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Cylindrée de la pompe
Débit de la pompe
Opérateur de pompe
Opératrice de pompe
Pompe cylindrée idéale
Pompe cylindrée mesurée
Pompe à cylindrée constante
Pompe à cylindrée fixe
Pompe à cylindrée variable
Pompe à débit variable
Pompe-moteur à cylindrée variable

Traduction de «Cylindrée de la pompe » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cylindrée de la pompe | débit de la pompe

pump capacity | pump displacement




pompe cylindrée idéale | pompe cylindrée mesurée

pump derived capacity


pompe à cylindrée constante | pompe à cylindrée fixe

fixed displacement pump


pompe à cylindrée fixe [ pompe à cylindrée constante ]

fixed displacement pump


pompe à cylindrée fixe | pompe à cylindrée constante

fixed displacement pump


pompe à cylindrée variable [ pompe à débit variable ]

variable displacement pump [ variable volume pump | variable-volume pump | variable-delivery pump ]


pompe à cylindrée variable

variable displacement pump


pompe-moteur à cylindrée variable

variable capacity pump-motor unit


opérateur de pompe | opérateur de pompe/opératrice de pompe | opératrice de pompe

fire engine pump operator | fire fighter | firewoman, pump operator | pump operator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les facteurs objectifs considérés pour déterminer l'assiette de la taxe sont très divers (par exemple, la cylindrée, la puissance en kW, le niveau d'émissions de CO2 et la masse du véhicule) et sont en outre adaptés au niveau national pour définir des paramètres et des tranches d'imposition (par exemple, le nombre de chevaux fiscaux en fonction de la cylindrée) ou des objectifs environnementaux (par exemple, différenciation des taux en fonction du respect des normes d'émissions EURO II, III et IV) propres à chaque pays.

Very different objective factors are used as tax bases (e.g. cm³, kW, CO2, weight), which are often further adjusted at national level to define country-specific fiscal parameters and brackets (e.g. fiscal horsepower based on cm³) or environmental objectives (e.g. differentiation in accordance to compliance with emission limits (EURO II, III and IV).


«coefficient de performance saisonnier» (SCOP) ou «coefficient sur énergie primaire saisonnier» (SPER), le coefficient de performance global d’un dispositif de chauffage des locaux par pompe à chaleur ou d’un dispositif de chauffage mixte par pompe à chaleur utilisant l’électricité, ou le coefficient sur énergie primaire global d’un dispositif de chauffage des locaux par pompe à chaleur ou d’un dispositif de chauffage mixte par pompe à chaleur alimentés en combustibles, représentatif de la saison de chauffe désignée, calculé en divisa ...[+++]

‘seasonal coefficient of performance’ (SCOP) or ‘seasonal primary energy ratio’ (SPER) is the overall coefficient of performance of a heat pump space heater or heat pump combination heater using electricity or the overall primary energy ratio of a heat pump space heater or heat pump combination heater using fuels, representative of the designated heating season, calculated as the reference annual heating demand divided by the annual energy consumption.


«coefficient de performance en mode actif» (SCOPon) ou «coefficient sur énergie primaire en mode actif» (SPERon), le coefficient de performance moyen d’un dispositif de chauffage des locaux par pompe à chaleur ou d’un dispositif de chauffage mixte par pompe à chaleur utilisant l’électricité en mode actif, ou le coefficient sur énergie primaire moyen d’un dispositif de chauffage des locaux par pompe à chaleur ou d’un dispositif de chauffage mixte par pompe à chaleur alimentés en combustibles en mode actif pour la saison de chauffe dési ...[+++]

‘active mode coefficient of performance’ (SCOPon) or ‘active mode primary energy ratio’ (SPERon) means the average coefficient of performance of the heat pump space heater or heat pump combination heater using electricity in active mode, or the average primary energy ratio of the heat pump space heater or heat pump combination heater using fuels in active mode for the designated heating season.


cylindrée ≤ 50 cm si un moteur PI ou cylindrée ≤ 500 cm si un moteur CI fait partie de la configuration de propulsion du véhicule, et

engine capacity ≤ 50 cm if a PI engine or engine capacity ≤ 500 cm if a CI engine forms part of the vehicle’s propulsion configuration and


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cylindrée ≤ 50 cm si un moteur PI à combustion interne ou cylindrée ≤ 500 cm si un moteur CI à combustion fait partie de la configuration de propulsion du véhicule, et

engine capacity ≤ 50 cm if a PI internal combustion engine or engine capacity ≤ 500 cm if a CI combustion engine forms part of the vehicle’s propulsion configuration and


De même, le principe d’«accès progressif» implique que les conducteurs doivent acquérir une expérience sur des motocycles de plus petite cylindrée avant de pouvoir utiliser des moteurs de plus grosse cylindrée.

Also, the principle of "progressive access" will mean that riders must accumulate experience on smaller motorcycles before moving up to larger engines.


L'accès progressif implique d'acquérir une expérience sur des motocycles de plus petite cylindrée avant de pouvoir utiliser des motocycles de plus grosse cylindrée.

Progressive access means that accumulated experience on smaller motorcycles will be required before riders can transfer to larger motorcycles.


2.2.1. Détermination du débit de gaz d'échappement dilués Système PDP-CVS Le débit massique durant le cycle est calculé comme suit si la température des gaz d'échappement dilués est maintenue dans une limite de ± 6 K durant tout le cycle à l'aide d'un échangeur de chaleur: M TOTW = 1,293 x V0 x NP x (pB - p1 ) x 273 / (101,3 x T) où: MTOTW = masse de gaz d'échappement dilués en conditions humides durant le cycle (en kg) V0 = volume de gaz pompé par tour dans les conditions d'essai (en m³/tr) NP = nombre total de tours de la pompe par essai PB = pression atmosphérique dans la chambre d'essai (en kPa) p1 = dépression sous la pression atmos ...[+++]

2.2.1. Determination of the Diluted Exhaust Gas Flow PDP-CVS system The calculation of the mass flow over the cycle, if the temperature of the diluted exhaust is kept within ± 6 K over the cycle by using a heat exchanger, is as follows: M TOTW = 1,293 x V0 x NP x (pB - p1 ) x273 / (101,3 x T) where M TOTW = mass of the diluted exhaust gas on wet basis over the cycle V0 = volume of gas pumped per revolution under test conditions (m³/rev) NP = total revolutions of pump per test pB = atmospheric pressure in the test cell (kPa) p1 = pressure drop below atmospheric at the pump inlet (kPa) T = average temperature of the diluted exhaust gas at ...[+++]


Afin de tenir compte de l'interaction des variations de pression à la pompe et du taux de glissement de la pompe, la fonction de corrélation X0 entre le débit de la pompe, la pression différentielle de l'orifice d'aspiration à l'orifice de refoulement et la pression absolue à l'orifice de refoulement de la pompe est déterminée comme suit:

To account for the interaction of pressure variations at the pump and the pump slip rate, the correlation function (X0 ) between pump speed, pressure differential from pump inlet to pump outlet and absolute pump outlet pressure shall be calculated as follows:


Cylindrée, comprise entre 85 % et 100 % de la plus grosse cylindrée au sein de la famille de moteurs.

Individual cylinder displacement, within 85% and 100% of the largest displacement within the engine family.




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Cylindrée de la pompe ->

Date index: 2021-03-08
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