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Coût des importations de pétrole
Coût total des importations de pétrole
Facture pétrolière

Traduction de «Coût total des importations de pétrole » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coût total des importations de pétrole | facture pétrolière

oil bill


Règlement sur l'indemnité compensatrice du coût d'importation du pétrole

Petroleum Import Cost Compensation Regulations


facture pétrolière | coût des importations de pétrole

oil bill
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À titre d'exemple, si aucun progrès n'avait été réalisé dans le domaine de l'efficacité énergétique, la consommation annuelle d'énergie finale aurait augmenté de 115 Mtep, soit 11 %, au cours de la période 1997-2006[6]. Cela représente un tiers du total des importations de pétrole brut dans l'UE-27 en 2006.

For example, the annual final energy use would have increased by 115 Mtoe or 11% over the 1997-2006 period had there been no energy efficiency improvements.[6] This is one third of all crude oil imports into the EU-27 in 2006.


Dans le secteur des transports, l'étude s'est cantonnée au segment des voitures particulières, qui revêt une importance cruciale et sur lequel les produits pétroliers (essence, gazole, GPL) exercent actuellement une domination écrasante. Ce segment fait l'objet d'une attention considérable du point de vue stratégique, pour des motifs liés à la sécurité énergétique (puisqu'il est l'un des principaux responsables de l'augmentation des importations de pétrole) mais aussi en raison des coûts externes très élevés (encombrements et pollutio ...[+++]

In the transport sector the analysis was restricted to the crucial sector of private cars which is currently overwhelmingly dominated by petroleum products (gasoline, diesel, LPG) and has attracted considerable policy attention both in terms of energy security (it being a major cause of growth in petroleum imports) but also in view of the very high externalities (congestion and environmental pollution) associated with it.


Une telle tendance entraînerait une dépendance totale aux importations de pétrole et de gaz d'ici 2050.

This trend would lead to total dependence on oil and gas imports by 2050.


Une telle tendance entraînerait une dépendance totale aux importations de pétrole et de gaz d'ici 2050.

This trend would lead to total dependence on oil and gas imports by 2050.


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Une telle tendance entraînerait une dépendance totale aux importations de pétrole et de gaz d'ici 2050.

This trend would lead to total dependence on oil and gas imports by 2050.


À titre d'exemple, si aucun progrès n'avait été réalisé dans le domaine de l'efficacité énergétique, la consommation annuelle d'énergie finale aurait augmenté de 115 Mtep, soit 11 %, au cours de la période 1997-2006[6]. Cela représente un tiers du total des importations de pétrole brut dans l'UE-27 en 2006.

For example, the annual final energy use would have increased by 115 Mtoe or 11% over the 1997-2006 period had there been no energy efficiency improvements.[6] This is one third of all crude oil imports into the EU-27 in 2006.


Les importations énergétiques représentent 6% des importations totales et, en terme géopolitique, 45% des importations de pétrole proviennent du Moyen-Orient et 40% des importations de gaz naturel de Russie.

Energy imports account for 6% of total imports and, in geopolitical terms, 45% of oil imports come from the Middle East and 40% of natural gas imports come from Russia.


Les importations énergétiques représentent 6% des importations totales et, en terme géopolitique, 45% des importations de pétrole proviennent du Moyen-Orient et 40% des importations de gaz naturel de Russie.

Energy imports account for 6% of total imports and, in geopolitical terms, 45% of oil imports come from the Middle East and 40% of natural gas imports come from Russia.


Dans le secteur des transports, l'étude s'est cantonnée au segment des voitures particulières, qui revêt une importance cruciale et sur lequel les produits pétroliers (essence, gazole, GPL) exercent actuellement une domination écrasante. Ce segment fait l'objet d'une attention considérable du point de vue stratégique, pour des motifs liés à la sécurité énergétique (puisqu'il est l'un des principaux responsables de l'augmentation des importations de pétrole) mais aussi en raison des coûts externes très élevés (encombrements et pollutio ...[+++]

In the transport sector the analysis was restricted to the crucial sector of private cars which is currently overwhelmingly dominated by petroleum products (gasoline, diesel, LPG) and has attracted considerable policy attention both in terms of energy security (it being a major cause of growth in petroleum imports) but also in view of the very high externalities (congestion and environmental pollution) associated with it.


L'Union européenne occupe la première place mondiale dans le commerce du pétrole: ses importations de pétrole brut représentent environ 27% du commerce mondial total, contre 25% pour celles des États-Unis.

The EU oil trade is the largest in the world, with crude oil imports representing about 27% of the total world trade while US imports amount to 25% of the world total.




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Coût total des importations de pétrole ->

Date index: 2023-06-15
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