poissons, en particulier les stocks de poissons chevauchants* et les stocks de poissons grands migrateurs, dans une zone géographique spécifique.

In line with the UN Convention on the Law of the Sea, RFMOs are international organisations through which coastal states and other states fishing on the high seas cooperate in the conservation and management of fish stocks, particularly highly migratory or straddling fish stocks*, in a particular geographic area.


L’absence d’organisations ou de mécanismes régionaux de gestion des pêcheries ne dispense par les États de leur obligation, en vertu du droit de la mer, de prendre, en ce qui concerne leurs ressortissants, les mesures qui peuvent être nécessaires pour assurer la conservation des ressources biologiques de la haute mer, notamment la protection des écosystèmes marins vulnérables contre les effets néfastes des activités de pêche.

The absence of a regional fisheries management organisation or arrangement does not exempt States from their obligation under the law of the Sea to adopt with respect to their nationals such measures as may be necessary for the conservation of the living resources of the high seas, including the protection of vulnerable marine ecosystems against the harmful effects of fishing activities.


56. attire l'attention sur la menace que fait peser le chalutage de fond en haute mer et d'autres pratiques de pêche non durables sur la biodiversité; prend acte de la récente décision de l'Assemblée générale des Nations unies à cet égard; demande instamment à la Commission de présenter dès que possible des propositions législatives en ce qui concerne la pêche démersale en haute mer; demande instamment à la Commission de collaborer avec les Nations unies et les organisations régionales de gestion de la pêche (ORP) concernées, le ca ...[+++]

56. Highlights the threat to biodiversity posed by deep sea bottom-trawling and other unsustainable fishing practices; takes note of the recent decision in the UN General Assembly in this regard; urges the Commission to come forward as soon as possible with legislative proposals on bottom fisheries in the high seas; urges the Commission to work with the UN and the relevant Regional Fisheries Management Organisations, where they exist, to adopt and implement measures to manage all fisheries that are conducted on the high seas, including those using trawls; further urges the Commission to work towards the urgent implementation of measu ...[+++]


56. attire l'attention sur la menace que fait peser le chalutage de fond en haute mer et d'autres pratiques de pêche non durables sur la biodiversité; prend acte de la récente décision de l'Assemblée générale des Nations unies à cet égard; demande instamment à la Commission de présenter dès que possible des propositions législatives en ce qui concerne la pêche démersale en haute mer; demande instamment à la Commission de collaborer avec les Nations unies et les organisations régionales de gestion de la pêche (ORP) concernées, le ca ...[+++]

56. Highlights the threat to biodiversity posed by deep sea bottom-trawling and other unsustainable fishing practices; takes note of the recent decision in the UN General Assembly in this regard; urges the Commission to come forward as soon as possible with legislative proposals on bottom fisheries in the high seas; urges the Commission to work with the UN and the relevant Regional Fisheries Management Organisations, where they exist, to adopt and implement measures to manage all fisheries that are conducted on the high seas, including those using trawls; further urges the Commission to work towards the urgent implementation of measu ...[+++]


55. attire l'attention sur la menace que fait peser le chalutage de fond en haute mer et d'autres pratiques de pêche non durables sur la biodiversité; prend acte de la récente décision de l'Assemblée générale des Nations unies à cet égard; demande instamment à la Commission de présenter dès que possible des propositions législatives en ce qui concerne la pêche démersale en haute mer; demande instamment à la Commission de collaborer avec les Nations unies et les organisations régionales de gestion de la pêche (ORP) concernées, le ca ...[+++]

55. Highlights the threat to biodiversity posed by deep sea bottom-trawling and other unsustainable fishing practices; takes note of the recent decision in the UN General Assembly in this regard; urges the Commission to come forward as soon as possible with legislative proposals on bottom fisheries in the high seas; urges the Commission to work with the UN and the relevant Regional Fisheries Management Organisations, where they exist, to adopt and implement measures to manage all fisheries that are conducted on the high seas, including those using trawls; further urges the Commission to work towards the urgent implementation of measu ...[+++]


Tout au moins un moratoire sur la pêche aux chaluts de fond en haute mer est-il justifié jusqu'à ce que soient mis en place des régimes contraignants visant à protéger la biodiversité des eaux profondes contre le chalutage de fond en haute mer ainsi qu'à conserver et gérer la pêche démersale en haute mer, conformément à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, l'Accord des Nations unies sur les stocks de poissons de 1995, la Convention sur la diversité biologique et d'autres instruments afférents.

At the very least, a moratorium on bottom trawl fishing in high seas areas is warranted until legally binding regimes are in place to protect deep-sea biodiversity from high seas bottom trawling and to conserve and manage the demersal fisheries of the high seas consistent with the UN Convention on the Law of the Sea, the 1995 UN Fish Stocks Agreement, the Convention on Biological Diversity and other relevant instruments.




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Course de haute mer ->

Date index: 2021-06-17
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