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Bloc d'espace aérien fonctionnel
Conception de l’espace aérien
Contrôleur de l'espace aérien intérieur supérieur
Espace aérien intérieur
Espace aérien intérieur du Nord
Espace aérien intérieur du Sud
Espace aérien national
Espace aérien réglementé
Espace intérieur
Espace non océanique
FAB
Gestionnaire de l'espace aérien
NDA
Organisation de l’espace aérien
Responsable de la gestion de l'espace aérien
Restriction d'espace aérien
SDA
Structuration de l'espace aérien

Traduction de «Espace aérien intérieur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace aérien intérieur du Sud

Southern domestic airspace


espace aérien intérieur du Nord | NDA

Northern domestic airspace | NDA


espace aérien intérieur du Sud | SDA

Southern domestic airspace | SDA


espace aérien national [ espace aérien intérieur ]

national airspace [ domestic airspace ]


contrôleur de l'espace aérien intérieur supérieur

high-domestic air traffic controller [ high domestic controller ]


espace aérien national | espace intérieur | espace non océanique

domestic airspace


espace aérienglementé | restriction d'espace aérien | restriction relative à l'utilisation de l'espace aérien

airspace restriction


conception de l’espace aérien | organisation de l’espace aérien | structuration de l'espace aérien

airspace design


gestionnaire de l'espace aérien | responsable de la gestion de l'espace aérien

airspace and air traffic manager | airspace management officer | airspace manager | manager of airspace


bloc d'espace aérien fonctionnel | FAB

functional airspace block | FAB
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Elle doit fournir au ministre des renseignements sur chaque vol qui entre dans l’espace aérien sous contrôle canadien, autre que l’espace aérien délégué au Canada, ou qui le quitte et pour lequel elle détient des données de surveillance ou d’autres données de suivi pour la période pendant laquelle le vol se trouve dans l’espace aérien intérieur canadien.

(2) An air navigation undertaking must provide to the Minister information about each flight that enters or exits Canadian-controlled airspace, other than airspace delegated to Canada, and for which the air navigation undertaking has surveillance data or other monitoring data for the period during which the flight is within the Canadian Domestic Airspace.


a) dans le cas de l’espace aérien intérieur, ce ne soit conformément aux Normes d’espacement du contrôle de la circulation aérienne de l’intérieur canadien;

(a) in the case of domestic airspace, in accordance with the Canadian Domestic Air Traffic Control Separation Standards; and


705.26 (1) Sous réserve du paragraphe (2), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser un avion bimoteur, à moins que le vol ne soit effectué entièrement à l’intérieur de l’espace aérien intérieur canadien, sur une route contenant un point qui est plus éloigné de l’aérodrome convenable que la distance qui peut être parcourue en 60 minutes de vol avec un moteur inopérant à la vitesse de croisière.

705.26 (1) Subject to subsection (2), no air operator shall operate a twin-engined aeroplane on a route containing a point that is farther from an adequate aerodrome than the distance that can be flown in 60 minutes at the one-engine-inoperative cruise speed, unless the flight is conducted wholly within Canadian Domestic Airspace.


À ce titre, NAV CANADA coordonne les mouvements des avions dans l'espace aérien intérieur canadien et dans l'espace aérien international dont le contrôle est assumé par le Canada.

As such, NAV CANADA co-ordinates the movement of aircrafts in Canadian domestic airspace and international airspace assigned to Canadian control.


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Aujourd'hui, 15 stations ADS-B au sol installées en Ontario, au Québec, au Manitoba, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nunavut et au Groenland assurent une couverture de surveillance additionnelle de 4 millions de kilomètres carrés d'espace aérien intérieur et d'espace aérien océanique international sous la responsabilité de Nav Canada.

Today 15 ADS-B ground stations installed in Ontario, Quebec, Manitoba, Newfoundland and Labrador, Nunavut, and Greenland provide an additional 4 million square kilometres of surveillance coverage of domestic and international oceanic airspace managed by Nav Canada.


Pour que le ciel unique européen soit un espace aérien sans frontières la Commission propose, dans le règlement sur l’organisation et la gestion de l’espace aérien, de créer une région unique d’information de vol en fusionnant toutes les régions nationales en une seule portion d’espace aérien, à l’intérieur de laquelle les services de trafic aérien seront fournis selon les mêmes règles et procédures.

In order to ensure that the Single European Sky is an airspace without frontiers, the Commission proposes in the regulation on the organisation and management of airspace to set up a unique flight information region by merging all the national regions into a single portion of airspace within which air traffic services will be provided according to the same rules and procedures.


Le système de tarification doit permettre l’utilisation optimale de l’espace aérien, compte tenu des courants de trafic aérien, notamment à l’intérieur des blocs d’espace aérien fonctionnels au sens de l’article 5 du règlement (CE) no 551/2004 du Parlement européen et du Conseil, du 10 mars 2004, relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien») (3).

The charging scheme should allow the optimum use of airspace, taking into account air traffic flows, in particular within functional airspace blocks as established in accordance with Article 5 of Regulation (EC) No 551/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) (3).


Le fait que l’IFPS ne reçoive aucun plan de vol pour des vols entrant dans l’espace aérien couvert par le présent règlement en provenance d'espaces aériens adjacents peut induire des risques analogues à ceux résultant de divergences entre des données de plans de vol détenus par des unités du service de la circulation aérienne, des exploitants et des pilotes pour des vols dont le point de départ se situe à l’intérieur dudit espace aérien.

If the IFPS receives no flight plan for flights entering the airspace covered by this Regulation from adjacent airspaces, similar risks may arise to those resulting from inconsistencies between flight plan data held by air traffic services units, operators and pilots for flights departing from within this airspace.


Le chapitre 2, point 6 de l’annexe 11 (3) de la convention de Chicago de 1944 relative à l’aviation civile internationale demande la classification de l’espace aérien en espaces aériens pour les services de contrôle de la circulation aérienne ayant des dimensions définies, désignés alphabétiquement de la classe A à la classe G, à l’intérieur desquels des types de vols spécifiques peuvent avoir lieu, et pour lesquels des services de circulation aérienne et des règles d’expl ...[+++]

Chapter 2, paragraph 6 of Annex 11 (3) to the 1944 Chicago Convention on International Civil Aviation requires the classification of airspace into air traffic services airspaces of defined dimensions, alphabetically designated from Class A to Class G, within which specific types of flights may operate and for which air traffic services and rules of operation are specified.


Pour que le ciel unique européen soit un espace aérien sans frontières la Commission propose, dans le règlement sur l’organisation et la gestion de l’espace aérien, de créer une région unique d’information de vol en fusionnant toutes les régions nationales en une seule portion d’espace aérien, à l’intérieur de laquelle les services de trafic aérien seront fournis selon les mêmes règles et procédures.

In order to ensure that the Single European Sky is an airspace without frontiers, the Commission proposes in the regulation on the organisation and management of airspace to set up a unique flight information region by merging all the national regions into a single portion of airspace within which air traffic services will be provided according to the same rules and procedures.


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