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DO
Développement des organisations
Développement et organisation des collections
OADA
OCDE
OECE
ONUDI
OTASE
Organisation arabe de développement agricole
Organisation arabe des sciences administratives
Organisation arabe pour le développement administratif
Organisation arabe pour le développement agricole
Organisation du traité de l'Asie du Sud-Est
Organisation européenne de coopération économique
Organiser la collecte d'une voiture
Pays de l'OTASE

Traduction de «Développement et organisation des collections » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Développement et organisation des collections

Collection Development and Organization


OCDE [ OECE | Organisation de coopération et de développement économiques | Organisation européenne de coopération économique ]

OECD [ OEEC | Organisation for Economic Cooperation and Development | Organisation for European Economic Cooperation ]


Organisation arabe de développement agricole | Organisation arabe pour le développement agricole | OADA [Abbr.]

Arab Organisation for Agricultural Development | AOAD [Abbr.]


Organisation arabe pour le développement administratif [ Organisation arabe des sciences administratives ]

Arab Administrative Development Organization [ ARADO | Arab Organization of Administrative Sciences ]


Programme interrégional d'appui aux populations indigènes et tribales par le développement d'organisations de type coopératif et associatif

Interregional Programme to Support Self-reliance of Indigenous and Tribal Communities through Cooperatives and other Self-help Organizations


organiser la collecte d'une voiture

arrange pick‐ups | rank pick‐up | arrange a pick‐up | arrange pick‐up


développement des organisations | DO [Abbr.]

organisation development | O.D. [Abbr.] | OD [Abbr.]


Convention concernant l'application des principes du droit d'organisation et de négociation collective | Convention sur le droit d'organisation et de négociation collective, 1949

Convention concerning the Application of the Principles of the Right to Organise and to Bargain Collectively | Right to Organise and Collective Bargaining Convention, 1949


OTASE [ Organisation du traité de défense collective pour l'Asie du Sud-Est | Organisation du traité de l'Asie du Sud-Est | pays de l'OTASE ]

SEATO [ SEATO countries | South-East Asia Treaty Organisation | South-East Asia Treaty Organization ]


Organisation des Nations unies pour le développement industriel [ ONUDI ]

UN Industrial Development Organisation [ UNIDO | UN Industrial Development Organization | United Nations Industrial Development Organisation | United Nations Industrial Development Organization ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8. encourage les membres de l'OMC à contribuer de manière active aux efforts entrepris par leur organisation pour nouer des relations de travail effectives et efficaces et approfondir la coopération avec d'autres organisations internationales dont les travaux ont une incidence sur les négociations relatives aux échanges commerciaux internationaux, notamment l'Organisation internationale du travail, l'Organisation mondiale de la santé ainsi que les Nations unies et leurs agences et organes, tels que la Conférence des Nations unies sur le comme ...[+++]

8. Encourages the WTO membership to proactively support the WTO’s efforts in establishing effective and efficient working links and deeper cooperation with other international organisations whose work has a bearing on world trade talks, in particular the International Labour Organisation, the World Health Organisation, and the UN and its agencies and bodies, such as the UN Conference on Trade and Development ...[+++]


· Objectif pour les États membres: soutenir le développement des organisations de producteurs et des organisations interprofessionnelles, notamment au niveau transnational, en vue de faciliter la gestion collective et/ou des initiatives d’autorégulation entre les producteurs, les transformateurs et les détaillants, en coopération avec des associations de consommateurs et des ONG, le cas échéant; soutenir, mettre en œuvre et contrô ...[+++]

· Target for the Member States: To support the development of producer and interbranch organisations including at transnational level. This would facilitate collective management and/or self-regulatory initiatives between producers, processors, retailers, in cooperation with consumer associations and NGOs where appropriate. To support, implement and control labelling requirements and provisions.


estime que le développement durable suppose une collecte efficace de l'impôt domestique, la divulgation automatique des profits et des impôts des groupes transnationaux dans les différents pays en développement où ils exercent leurs activités et la lutte contre les paradis fiscaux, l'évasion fiscale et la fuite illicite des capitaux; se réjouit, à cet égard, du projet de législation de l’Union relative aux rapports pays par pays et projet par projet, ...[+++]

Is of the view that sustainable development implies effective domestic tax collection, automatic disclosure of transnational corporations’ profit and tax payments in the individual developing countries where they operate, and fighting abuse of tax havens, tax evasion and illicit capital flight; welcomes, in this regard, the EU’s draft legislation on country-by-country and project-by-project reporting, which should be included in the EU Agenda for Change policy;


14. estime que les données actuellement disponibles sur les plaintes des consommateurs, les prix, les niveaux de satisfaction, les changements de fournisseur et la sécurité ne suffisent pas encore à tirer des conclusions définitives et que davantage de données de haute qualité sont nécessaires à la constitution d'une solide base de référence sur les questions de consommation; souligne qu'il convient dès lors de développer plus avant les indicateurs et d'organiser la collecte de données en tenant compte des différences entre les systè ...[+++]

14. Considers that the current evidence on consumer complaints, prices, satisfaction, switching and safety is still not sufficient to draw definite conclusions and that more high-quality data are needed in order to develop a solid consumer evidence base; stresses that indicators therefore need to be further developed and data collection needs to be organised taking into account the differences between national systems;


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14. estime que les données actuellement disponibles sur les plaintes des consommateurs, les prix, les niveaux de satisfaction, les changements de fournisseur et la sécurité ne suffisent pas encore à tirer des conclusions définitives et que davantage de données de haute qualité sont nécessaires à la constitution d'une solide base de référence sur les questions de consommation; souligne qu'il convient dès lors de développer plus avant les indicateurs et d'organiser la collecte de données en tenant compte des différences entre les systè ...[+++]

14. Considers that the current evidence on consumer complaints, prices, satisfaction, switching and safety is still not sufficient to draw definite conclusions and that more high-quality data are needed in order to develop a solid consumer evidence base; stresses that indicators therefore need to be further developed and data collection needs to be organised taking into account the differences between national systems;


14. estime que les données actuellement disponibles sur les plaintes des consommateurs, les prix, les niveaux de satisfaction, les changements de fournisseur et la sécurité ne suffisent pas encore à tirer des conclusions définitives et que davantage de données de haute qualité sont nécessaires à la constitution d'une solide base de référence sur les questions de consommation; souligne qu'il convient dès lors de développer plus avant les indicateurs et d'organiser la collecte de données en tenant compte des différences entre les systè ...[+++]

14. Considers that the current evidence on consumer complaints, prices, satisfaction, switching and safety is still not sufficient to draw definite conclusions and that more high-quality data are needed in order to develop a solid consumer evidence base; stresses that indicators therefore need to be further developed and data collection needs to be organised taking into account the differences between national systems;


(12) L'initiative de partenariat de l'Union européenne, intitulée "Initiative sur l'énergie en tant que facteur d'éradication de la pauvreté et de développement durable", lancée le 1er septembre 2002, repose sur une amélioration de l'efficacité énergétique et l'utilisation accrue des sources d'énergie renouvelables, et plusieurs pays en développement et organisations régionales, ainsi que des organisations du secteur privé et de la société civile, se sont déjà associés à cette initiative dont les principes et la stratégie son ...[+++]

(12) The EU partnership initiative "Energy Initiative for poverty eradication and sustainable development" launched on 1 September 2002 is based on better energy efficiency and the increased use of renewable energy sources, and several developing countries and regional organisations, as well as private sector and civil society organisations, have already associated themselves with this initiative, the principles and strategy of which are laid out in the "Commission Communication on Energy cooperation ...[+++]


(10) La multiplicité des formats utilisés par les organismes du secteur public peut entraîner une charge considérable pour les organisations privées qui veulent réutiliser des informations provenant de plusieurs sources et partant, il est nécessaire de développer des systèmes de collecte des données publiques qui ne soient pas liés à l'utilisation de logiciels payants spécifiques, en particulier en privilégiant des systèmes ...[+++]

(10) The different formats used by public sector bodies can represent a considerable burden for private organisations that want to re-use information taken from several sources. It is therefore necessary to promote public data-gathering systems which are not dependent on the use of specific software which is subject to payment, in particular by favouring systems with publicly accessible codes.


En particulier, l'échange d'informations devrait se focaliser sur les développements méthodologiques et les exemples de bonnes pratiques, notamment en utilisant les nouvelles technologies, en organisant des conférences ou des séminaires, en organisant des collectes de données et des élaborations d'outils, et en publiant des résultats.

Information exchange should be focused in particular on methodological developments and examples of good practice, especially through the use of new technologies, by organising conferences, seminars and data collection, and by developing tools and publishing results.


Reconnaissant que l’action humanitaire est une responsabilité collective au niveau international, l’UE contribue au développement de la capacité collective mondiale de réaction aux crises. À ce titre, elle soutient la réforme du système humanitaire international menée par les Nations unies en coopération avec d’autres acteurs et donateurs humanitaires.

Acknowledging that humanitarian action is a collective responsibility at the international level, the EU contributes to developing collective global capacity to respond to crises, supporting the UN-led reform of the humanitarian system in cooperation with other humanitarian actors and donors.


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