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Cisaillement par torsion
Essai au cisaillement
Essai au scissomètre
Essai de cisaillement
Essai de cisaillement au scissomètre
Essai de cisaillement direct
Essai de cisaillement par torsion
Essai de cisaillement par torsion de moulinets
Essai de cisaillement sur un plan déterminé
Essai de cisaillement à l'appareil triaxial
Essai de compression triaxiale
Essai scissométrique
Essai triaxial
Essai à l'appareil triaxial
Méthode du moulinet
Vane-test

Traduction de «Essai de cisaillement par torsion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
essai de cisaillement par torsion (sur point soude)

torsion shear test


essai au scissomètre [ essai scissométrique | essai de cisaillement au scissomètre | essai de cisaillement par torsion de moulinets | méthode du moulinet | vane-test ]

vane test [ vane shear test | field vane test ]


essai de cisaillement direct [ essai de cisaillement sur un plan déterminé ]

direct shear test [ direct-shear test ]


essai de cisaillement | essai au cisaillement

direct shear test


essai de cisaillement à l'appareil triaxial [ essai de compression triaxiale | essai à l'appareil triaxial | essai triaxial ]

triaxial shear test [ triaxial compression test | triaxial test | confined compression test | TC test | cylinder test ]








TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Machines à moteur portatives — Méthodes d’essai pour l’évaluation de l’émission de vibrations — Partie 7: Grignoteuses et cisailles (ISO 28927-7:2009)

Hand-held portable power tools — Test methods for evaluation of vibration emission — Part 7: Nibblers and shears (ISO 28927-7:2009)


Cette objection formelle est motivée par le défaut de couverture, dans les normes de référence EN 12453:2000, «Portes équipant les locaux industriels et commerciaux et les garages — Sécurité à l'utilisation des portes motorisées — Prescriptions», mentionnée aux points 4.2.2. Effort de manœuvre manuelle, 4.2.6. Protection contre les coupures, 4.3.2. Protection contre l'écrasement, le cisaillement et l'entraînement, 4.3.3. Forces de manœuvre, 4.3.4. Sécurité électrique et 4.3.6. Autres exigences, et EN 12445:2000, «Portes équipant les locaux industriels et commerciaux et les garages — Sécurité à l'utilisation des portes motorisées — ...[+++]

The ground of this formal objection is based on the failure of the referenced standards EN 12453:2000 — ‘Industrial, commercial and garage doors and gates — Safety in use of powered operated doors — Requirements’ mentioned in points 4.2.2 Force for manual operation, 4.2.6 Protection against cutting, 4.3.2 Protection against crushing, shearing and drawing-in, 4.3.3 Operating forces, 4.3.4 Electrical safety and 4.3.6 Alternative requirements, and EN 12445:2000 ‘Industrial, commercial and garage doors and gates — Safety in use of power operated doors — Test methods’ mentioned in clause point 4.3.3 Operating forces, to comply with the essent ...[+++]


(10) Lorsque le chariot de conversion de type C est soumis à un essai de torsion conformément à la méthode intitulée Article 903 - Chariot de conversion de type C, des Méthodes d’essai de sécurité des véhicules automobiles, en date du 1 octobre 1992, publiées par le ministère des Transports, sa rigidité en torsion doit être d’au moins 3 000 N.m/degré par rapport à la direction longitudinale et il doit pouvoir soutenir un couple d’au moins 45 000 N.m dans chaque direction sans subir de déformation permanente de plus de 0,5 degré.

(10) Every C-dolly that is subjected to a torsion test conducted in accordance with the Motor Vehicle Safety Test Methods, Section 903 - C-dolly (October 1, 1992), published by the Department of Transport, shall have a torsional stiffness of at least 3 000 N.m/degree with respect to the longitudinal direction, and shall be capable of sustaining a torque of at least 45 000 N.m in either direction without incurring a residual deformation that exceeds 0.5 degree.


(41) Aux fins de démonstration de la conformité d’un montage de projecteur avec l’essai de flexion décrit à la disposition S7.8.5.1(a) du DNT 108, la force de torsion descendante de 2,25 Nm (20 lb-po) est mesurée au plan d’orientation repère, tel qu’il est défini à la disposition S4 du DNT 108.

(41) For the purpose of demonstrating the compliance of a headlamp assembly with the torque deflection test described in S7.8.5.1(a) of TSD 108, the downward torque of 2.25 Nm (20 lb.-in) shall be measured at the aiming reference plane, as defined in S4 of TSD 108.


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c) s’il comporte des composants qui peuvent s’en détacher lors de l’application d’une force d’au plus 50 N (11,23 livres) ou d’une torsion de moins de un N-m (8,85 pouces-livres), aucun des composants ne doit toucher la base du gabarit illustré à l’annexe 8 lors d’une mise à l’essai faite conformément à cette annexe.

(c) a component of the rattle that can be removed by the application of a force of 50 N (11.23 pounds) or less or a torque of less than one N-m (8.85 inch-pounds) must not impinge on the base of the template illustrated in Schedule 8, when tested in accordance with that Schedule.


m) les résultats de l’essai standard de torsion des fils métalliques;

(m) the results of the standard torsion test of the wires;


L'angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 15,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l'accélération mesurée à l'extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 150 g. Cet essai peut être remplacé par le test de collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs du système de protection frontale aux conditions indiquées.

This test is carried out at an impact speed of 40 km/h.The maximum dynamic knee bending angle shall not exceed 15.0°, the maximum dynamic knee shearing displacement shall not exceed 6.0 mm, and the acceleration measured at the upper end of the tibia shall not exceed 150 g. This test may be substituted by the Upper Legform to Frontal Protection System “Bumper” test under specified conditions.


5.4.1. Les jeux de garnitures de freins de rechange du type présenté à la réception sont soumis à des essais de résistance au cisaillement conformément à la norme ISO 6312 (1981).

5.4.1. Replacement brake lining assemblies of the type for which approval is requested shall be tested for shear strength according to ISO 6312: (1981) standard.


Le banc d'essai doit avoir une bonne raideur en flexion et en torsion, ses paliers et glissières ne doivent avoir que le jeu techniquement nécessaire.

The test stand must have a high degree of flexural and torsional rigidity and its bearings and guides must have no more than the technically necessary clearance.




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Essai de cisaillement par torsion ->

Date index: 2023-01-06
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