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Détendeur de CO2 à deux étages
Détendeur de gaz CO2 à deux étages
Détendeur de gaz N2 à deux étages
Détendeur de gaz O2 à deux étages

Traduction de «Détendeur de gaz CO2 à deux étages » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
détendeur de CO2 à deux étages [ détendeur de gaz CO2 à deux étages ]

two-stage CO2 regulator [ two-stage CO2 gas regulator ]


détendeur de gaz O2 à deux étages

two-stage O2 gas regulator


détendeur de gaz N2 à deux étages

two-stage N2 gas analyzer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, la croissance constante du secteur du transport n’a pas encore permis aux émissions de gaz à effet de serre de se stabiliser, en dépit des efforts non négligeables consentis par l’industrie. Le recours aux biocarburants est une méthode onéreuse de réduction des gaz à effet de serre mais, dans le secteur du transport, c’est l’une des deux seules mesures susceptibles de réduire ces émissions à grande échelle et à brève échéance - l’autre mesure étant l’accord des constructeurs automobiles sur la réduction des émissions de CO2 ...[+++]

Moreover, constant growth in the transport sector has not yet permitted the stabilisation of greenhouse gas emissions, despite considerable efforts undertaken by the industry, Biofuels are an expensive way of reducing greenhouse gas emissions, but within transport they are one of only two measures that have a reasonable chance of doing so on a significant scale in the near future (the other being the carmakers’ agreement to reduce CO2 emissions from new cars – see section 4.2).


Les recherches montrent que la stabilisation de la concentration de gaz à effet de serre à 450 ppmv (part par millions de volume - équivalent CO2) porterait la probabilité d'atteindre l'objectif de 2° Celsius à une chance sur deux (par rapport à une chance sur six en cas de concentration atteignant 550 ppmv, et un chance sur seize pour une concentration de 650 ppmv).

Research shows that stabilising the level of greenhouse gases at 450 ppmv (parts per million volume of CO2 equivalent) would lead to a 1 in 2 chance of reaching the target of a 2°C rise (compared with a 1 in 6 chance if levels reach 550 ppmv, and a 1 in 16 chance if levels hit 650 ppmv).


Il permettra de réduire de deux tiers les émissions de gaz fluorés au cours de la période 2015-2030, et ainsi d'éviter, selon les estimations, 1,5 Gteq CO2 d’ici à 2030 et 5 Gteq CO2 d’ici à 2050, par rapport au scénario du statu quo.

It will reduce fluorinated gases emissions by two-thirds in the period from 2015 to 2030 entailing a total cumulative savings estimated at 1.5 Gt CO2 eq. until 2030, and 5 Gt CO2 eq. until 2050, compared to a business-as-usual scenario.


Les recherches montrent que la stabilisation de la concentration de gaz à effet de serre à 450 ppmv (part par millions de volume - équivalent CO2) porterait la probabilité d'atteindre l'objectif de 2° Celsius à une chance sur deux (par rapport à une chance sur six en cas de concentration atteignant 550 ppmv, et un chance sur seize pour une concentration de 650 ppmv).

Research shows that stabilising the level of greenhouse gases at 450 ppmv (parts per million volume of CO2 equivalent) would lead to a 1 in 2 chance of reaching the target of a 2°C rise (compared with a 1 in 6 chance if levels reach 550 ppmv, and a 1 in 16 chance if levels hit 650 ppmv).


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Je m’interroge aussi sur le régime de faveur dont continue de bénéficier le secteur du transport maritime qui, contrairement à l’aviation bientôt, n’est soumis à aucune législation communautaire ou internationale en matière de réduction des gaz à effet de CO2, une règle de deux poids deux mesures que nous ne pouvons plus nous permettre.

I also wonder about the favourable arrangements that still apply to the shipping sector. Unlike the situation that will soon apply in the aviation sector, it is not subject to any Community or international legislation on CO2 reduction, a double standard that we can no longer afford.


Je m’interroge aussi sur le régime de faveur dont continue de bénéficier le secteur du transport maritime qui, contrairement à l’aviation bientôt, n’est soumis à aucune législation communautaire ou internationale en matière de réduction des gaz à effet de CO2 , une règle de deux poids deux mesures que nous ne pouvons plus nous permettre.

I also wonder about the favourable arrangements that still apply to the shipping sector. Unlike the situation that will soon apply in the aviation sector, it is not subject to any Community or international legislation on CO2 reduction, a double standard that we can no longer afford.


En 2020, nous allons économiser un total de 183 millions de tonnes de CO2 par an, ce qui représente deux fois l’ensemble les émissions annuelles de gaz à effet de serre de l’Australie toutes sources confondues.

In 2020 we will be saving a total of 183 million tonnes of CO2 a year, equivalent to twice Austria’s current annual greenhouse gas emissions from all sources.


d) d'apporter, dans sa stratégie en faveur du climat et des économies d'énergie, une solution au secteur des transports, qui dépend à 96 % du pétrole et qui est responsable de 30 % des émissions de l'Union; de définir, pour le secteur européen des transports, un objectif absolu d'émissions de gaz à effet de serre de 30 % d'ici 2020 afin de respecter les objectifs de Kyoto retenus par l'Union; de réduire de 1 % par an la part des modes de transports tels que voitures, poids lourds ou avions, dont les émissions accélèrent les changements climatiques, au profit de moyens de transports plus écologiques tels que le rail ou les transports fl ...[+++]

(d) to address, in its energy and climate strategy, the transport sector, which is 96% dependent on oil and responsible for 30% of EU emissions; to set an absolute greenhouse gas emission target of 30% for the EU's transport sector by 2020 in line with the EU's Kyoto targets; to fix an annual 1% shift in the modal split from modes with high climate gas levels, i.e. cars, haulage vehicles and aircraft, to more climate-friendly means of transport such as rail and sustainable waterborne modes; to implement measures to avoid transport and increase the energy efficiency of transport modes, in particular by imposing a binding 120 g CO2/km l ...[+++]


Rien ne justifie donc que l’élimination progressive des gaz fluorés ne puisse pas débuter en 2007. Commencer cette élimination progressive deux ans plus tard, comme le projet de rapport actuel le prévoit, signifierait rejeter l’équivalent de 80 millions de tonnes supplémentaires CO2 de dans l’atmosphère.

Beginning this phase-out two years later, as the current draft report provides for, would mean pumping the equivalent of an additional 80 million tonnes of CO2 into the atmosphere.


En matière technologique, comme l'ont mis en évidence le livre vert de la Commission intitulé "vers une stratégie européenne de sécurité d'approvisionnement énergétique" et le livre blanc de la Commission intitulé "la politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix", les deux domaines appelant une attention prioritaire sont l'énergie et les transports, responsables de plus de 80 % des émissions totales de gaz à effet de serre et de plus de 90 % des émissions de CO2.

Where technology is concerned, as highlighted in the Commission Green Paper "Towards a European strategy for the security of energy supply" and in the Commission's White Paper "European transport policy for 2010: time to decide", two areas concerned as a matter of priority are energy and transport, which are responsible for over 80 % of total emissions of greenhouse gases and more than 90 % of CO2 emissions.




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Date index: 2022-07-16
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