Même si elles ont pris l'engagement de changer certaines de leurs pratiques, il appert qu'elles continuent de refuser à un grand nombre de consommateurs l'accès à des services de base (1115) Depuis plus de 10 ans, les associations québécoises de consommateurs dénoncent les institutions financières qui tenteraient de se débarrasser d'une partie de la clientèle qu'elles jugent non rentable et indésirable en multipliant les obstacles lors de l'ouverture d'un compte de
banque et lors de l'encaissement de chèques, prétextant un mauvais crédit, le besoin d'un rendez-vous qui tarde à
venir, le gel d'un dépôt ...[+++] de 10 jours d'un dépôt, et ainsi de suite.
Even though they have agreed to change some of their practices, it appears that they still refuse access to basic services to a large number of consumers (1115) For more than 10 years, Quebec consumer associations have been speaking out against the financial institutions, which have been trying to get rid of what they consider to be a non-profitable client segment by increasing the obstacles to opening a bank account or cashing a cheque, using as their pretext bad credit, the need of an appointment, which is never immediate, freezing deposits for 10 days and so on.