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Déversement des déchets en mer
Déversement volontaire de déchets en mer
Immersion

Traduction de «Déversement volontaire de déchets en mer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
déversement volontaire de déchets en mer | immersion

dumping


Convention qui concerne le contrôle du déversement volontaire de déchets particulièrement dangereux dans l'ensemble des mers du globe

Convention concerning the control of the deliberate discharge of particularly dangerous waste in all the seas of the world


déversement des déchets en mer

discharge of waste into the sea
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mais cette solution présente certains problèmes environnementaux: l’éventuelle contamination des eaux en raison du déversement des boues d’épuration dans la mer, des répercussions dues aux émissions émanant du transport des déchets sur une distance de 21 kilomètres à travers une zone densément peuplée et le danger d’une contamination liée au déversement accidentel des déchets en cours de transport.

However, this solution presents certain environmental problems: possible contamination of the waters due to the discharge of sewage sludge into the sea, repercussions due to emissions from the transportation of waste over a distance of 21 kilometres through a densely populated area and danger of contamination due to spillage of waste during transportation.


Lorsque les déchets de l'industrie extractive sont directement déversés dans l'eau (fleuves, mers, etc.), cela va à l'encontre de tout ce que préconise la politique communautaire en matière d'environnement.

When extractive waste is directly dumped into water (rivers, sea, etc.) , it goes against everything that Community environmental policy stands for.


Je voudrais dire à Mme Miguélez que, comme elle le sait, j’ai formulé une proposition concernant la responsabilité pénale, notamment parce que le problème est souvent un problème de négligence volontaire. Non seulement dans des cas comme ceux du Prestige et de l’Erika où il incombe aux juges de décider si oui ou non le caractère volontaire était prouvé, mais aussi lorsque les fonds de cale sont nettoyés sans scrupules et que les réservoirs sont nettoyés sans scrupules en haute mer, ce qui représente 90% des déversements qui arrivent sur no ...[+++]

I would say to Mrs Miguélez that, as she is well aware, I made a proposal regarding criminal liability, among other things, because there is often a problem of wilful negligence, and not only in cases like those of the Prestige and the Erika in which it is up to the judges to decide whether or not it is wilful, but also in cases in which bilges are being cleaned unscrupulously and tanks are being cleaned unscrupulously on the high seas, representing 90% of the spillages that take place on our coasts; it is true that they are more diluted, extended over a longer period of time and a larger area, and therefore are less concentrated, but t ...[+++]


2. Les systèmes de recouvrement des coûts pour l'utilisation des installations de réception portuaires ne constituent en aucune manière une incitation à déverser les déchets en mer.

2. The cost recovery systems for using port reception facilities shall provide no incentive for ships to discharge their waste into the sea.


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Et n’oublions pas, comme l’a dit Mme McKenna, qu’une grosse partie de la pollution en mer est due aux pratiques pudiquement qualifiées "d’opérationnelles", c’est-à-dire aux dégazages et autres déversements volontaires, contre lesquelles une intensification de l’arsenal répressif est indispensable.

Nor let us forget, as Mrs McKenna said, that a large percentage of marine pollution is due to practices coyly described as ‘operational’, that is, tank cleaning and other deliberate spills, against which the arsenal of deterrents must be intensified.


Lorsqu'il y a de bonnes raisons de croire que le port où il est prévu de déposer les déchets ne dispose pas d'installations adéquates ou que ce port n'est pas connu et qu'il y a, par conséquent, un risque que les déchets soient déversés en mer, l'État membre prend toutes les mesures nécessaires pour éviter la pollution marine, si nécessaire en obligeant le navire à déposer ses déchets avant de quitter le port.

If there are good reasons to believe that adequate facilities are not available at the intended port of delivery, or if this port is unknown, and that there is therefore a risk that the waste will be discharged at sea, the Member State shall take all necessary measures to prevent marine pollution, if necessary by requiring the ship to deliver its waste before departure from the port.


La Communauté est profondément préoccupée par la pollution des mers et des côtes des États membres que provoquent les déchets d'exploitation et les résidus de cargaison des navires et, partant, elle est préoccupée par la mise en œuvre de la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires, telle que modifiée par le protocole de 1978 y relatif (Marpol 73/78), qui détermine les déchets qui peuvent ...[+++]

The Community is seriously concerned about the pollution of the seas and coastlines of the Member States caused by discharges of waste and cargo residues from ships, and in particular about the implementation of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto (Marpol 73/78) which regulates what wastes can be discharged from ships into the marine environment and requires States Parties to ensure the provision of adequate reception facilities in ports.


(3) La Communauté est profondément préoccupée par la pollution des mers et des côtes des États membres que provoquent les déchets d'exploitation et les résidus de cargaison des navires et, partant, elle est préoccupée par la mise en oeuvre de la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires, telle que modifiée par le protocole de 1978 y relatif (Marpol 73/78), qui détermine les déchets qui peu ...[+++]

(3) The Community is seriously concerned about the pollution of the seas and coastlines of the Member States caused by discharges of waste and cargo residues from ships, and in particular about the implementation of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto (Marpol 73/78) which regulates what wastes can be discharged from ships into the marine environment and requires States Parties to ensure the provision of adequate reception facilities in ports.


Une enquête récente du KIMO Coast Watch signale que les déchets continuent de s'accumuler sur les plages, que la mer est encore polluée et que des technologies plus poussées existent pour déverser la boue dans l'eau de mer, etc.

A recent study by KIMO Coast Watch has shown, for example, that there is still a growing volume of waste on beaches, that the sea is still being polluted and that state-of-the-art technology is being used to discharge sludge into the sea.


Cette autorisation doit tenir compte, notamment, des caractéristiques et de la composition du déchet, des caractéristiques des constituants du déchet quant à sa nocivité, des caractéristiques du lieu de déversement et du milieu marin récepteur, des techniques disponibles concernant les déchets, ainsi que des atteintes possibles aux écosystèmes marins et aux utilisations de l'eau de mer.

This authorisation must take particular account of the characteristics and composition of the waste, the characteristics of the elements in the waste in terms of harmfulness, the characteristics of the place where the waste is discharged and the marine environment it is entering, the techniques available to manage the waste, as well as possible damage to marine ecosystems and its effect on sea water usage.




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Date index: 2022-03-10
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