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Carnivore de dernier ordre
Carnivore de troisième ordre
Carnivore des échelons supérieurs
Courbure de 3e ordre
Courbure de troisième ordre
Distorsion du deuxième ordre
Distorsion du troisième ordre
Distorsion harmonique du troisième ordre
Distorsion par harmonique 3
Fonction polynomiale cubique
Fonction polynomiale du troisième ordre
Pliure de troisième ordre
Produit de distorsion non linéaire du troisième ordre
Route de troisième ordre
Route tertiaire
Troisième distorsion harmonique

Traduction de «Distorsion du troisième ordre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


distorsion harmonique du troisième ordre | distorsion par harmonique 3 | troisième distorsion harmonique

third harmonic distortion


produit de distorsion non linéaire du troisième ordre

third order non-linear distortion product


distorsion d'intermodulation du troisième ordre, 2 sources

two-tone,third-order intermodulation distortion


courbure de troisième ordre [ courbure de 3e ordre | pliure de troisième ordre ]

third order bend [ 3rd order bend ]


carnivore de troisième ordre [ carnivore de dernier ordre | carnivore des échelons supérieurs ]

top carnivore




fonction polynomiale cubique [ fonction polynomiale du troisième ordre ]

cubic polynomial function


route de troisième ordre | route tertiaire

tertiary road


Définition: Les troubles schizophréniques se caractérisent habituellement par des distorsions fondamentales et caractéristiques de la pensée et de la perception, ainsi que par des affects inappropriés ou émoussés. La clarté de l'état de conscience et les capacités intellectuelles sont habituellement préservées, bien que certains déficits des fonctions cognitives puissent apparaître au cours de l'évolution. Les phénomènes psychopathologiques les plus importants sont: l'écho de la pensée, les pensées imposées et le vol de la pensée, la divulgation de la pensée, la perception délirante, les idées délirantes de contrôle, d'influence ou de pa ...[+++]

Definition: The schizophrenic disorders are characterized in general by fundamental and characteristic distortions of thinking and perception, and affects that are inappropriate or blunted. Clear consciousness and intellectual capacity are usually maintained although certain cognitive deficits may evolve in the course of time. The most important psychopathological phenomena include thought echo; thought insertion or withdrawal; thought broadcasting; delusional perception and delusions of control; influence or passivity; hallucinatory voices commenting or discussing the patient in the third person; thought disorders and negative sym ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. souligne l'exclusion des concessions de services du champ d'application des règles européennes sur les marchés publics; rappelle qu'il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique des États membres en ce qui concerne les concessions de services; considère que le débat sur la définition du terme «concessions de services» et l'établissement du cadre juridique qui régit ces concessions a évolué à la suite de l'adoption des directives de 2004 sur les marchés publics et de la jurisprudence complémentaire de la Cour de justice de l'Union européenne; insiste sur le fait qu'une proposition d'acte législatif relatif au ...[+++]

7. Emphasises the exclusion of service concessions from the scope of European procurement rules; reiterates that due account must be taken both of the complexity of the procedures and of the differences between Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; takes the view that the process of defining the term ‘service concession’ and establishing the legal framework governing such concessions has evolved as a result of the 2004 public procurement directives and the CJEU's supplementary case-law; insists that any proposal for a legal act dealing with service concessions would be justified only with a view to remedying distortions in the fu ...[+++]


7. souligne l'exclusion des concessions de services du champ d'application des règles européennes sur les marchés publics; rappelle qu'il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique des États membres en ce qui concerne les concessions de services; considère que le débat sur la définition du terme «concessions de services» et l'établissement du cadre juridique qui régit ces concessions a évolué à la suite de l'adoption des directives de 2004 sur les marchés publics et de la jurisprudence complémentaire de la Cour de justice de l'Union européenne; insiste sur le fait qu'une proposition d'acte législatif relatif au ...[+++]

7. Emphasises the exclusion of service concessions from the scope of European procurement rules; reiterates that due account must be taken both of the complexity of the procedures and of the differences between Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; takes the view that the process of defining the term ‘service concession’ and establishing the legal framework governing such concessions has evolved as a result of the 2004 public procurement directives and the CJEU's supplementary case-law; insists that any proposal for a legal act dealing with service concessions would be justified only with a view to remedying distortions in the fu ...[+++]


7. souligne l'exclusion des concessions de services du champ d'application des règles européennes sur les marchés publics; rappelle qu’il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique des États membres en ce qui concerne les concessions de services; considère que le débat sur la définition du terme "concessions de services" et l'établissement du cadre juridique qui régit ces concessions a évolué à la suite de l'adoption des directives de 2004 sur les marchés publics et de la jurisprudence complémentaire de la Cour de justice de l’Union européenne; insiste sur le fait qu’une proposition d’acte législatif relatif au ...[+++]

7. Emphasises the exclusion of service concessions from the scope of European procurement rules; reiterates that due account must be taken both of the complexity of the procedures and of the differences between Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; takes the view that the process of defining the term ‘service concession’ and establishing the legal framework governing such concessions has evolved as a result of the 2004 public procurement directives and the CJEU’s supplementary case-law; insists that any proposal for a legal act dealing with service concessions would be justified only with a view to remedying distortions in the fu ...[+++]


14. prend acte de la communication de la Commission du 19 novembre 2009 sur le développement de partenariats public–privé et attend avec intérêt l'évaluation qui en sera faite; escompte que la Commission tirera les enseignements des PPP en situation d'échec; souligne qu'il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences importantes qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique dans les États membres en ce qui concerne les concessions de services; considère que le débat sur la définition du terme «concessions de services» et l'établissement du cadre juridique qui régit ces concessions a évolué à la suite de l'adoption des directives de 2004 sur les marchés publi ...[+++]

14. Notes the Commission communication of 19 November 2009 on the development of public-private partnerships and awaits the relevant impact assessment with great interest; expects the Commission to draw lessons from failing PPPs; emphasises that due account must be taken of both the complexity of the procedures and the differences between the Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; takes the view that the process of defining the term ‘service concession’ and establishing the legal framework governing such concessions has evolved as a result of the 2004 public procurement directives and the CJEU's supplementary case-law; insists that any proposal for a legal act dealing with service conces ...[+++]


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14. prend acte de la communication de la Commission du 19 novembre 2009 sur le développement de partenariats public–privé et attend avec intérêt l'évaluation qui en sera faite; escompte que la Commission tirera les enseignements des PPP en situation d’échec; souligne qu’il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences importantes qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique dans les États membres en ce qui concerne les concessions de services; considère que le débat sur la définition du terme "concessions de services" et l'établissement du cadre juridique qui régit ces concessions a évolué à la suite de l'adoption des directives de 2004 sur les marchés publi ...[+++]

14. Notes the Commission communication of 19 November 2009 on the development of public-private partnerships and awaits the relevant impact assessment with great interest; expects the Commission to draw lessons from failing PPPs; emphasises that due account must be taken of both the complexity of the procedures and the differences between the Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; takes the view that the process of defining the term ‘service concession’ and establishing the legal framework governing such concessions has evolved as a result of the 2004 public procurement directives and the CJEU’s supplementary case-law; insists that any proposal for a legal act dealing with service conces ...[+++]


En ce qui concerne le troisième ordre de gouvernement, qui est au coeur du débat, nous avons déjà un troisième ordre de gouvernement, et ce sont les municipalités.

With respect to the third order of government, which is the substance of the debate, we already have a third order of government and it is the municipal level.


J'ai encore moins senti une volonté d'ajouter des ressources supplémentaires pour faire en sorte qu'on puisse parler des vraies affaires rapidement et mettre en place un troisième ordre de gouvernement qui serait constitué des premières nations, qui choisiraient leur mode de gouvernance, les lois qu'elles veulent adopter, de même que les pouvoirs qui vont avec le droit inhérent à l'autonomie gouvernementale, ce qui ferait en sorte qu'on traduise les nombreux jugements des tribunaux et les traités ancestraux, de même que le droit inhérent reconnu dans la Constitution et dans la Charte canadienne d ...[+++]

I sensed even less of a desire to invest additional resources with a view to getting to the real meat and potatoes quickly, and putting a third order of government in place that would be run by the First Nations, who would choose their own system of governance, pass their own laws, and exercise the powers that go hand in hand with the inherent right of self-government, thereby acting on the many court rulings in this area and the terms of Aboriginal treaties, as well as the inherent right recognized in the Constitution and the Canadian Charter of Rights and Freedoms, by creating a true third order of government.


Mais en réalité, il ne faut pas s'attarder uniquement aux phrases et aux mots, textuellement, il faut voir que nous tentons de démontrer qu'on ne peut pas, dans l'article 17, dire qu'on reconnaît un troisième ordre de gouvernement et, en même temps, dire que la capacité de légiférer de ce troisième ordre de gouvernement est tellement contrainte qu'au bout du compte, ce gouvernement ne décidera d'absolument rien.

But the fact is that we shouldn't be focusing solely on words and sentences, on the language; it's important for you to understand that we are trying to demonstrate that it isn't possible, in clause 17, to recognize a third order of government, and at the same time say that the ability of that third order of government to make laws is so constrained that ultimately, that government will not be able to make any decisions whatsoever.


Cependant, à mon avis, un troisième ordre de gouvernement pour les Autochtones n'est pas la solution, parce que la Cour suprême n'a pas encore statué qu'ils avaient un troisième ordre de gouvernement.

However, in my opinion, a third order of government for Aboriginals is not the solution because the Supreme Court has not yet said that they have a third order of government.


Quand nous parlons de troisième ordre, je veux dire un troisième ordre de gouvernement qui a un statut constitutionnel.

When we say a third order, I mean a third order of government that has constitutional status.


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