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Distance de décollage utilisable
Distance nécessaire pour le décollage interrompu
Distance utilisable au décollage
Distance utilisable pour le décollage interrompu
Longueur de piste disponible pour le décollage
Longueur utilisable au décollage
RTODAH
RTODR
RTODRH
TODA
TODAH

Traduction de «Distance utilisable pour le décollage interrompu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH [Abbr.]

rejected take-off distance available | RTODAH [Abbr.]


distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH

rejected take-off distance available | RTODAH


distance utilisable pour le décollage interrompu

rejected take-off distance available


distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODRH [Abbr.]

rejected take-off distance required | RTODRH [Abbr.]


distance nécessaire pour le décollage interrompu

rejected take-off distance required


distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODR

rejected take-off distance required | RTODR


distance utilisable au décollage [ TODA | distance de décollage utilisable | longueur utilisable au décollage ]

take-off distance available


distance utilisable au décollage | TODAH

take-off distance available | TODAH


distance de décollage utilisable | longueur de piste disponible pour le décollage | TODA [Abbr.]

take-off distance available | TODA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(B) la distance utilisable pour le décollage interrompu,

(B) rejected take-off distance available, and


(11) Dans le cas où un héliport de surface est certifié comme étant disponible pour utilisation de nuit et dispose d’un prolongement de décollage interrompu, l’exploitant de celui-ci doit pourvoir ce prolongement de feux de prolongement d’aire de décollage interrompu conformément aux exigences de la norme sur les héliports applicable.

(11) Where a rejected take-off area is established for a surface-level heliport that is certified to be available for use at night, the operator of a heliport shall provide in that area rejected take-off area lights in accordance with the requirements of the applicable heliport standard.


c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


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b) le roulement au décollage exigé ne peutpasser la distance de roulement utilisable au décollage (TORA);

(b) the required take-off run shall not exceed the take-off run available (TORA); and


la distance de décollage calculée ne dépasse pas la distance de décollage utilisable, avec un prolongement dégagé utilisable n’excédant pas la moitié de la longueur de roulement au décollage utilisable;

the calculated take-off distance shall not exceed the take-off distance available with a clearway distance not exceeding half of the take-off run available;


interrompre le décollage et s’arrêter dans les limites de la distance accélération-arrêt utilisable ou de la piste utilisable; ou

to discontinue the take-off and stop within the accelerate-stop distance available or the runway available; or


la «distance accélération-arrêt utilisable (ASDA)» désigne la longueur de roulement au décollage utilisable, à laquelle s’ajoute celle du prolongement d’arrêt, s’il y en a;

accelerate-stop distance available (ASDA)’ means the length of the take-off run available plus the length of the stopway, if provided;


pour un avion pour lequel une valeur V1 est mentionnée dans l’AFM, l’avion peut interrompre le décollage et s’arrêter dans les limites de la distance accélération-arrêt utilisable; et

for the aeroplane where a V1 is specified in the AFM, the aeroplane shall be able to discontinue the take-off and stop within the accelerate-stop distance available; and


les changements de trajectoire ne doivent pas être autorisés jusqu'au point, sur la trajectoire nette de décollage, où a été atteinte une hauteur égale à une demi envergure mais pas inférieure à 50 ft au dessus de l'élévation de l'extrémité de la distance de roulement au décollage utilisable.

Track changes shall not be allowed up to the point at which the net take-off flight path has achieved a height equal to one half the wingspan but not less than 50 ft above the elevation of the end of the take-off run available.




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Distance utilisable pour le décollage interrompu ->

Date index: 2024-01-06
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