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Collège d'enseignement professionnel
Collège d'enseignement technique
Collège technique
Conseil supérieur de l'enseignement technique
Ecole d'enseignement technique superieur
Ecole technique superieur
Enseignement technique
Enseignement technique supérieur
Formation technique
Institut d'enseignement technique supérieur
Spécialiste de l'enseignement technique
Système d'enseignement technique
établissement d'enseignement technique supérieur

Traduction de «Enseignement technique supérieur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement technique supérieur

higher technical education


enseignement technique supérieur

higher technical education


ecole d'enseignement technique superieur | ecole technique superieur

Institute of Technology


institut d'enseignement technique supérieur

higher technical education institute


établissement d'enseignement technique supérieur

higher technical education institution


enseignement technique [ formation technique ]

technical education [ industrial training | technical training | technical training(UNBIS) ]


Conseil supérieur de l'enseignement technique

Superior Council of Technical Education


collège technique [ collège d'enseignement technique | collège d'enseignement professionnel ]

technical college


système d'enseignement technique

technical education system


spécialiste de l'enseignement technique

Technical Education Specialist
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. Ces dernières années, plusieurs États membres ont adopté des plans d'action et des réformes d'envergure afin de favoriser la participation aux branches techniques, professionnelles et générales de l'enseignement secondaire supérieur.

44. In recent years, many Member States have established extensive action plans and reforms in order to promote participation in the technical, professional and general strands of upper secondary education.


Le groupe de travail technique sur le transfert d'unités capitalisables dans l'enseignement et la formation professionnels a établi un rapport sur l'avancement des travaux en novembre 2003 dans lequel il indique qu'un système européen d'unités capitalisables dans l'EFP devrait viser à soutenir la transparence, la comparabilité, le transfert et la reconnaissance des compétences et/ou des qualifications entre les différents pays et à différents niveaux, en élaborant des niveaux de référence, et en tenant compte des expériences pertinentes dans l'ens ...[+++]

The technical working group on credit transfer for vocational education and training produced a progress report in November 2003 indicating that a European credit transfer system for VET (ECVET) should aim to support transparency, comparability, transferability and recognition of competences and/or qualifications, between different countries and at different levels, by developing common reference levels and taking into account relevant experiences in higher education.


3. met l'accent sur le besoin d'investir dans des systèmes efficaces d'orientation scolaire et professionnelle encourageant les jeunes femmes à choisir une filière scientifique, le métier d'ingénieur ou un enseignement technique supérieur en milieu universitaire ou autre; fait observer qu'il convient d'accorder une attention particulière à intégrer tant les compétences en matière de TIC que la culture numérique et les aptitudes de communication dans les politiques de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie mises en œuvre par les États membres, d'encourager les femmes à en tirer parti et d'élargir ainsi leurs ...[+++]

3. Underlines the need for investment in effective educational and vocational guidance systems in order to guide young women towards choosing science, engineering or technical higher education, be it academic or non-academic; notes that particular attention must be paid to integrating ICT competences, digital literacy and communication skills into the vocational training and life-long learning policies of the Member States and to encouraging women to take advantage of them, and to broadening training opportunities for women so as to ...[+++]


21. estime que l'enseignement technique supérieur non académique constitue un secteur clé pour relier l'apprentissage des compétences, les besoins des entreprises et les objectifs en matière de croissance économique et de productivité;

21. Takes the view that non-academic, technical higher education is a key sector when it comes to linking skills acquisition with the needs of businesses and economic growth and productivity targets;


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constate, dans une bonne partie de l'Union, que les centres d'éducation, de formation et d'innovation en agriculture indépendants ou financés par l'État déclinent ou qu'ils ne véhiculent pas de manière adéquate les approches transdisciplinaires dans des domaines émergents comme l'ingénierie agricole; reconnaît que, dans certains États membres, les qualifications des agriculteurs sont encore limitées, ce qui complique l'accès aux nouvelles technologies et leur emploi; demande donc instamment à la Commission d'élaborer un plan européen d'investissement dans la formation et l'enseignement agricoles, techniques ou supérieurs ...[+++]

Notes that, throughout much of the EU, independent or publically-funded centres for education, training and innovation in agriculture have declined or do not adequately cater for transdisciplinary approaches in emerging fields such as agricultural engineering; recognises that in some Member States farmers’ qualifications are still limited, which makes access to, and the application of, new technologies more difficult, and therefore calls on the Commission to draw up a European plan for investment in technical or higher-level agricult ...[+++]


L’UA et l’UE ont souligné l'importance de l'enseignement et la formation techniques et professionnelles (EFTP) en vue d’assurer l'autonomisation et l'emploi des jeunes, en adaptant les initiatives de l’EFTP relatives au transfert des compétences avec les travaux en cours sur l'harmonisation et l'assurance de la qualité dans l'enseignement supérieur en Afrique.

The Colleges underlined the importance of Technical Vocational Education and Training (TVET) to ensure youth empowerment and employment by aligning TVET skills portability initiatives with ongoing work on harmonisation and quality assurance in higher education in Africa.


8 . Les États membres peuvent dispenser les titulaires de ▐diplômes de l'enseignement supérieur ou de l'enseignement technique délivrés dans ce même État membre et qui impliquent la fréquentation de cours dans les matières énumérées ║ à l'annexe I et qu'ils désignent spécialement à cet effet, de la formation ▐dans les matières couvertes par ces diplômes ainsi que de l'examen .

8. A Member State may exempt the holders of higher education diplomas or technical education diplomas issued in that Member State and which entail attendance at courses in the subjects listed in Annex I and which they specifically designate to this end from ▐training in the subjects covered by the diplomas and from the examination .


5. Les États membres peuvent dispenser les titulaires de certains diplômes de l'enseignement supérieur ou de l'enseignement technique délivrés dans ce même État membre et qui impliquent la fréquentation de cours dans les matières énumérées dans la liste figurant à l'annexe I et qu'ils désignent spécialement à cet effet, de la formation obligatoire dans les matières couvertes par ces diplômes.

5. A Member State may exempt the holders of certain higher education diplomas or technical education diplomas issued in that Member State and which entail attendance at courses in the subjects listed in Annex I and which they specifically designate to this end from compulsory training in the subjects covered by the diplomas.


5. Les États membres peuvent dispenser les titulaires de diplômes de l'enseignement supérieur ou de l'enseignement technique délivrés dans ce même État membre et qui impliquent la fréquentation de cours dans les matières énumérées dans la liste figurant à l'annexe I et qu'ils désignent spécialement à cet effet, de la formation dans les matières couvertes par ces diplômes ainsi que de l'examen.

5. A Member State may exempt the holders of higher education diplomas or technical education diplomas issued in that Member State and which entail attendance at courses in the subjects listed in Annex I and which they specifically designate to this end from training in the subjects covered by the diplomas and from the examination.


Compte tenu des différences entre les systèmes nationaux, la situation semble grosso modo similaire dans plusieurs pays (A, B-Nl, FIN, IRL, ISL, I, S): environ 80% des personnes qui s'engagent dans un parcours européen suivent un enseignement secondaire ou un enseignement secondaire supérieur au sein d'établissements de formation ou d'écoles techniques.

Keeping in mind the differences between the national systems, the situation in several countries (A, B-Nl, FIN, IRL, ISL, I, S) looks roughly similar: about 80% of people leaving for a European pathway are doing so within a scheme at secondary or upper secondary level, within training institutions or technical schools.


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