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Dispositions horizontales liées aux quatre libertés

Traduction de «Dispositions horizontales liées aux quatre libertés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dispositions horizontales liées aux quatre libertés

horizontal provisions relevant to the four freedoms
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les quatre libertés fondamentales, qui sont inextricablement liées, créent les conditions nécessaires à une allocation plus efficace des ressources au sein de l'Union.

The four fundamental freedoms, which are inextricably linked, create the conditions for more efficient allocation of resources within the EU.


Celles-ci comprennent l’approche horizontale plutôt que des préoccupations sectorielles, les quatre libertés plutôt que les différentes réalités sociales, le déséquilibre des compétences, surtout dans les domaines de la taxation, de l’éducation et de la recherche, ainsi que l’économie de marché sociale durable qui reste à mettre en œuvre.

These include the horizontal approach versus sectoral concerns, the four freedoms versus the different social realities, the skills imbalance, above all, in the areas of taxation, education and research, and the yet to be implemented sustainable social market economy.


4. D'après la Commission, la répartition des compétences entre le premier et le troisième piliers devrait être la suivante: les dispositions de droit pénal nécessaires pour garantir l'effectivité du droit communautaire font partie du premier pilier et les dispositions "horizontales" de droit pénal (coopération policière et judiciaire; mesures d'harmonisation dans le cadre de l'espace de liberté ...[+++]

4. In the Commission's opinion, powers should be distributed between the first and third pillar as follows: the provisions of criminal law required for the effective implementation of Community law come under the first pillar, while horizontal criminal law provisions (police and judicial cooperation, measures on the harmonisation of criminal law in connection with the area of freedom, security and justice) belong to the third pillar.


Pour inverser cette tendance, l'Europe a besoin d'une «cinquième liberté» - la libre circulation de la connaissance -, à rajouter aux quatre libertés liées à la circulation des marchandises, des services, des personnes et des capitaux.

To reverse this trend Europe needs a "fifth freedom" – the freedom of knowledge – completing the four freedoms of movement of goods, services, people and capital.


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- Les dispositions horizontales de droit pénal visant à favoriser la coopération judiciaire et policière au sens large y compris les mesures de reconnaissance mutuelle des décisions de justice, ainsi que les mesures basées sur le principe de disponibilité, et les mesures d’harmonisation du droit pénal dans le cadre de la mise en place de l’espace de liberté, de sécurité et de justice non reliées à la mise en œuvre des politiques ou des ...[+++]

- The horizontal criminal law provisions aimed at encouraging police and judicial cooperation in the broad sense, including measures on the mutual recognition of judicial decisions, measures based on the principle of availability, and measures on the harmonisation of criminal law in connection with the creation of the area of freedom, security and justice not linked to the implementation of Community policies or fundamental freedoms, fall within Title VI of the TEU.


Il semble possible de partager sur ce point la position de la Commission selon laquelle les dispositions de droit pénal nécessaires à la mise en œuvre effective du droit communautaire relèvent du premier pilier tandis que relèvent du troisième les dispositions "horizontales" destinées à faciliter la coopération judiciaire et policière ainsi que les mesures d'harmonisation dans le cadre de l’espace de liberté, de sécurité et de just ...[+++]

Here it would seem to be appropriate to endorse the Commission’s view that the provisions of criminal law required for the effective implementation of Community law are fall within the scope of the first pillar, while ‘horizontal’ provisions aimed at encouraging police and judicial cooperation, and harmonisation measures in connection with the area of freedom, security and justice, should be adopted under the third pillar.


Selon elle, la répartition des compétences devrait être la suivante: les dispositions de droit pénal nécessaires à la mise en œuvre effective du droit communautaire relèvent du premier pilier tandis que les dispositions "horizontales" de droit pénal (coopération judiciaire et policière; mesures d'harmonisation dans le cadre de la mise en place de l’espace de liberté, de sécurité et de justice) relèvent du troisième pilier.

In the Commission’s opinion, the distribution of powers between the first and the first pillar should be as follows: the provisions of criminal law required ‘for the effective implementation of Community law’ should be adopted under the first pillar, while 'horizontal' criminal law provisions (to encourage police and judicial cooperation, including measures on the harmonisation of criminal law in the context of the area of freedom, security and justice) should be adopted under the third pillar.


Cela signifie qu'il est nécessaire de définir dès maintenant un système de relations propre à garantir non seulement la création d'une vaste zone de sécurité commune, mais aussi une politique de bon voisinage moyennant le développement d'une dimension horizontale qui valorisera la coopération transfrontalière entre tous les pays dans le domaine des quatre libertés sur lesquelles est basée la communication.

Therefore, we need now to define a system of relations that will guarantee not only the creation of a vast area of common security, but also a 'good neighbour' policy, by developing the horizontal dimension and so promoting crossborder cooperation between all the countries in the field of the four freedoms (on which the communication is centred).


Outre l'application directe des dispositions du traité, notamment celles relatives aux quatre libertés fondamentales issues du droit primaire (liberté de circulation des services, des marchandises, des capitaux et des personnes), il est important de souligner que plusieurs politiques de l'Union européenne ont un lien avec la politique audiovisuelle européenne.

It should be stressed that, in addition to the direct application of the provisions of the Treaty, and in particular those governing the four fundamental freedoms derived from primary law (free movement of services, goods, capital and people), several European Union policies are connected with European audiovisual policy.


rappelant que l'objectif des parties contractantes à l'accord est d'instaurer un Espace économique européen dynamique et homogène, fondé sur des règles communes et l'égalité de traitement des particuliers et des opérateurs économiques en ce qui concerne les quatre libertés et les conditions de concurrence, de même que sur une coopération élargie et renforcée dans le domaine des politiques horizontales et d'accompagnement,

Recalling that the objective of the Contracting Parties to the Agreement is to establish a dynamic and homogeneous European Economic Area, based on common rules and equal treatment of individuals and economic operators as regards the four freedoms and the conditions of competition as well as on strengthened and broadened cooperation in flanking and horizontal policies,




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Date index: 2021-09-04
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