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Acide
Acide méthyl-chloro-phénoxy acétique
Agritox
Connecteur DB
DB
DB A
DB VOR
DB-A
DBA
Db
Demi d. c.
Demi double crochet
Demi-bride
Dobra
Décibel
Décibel A
Décibel avec pondération A
Filtre actif de 12 dB par octave
Legumex DB
Méthoxone
Niveau de référence de zéro dB
Niveau de référence zéro dB
VOR Doppler avec émissions météo

Traduction de «Db » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




décibel A | dBA | dB(A) | dB-A | dB A | décibel (A)

adjusted decibel | dB-A | dB(A) | dBa | decibel adjusted


filtre actif de 12 dB par octave [ filtre actif de 12 dB/octave ]

second order active filter


niveau de référence de zéro dB | niveau de référence zéro dB

zero dB reference level


demi-bride | db | demi double crochet | demi d. c.

half double crochet | hdc | h dc | half double | half treble | h.tr.




acide (4-chloro-2-méthylphénoxy)acétique [ MCPA,MCP,2,4-MCPA | acide (chloro-4 méthyl-2 phénoxy) acétique | Agritox | Legumex DB | Méthoxone | acide méthyl-chloro-phénoxy acétique ]

(4-chloro-2-methylphenoxy)acetic acid [ MCPA,MCP | metaxon | Agritox | Agroxon | Agroxone | Hedonal M | Legumex DB | Methoxone | [(4-chloro-o-tolyl)oxy]acetic acid | 4-chloro-o-cresoxyacetic acid | 4-chloro-2-methylphenoxyacetic acid | 2-methyl-4-chlorophenoxyacetic acid | 2-methyl-4-chlorophenoxy-acetic acid | methyl-chloro-phe ]


décibel avec pondération A [ dB(A) ]

decibel A-weighted [ dB(A) ]


VOR Doppler avec émissions météo | DB VOR [Abbr.]

Doppler very high frequency omnirange with weather broadcast | Doppler VHF omnirange with weather broadcast | Doppler VOR with weather broadcast | DB VOR [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par exemple, une proposition visant à réduire de 10 dB le niveau sonore des moteurs (ce qui n'est pas réalisable) n'entraînerait qu'une réduction de 3 dB du niveau sonore général du bateau.

For example, if a target for further reducing engine sound is proposed as 10dB (which is not achievable), it would only reduce the overall sound levels of the boat by 3dB.


Ainsi, des niveaux sonores de 72 dB pour la coque et pour le moteur se conjuguent pour obtenir une valeur de 75 dB, qui est celle fixée par la directive.

Accordingly, a hull and engine noise of 72db each, combines into a value of 75db which is the requirement set in the Directive.


Parties requérantes: Deutsche Bahn AG, DB Mobility Logistics AG, DB Energie GmbH, DB Netz AG, DB Schenker Rail GmbH, DB Schenker Rail Deutschland AG, Deutsche Umschlaggesellschaft Schiene-Straße mbH (DUSS) (représentants: W. Deselaers, E. Venot et J. Brückner, avocats)

Appellants: Deutsche Bahn AG, DB Mobility Logistics AG, DB Energie GmbH, DB Netz AG, DB Schenker Rail GmbH, DB Schenker Rail Deutschland AG, Deutsche Umschlaggesellschaft Schiene-Straße mbH (DUSS) (represented by: W. Deselaers, E. Venot, J. Brückner, lawyers)


le niveau de pression acoustique d'émission pondéré A aux postes de travail, lorsqu'il dépasse 70 dB (A); si ce niveau est inférieur ou égal à 70 dB (A), il convient de le mentionner;

the A-weighted emission sound pressure level at workstations, where this exceeds 70 dB(A); where this level does not exceed 70 dB(A), this fact must be indicated,


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Par exemple, un hydrophone d'une sensibilité de - 160 dB (référence 1 V par µPa) donnera une tension de sortie de 10- 8 V dans ce champ, tandis qu'un hydrophone d'une sensibilité de - 180 dB ne produira qu'une tension de sortie de 10- 9 V. Ainsi, une sensibilité de - 160 dB est meilleure qu'une sensibilité de - 180 dB.

For example, a hydrophone of - 160 dB (reference 1 V per µPa) would yield an output voltage of 10-8 V in such a field, while one of - 180 dB sensitivity would yield only 10-9 V output. Thus, - 160 dB is better than - 180 dB.


En portant ce rapport de 20 à 40, la différence se creuse de 3 db (de 13 db, on arrive à 16).

Changing the ratio from 20 to 40 would expand the range by 3 decibels (from 13 dB to 16dB).


le niveau de pression acoustique continu équivalent pondéré A, aux postes de travail, lorsqu'il dépasse 70 dB (A); si ce niveau est inférieur ou égal à 70 dB (A), ce fait doit être mentionné,

equivalent continuous A-weighted sound pressure level at workstations, where this exceeds 70 dB(A); where this level does not exceed 70 dB(A), this fact must be indicated,


Pour une distance de 10,0 ± 0,2 m de l'antenne par rapport au véhicule testé selon la procédure décrite à l'annexe V, la limite de référence est (appendice 3) égale à 24 dB microvolts/m (16 microvolts/m) dans la bande de fréquences 30 à 75 MHz; croissante de façon logarithmique (linéaire) de 24 à 35 dB microvolts/m (16 à 56 microvolts/m) dans la bande de fréquences 75 à 400 MHz; égale à 35 dB microvolts/m (56 microvolts/m) dans la bande de fréquences 400 à 1 000 MHz.

If measurements are made using the method described in Annex V using a vehicle-to-antenna spacing of 10,0 ± 0,2 m, the radiation-reference limits shall be 24 dB microvolts/m (16 microvolts/m) in the 30 to 75 MHz frequency band and 24 to 35 dB microvolts/m (15 to 56 microvolts/m) in the 75 to 400 MHz frequency band, this limit increasing logarithmically (linearly) with frequencies above 75 MHz as shown in Appendix 3 of this Annex. In the 400 to 1 000 MHz frequency band the limit remains constant at 35 dB microvolts/m (56 microvolts/m).


Pour une distance de 10,0 ± 0,2 m de l'antenne par rapport au véhicule testé selon la procédure décrite à l'annexe IV, la limite de référence est (appendice 1) égale à 34 dB microvolts/m (50 microvolts/m) dans la bande de fréquences 30 à 75 MHz; croissante de façon logarithmique (linéaire) de 34 à 45 dB microvolts/m (50 à 180 microvolts/m) dans la bande de fréquences 75 à 400 MHz; égale à 45 dB microvolts/m (180 microvolts/m) dans la bande de fréquences 400 à 1 000 MHz.

If measurements are made using the method described in Annex IV using a vehicle-to-antenna spacing of 10,0 ± 0,2 m, the radiation reference limits shall be 34 dB microvolts/m (50 microvolts/m) in the 30 to 75 MHz frequency band and 34 to 45 dB microvolts/m (50 to 180 microvolts/m) in the 75 to 400 MHz frequency band, this limit increasing logarithmically (linearly) with frequencies above 75 MHz as shown in Appendix 1 to this Annex. In the 400 to 1 000 MHz frequency band the limit remains constant at 45 dB microvolts/m (180 microvolts/m).


Pour une distance de 3,0 ± 0,05 m de l'antenne par rapport au véhicule testé selon la procédure décrite à l'annexe IV, la limite de référence est (appendice 2) égale à 44 dB microvolts/m (160 microvolts/m) dans la bande de fréquences 30 à 75 MHz; croissante de façon logarithmique (linéaire) de 44 à 55 dB microvolts/m (160 à 562 microvolts/m) dans la bande de fréquences 75 à 400 MHz; égale à 55 dB microvolts/m (562 microvolts/m) dans la bande de fréquences 400 à 1 000 MHz.

If measurements are made using the method described in Annex IV using a vehicle-to-antenna spacing of 3,0 ± 0,05 m, the radiation reference limits shall be 44 dB microvolts/m (160 microvolts/m) in the 30 to 75 MHz frequency band and 44 to 55 dB microvolts/m (160 to 562 microvolts/m) in the 75 to 400 MHz frequency band, this limit increasing logarithmically (linearly) with frequencies above 75 MHz as shown in Appendix 2 to this Annex. In the 400 to 1 000 MHz frequency band the limit remains constant at 55 dB microvolts/m (562 microvolts/m).




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Db ->

Date index: 2021-09-02
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