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Compagnie de charters
Compagnie de transports aériens à la demande
Entreprise de transport aérien régulier international
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Entreprise de transports aériens
Entreprise de transports aériens à la demande
LV
Lignes régulières
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Transport aérien régulier

Traduction de «Entreprise de transport aérien régulier intérieur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
entreprise de transport aérien régulier intérieur

domestic scheduled airline


entreprise de transport aérien régulier international

international scheduled airline


entreprise de transport aérien régulier international

international scheduled airline


lignes régulières | service aérien régulier | services aériens réguliers | transport aérien régulier

regular air service | scheduled air service | scheduled air transport


compagnie de charters | compagnie de transports aériens à la demande | entreprise de transports aériens à la demande

charter airline | nonscheduled airline | non-scheduled carrier | supplementary airline


Processus Entreprises de transport aérien [ LV ]

Process Air Transport Companies [ LV ]


Groupe d'experts sur le développement économique du transport aériengulier européen

Group of Experts on the Economic Development of European Scheduled Air Transport




documents des entreprises de transport aérien et des exploitants

airline and operator's documents


transport aérien international non régulier

non-scheduled international air service
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[9] Proposition de règlement 5(CE) du Conseil modifiant le règlement (CEE) n° 295/91 établissant des règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers.

[9] Proposal for a Council Regulation (EC) amending Regulation (EEC) N°. 295/91 establishing common rules for a denied-boarding compensation system in scheduled air transport.


[6] Règlement (CEE) n° 295/91 DU Conseil - du 4 février 1991, établissant les règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers.

[6] Council Regulation (EEC) N°. 295/91 of 4 February 1991 establishing common rules for a denied-boarding compensation system in scheduled air transport.


Il existe cependant, même dans le transport aériengulier, des pratiques telles que l’affrètement d’aéronef avec équipage ou le partage de codes sans réservation par SIR, par lesquelles le transporteur aérien qui a vendu le vol en son nom n’est pas celui qui l’effectue, mais sans que les passagers bénéficient actuellement du droit légal d’être informé de l’identité du transporteur aérien qui assure effectivement le service.

Nevertheless, even in scheduled air transport, industry practices exist, such as wet leasing, or code sharing if booked without a CRS, where the air carrier which has sold the flight under its name does not actually operate it and where there is currently no legal right for the passenger to be informed of the identity of the air carrier actually performing the service.


Il existe cependant, même dans le transport aériengulier, des pratiques telles que l’affrètement d’aéronef avec équipage ou le partage de codes sans réservation par SIR, par lesquelles le transporteur aérien qui a vendu le vol en son nom n’est pas celui qui l’effectue, mais sans que les passagers bénéficient actuellement du droit légal d’être informé de l’identité du transporteur aérien qui assure effectivement le service.

Nevertheless, even in scheduled air transport, industry practices exist, such as wet leasing, or code sharing if booked without a CRS, where the air carrier which has sold the flight under its name does not actually operate it and where there is currently no legal right for the passenger to be informed of the identity of the air carrier actually performing the service.


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(4) La réglementation communautaire, et notamment les règlements du Conseil (CEE) n° 3975/87 du 14 décembre 1987 déterminant les modalités d'application des règles de concurrence applicables aux entreprises de transports aériens(6) et (CEE) n° 3976/87 du 14 décembre 1987 concernant l'application de l'article 85, paragraphe 3, du traité à des catégories d'accords et de pratiques concertées dans le domaine des transports aériens( ...[+++]7), vise à introduire plus de concurrence entre les entités fournissant des services de transport aérien au public.

(4) Community legislation, and in particular Council Regulation (EEC) No 3975/87 of 14 December 1987 laying down the procedure for the application of the rules on competition to undertakings in the air transport sector(6) and Regulation (EEC) No 3976/87 of 14 December 1987 on the application of Article 85(3) of the Treaty to certain categories of agreements and concerted practices in the air transport sector(7), is designed to introduce more competition between carriers providing air transport services to the public.


1. Ce qui a donné lieu à la proposition de la Commission, c'est l'asymétrie existant entre l'application des règles communautaires relatives aux fusions aux entreprises de transports aériens, lesquelles - par nature - ne connaissent aucune différenciation en fonction des lignes exploitées, et l'application des règles relatives aux ententes, conformément à l'article 83 du traité CE, lesquelles ne sont jusqu'à présent valables que pour les transports aériens ...[+++] l'intérieur de l'UE: là où la Commission soupçonne des atteintes à la concurrence dans le trafic avec les pays tiers, elle est tributaire dans ses enquêtes des renseignements donnés volontairement par les personnes concernées.

1. The reason behind the Commission proposal is the current lack of symmetry between the implementation of EC merger rules in respect of airlines, which, by their nature, do not make any distinction according to routes used, and implementation of antitrust rules pursuant to Article 83 of the EC Treaty, which currently apply only to air transport within the EU. Where the Commission suspects that infringements of competition law have been committed in air transport between the Community and third countries, it has to rely, in carrying out its investigations, on information voluntarily provided by those concerned.


Le règlement (CEE) n 295/91 a établi des règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers. Il a constitué le premier acte législatif communautaire visant à améliorer les droits des consommateurs de transports aériens.

Regulation EEC No. 295/91 establishes common rules for denied-boarding compensation in scheduled flights and was the first Community legislation aiming at promoting rights of consumers of air transport.


Résolution législative portant avis du Parlement européen sur la proposition de règlement (CE) du Conseil modifiant le règlement (CEE) nΊ 295/91 établissant des règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers (COM(98)0041 - C4-0106/98 - 98/0022(SYN))

Legislative resolution embodying Parliament's opinion on the proposal for a Council Regulation (EC) amending Regulation (EEC) No 295/91 establishing common rules for a denied-boarding compensation in scheduled air transport


Proposition de règlement (CE) du Conseil modifiant le règlement (CEE) nΊ 295/91 établissant des règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers (COM(98)0041 - C4-0106/98 - 98/0022(SYN))

Proposal for a Council Regulation (EC) amending Regulation (EEC) No 295/91 establishing common rules for a denied-boarding compensation in scheduled air transport (COM(98)0041


Par lettre du 16 février 1998, le Conseil a consulté le Parlement, conformément aux articles 189 C et 84, paragraphe 2, du traité CE, sur la proposition de règlement du Conseil modifiant le réglement (CEE) nΊ 295/91 établissant des règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers.

By letter of 16 February 1998 the Council consulted Parliament, pursuant to Articles 189c and 84(2) of the EC Treaty, on the proposal for a Council Regulation (EC) amending Regulation (EEC) No 295/91 establishing common rules for a denied-boarding compensation in scheduled air transport.




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Date index: 2021-09-05
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