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Essai de bridage à haute température
Essai de fluage à haute température
Essai de résistance à haute température
Essai pour charges à haute température
Gaz d'échappement à haute température
HSR
Oxydation-réduction par fusion à haute température
Polysilicium haute température
Polysilicium à haute température
Silicium polycristallin haute température
Silicium polycristallin à haute température
Supraconduction à haute température
Supraconduction à haute température critique
Supraconductivité à haute température
Supraconductivité à haute température critique
Technologie HTPS

Traduction de «Essai pour charges à haute température » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


résistance à l'affaissement sous charge à haute température

refractoriness under load | R.U.L.


essai de bridage à haute température

high-temperature clamping test


essai de fluage à haute température

high temperature creep test [ high-temperature creep test ]


supraconductivité à haute température | supraconductivité à haute température critique | supraconduction à haute température | supraconduction à haute température critique

high-temperature superconductivity | HTS | high-critical-temperature superconductivity


essai de résistance à haute température

test of resistance to high temperature


polysilicium à haute température | polysilicium haute température | silicium polycristallin à haute température | silicium polycristallin haute température | technologie HTPS

high-temperature polysilicon | HTPS | high-temperature polycrystalline silicon | high-temperature polysilicon technology | HTPS technology | crystal clear fine | C2 fine


résistance à l'affaissement sous charge à haute température

refractoriness under load | RUL [Abbr.]


oxydation-réduction par fusion à haute température [ HSR ]

Holderbank Smelt Redox [ HSR ]


gaz d'échappement à haute température

high temperature exhaust
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les vols suborbitaux pourraient constituer un marché prometteur pour: i) les expériences scientifiques, en particulier pour les expériences sur la microgravité, la formation des astronautes et l’essai des charges utiles des satellites, ii) le tourisme spatial et iii) de futurs systèmes de transport aérien de point à point propres, à haute altitude et à grande vitesse.

Suborbital flights could constitute a promising market for: (i) scientific experiments: microgravity experiments, astronauts training, test of satellite payloads, (ii) space tourism and (iii) future clean, high altitude, high speed and point-to-point air transport systems.


Aux fins des essais en service, la charge calculée (couple moteur en pourcentage du couple maximal et couple maximal disponible au régime moteur momentané), le régime moteur, la température du liquide de refroidissement du moteur, la consommation de carburant momentanée et le couple moteur maximum de référence en fonction du régime moteur sont communiqués en temps réel par le module électronique de gestion du moteur à une fréquence ...[+++]

For the purpose of in-service testing, the calculated load (engine torque as a percentage of maximum torque and the maximum torque available at the current engine speed), the engine speed, the engine coolant temperature, the instantaneous fuel consumption, and the reference maximum engine torque as a function of engine speed shall be made available by the ECU in real time and at a frequency of at least 1 Hz, as mandatory data stream information’.


6. salue les efforts de la Commission visant à mettre en place des essais de mesure des émissions dans des conditions de conduite réelles et demande que les travaux à cet égard soient accélérés et qu'un accord soit trouvé sur un facteur de flexibilité ambitieux afin de permettre la mise en place des essais mentionnés plus haut; rappelle, néanmoins, que cette flexibilité ne doit pas servir à modifier la substance du règlement existant; demande une rapide révision de la procédure d'homologation afin de la rendre représentative et de r ...[+++]

6. Welcomes the efforts of the Commission to develop real driving emissions tests and calls for work in this regard to be accelerated and an ambitious flexibility factor to be agreed on so as to make possible the deployment of the aforementioned testing; recalls, however, that this flexibility will not be used to modify the substance of the existing regulation; calls for the quick revision of the homologation procedure in order to make it representative and to reduce unjustified flexibilities, such as testing at maximum temperatures or testing tyres at high pressure levels; calls for the swift phasing-in of the Worldwide Harmonised Li ...[+++]


(7) Afin d'atteindre les objectifs de l'UE en matière de qualité de l'air et d'assurer le maintien de l'effort visant à réduire les émissions des véhicules, le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (traité FUE) devrait être délégué à la Commission pour ce qui concerne les modalités d'application du règlement (CE) n° 715/2007 aux véhicules des catégories M1, M2, N1 et N2 dont la masse de référence dépasse 2 610 kg sans que la masse en charge maximale techniquement ...[+++]

(7) In order to achieve EU air quality objectives and to ensure a continuous effort to reduce vehicle emissions, the power to adopt delegated acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFUE) should be delegated to the Commission in respect of the detailed rules on the application of Regulation (EC) No 715/2007 to vehicles of categories M1, M2, N1 and N2 with a reference mass exceeding 2 610 kg but with a maximum technically permissible laden mass not exceeding 7 500 kg, the specific procedures, tests and requirements for type approval, the requirements for the implementation of the prohibi ...[+++]


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a) l’isolation des éléments en alliage d’aluminium des cloisonnements de type A, à l’exception de ceux qui ne soutiennent pas de charge, doit être telle que la température de l’âme ne puisse s’élever de plus de 200 °C par rapport à la température ambiante à n’importe quel moment au cours des 60 premières minutes de l’essai au feu standard;

(a) the insulation of aluminum alloy components of ‘A’ Class divisions, other than divisions that are non-load-bearing, shall be such that the temperature of the structural core does not rise more than 200°C above the ambient temperature at any time during the first 60 minutes of the standard fire test;


b) l’isolation des éléments en alliage d’aluminium des cloisonnements de type B, à l’exception de ceux qui ne soutiennent pas de charge, doit être telle que la température de l’âme ne puisse s’élever de plus de 200 °C par rapport à la température ambiante à n’importe quel moment pendant les 30 premières minutes de l’essai au feu standard; e ...[+++]

(b) the insulation of aluminum alloy components of ‘B’ Class divisions, other than divisions that are non-load-bearing, shall be such that the temperature of the structural core does not rise more than 200°C above the ambient temperature at any time during the first 30 minutes of the standard fire test; and


En présence d'un système d'essai en atelier ou d'une soufflerie externe, la température de l'air de suralimentation doit se situer, au régime de la puissance maximale déclarée et à pleine charge, à moins de ± 5 K de la température maximale de l'air de suralimentation spécifiée par le constructeur.

If a test shop system or external blower is used, the charge air temperature shall be set to within ± 5 K of the maximum charge air temperature specified by the manufacturer at the speed of the declared maximum power and full load.


La prise d'essai, le tube d'acier et la charge d'amorçage doivent être conditionnés à une température de 20 ( ± 5)° C. Deux essais de détonation nécessitent 16 à 18 kg d'échantillon.

The test sample, the steel tube and the booster charge must be conditioned to temperatures of 20 (± 5) °C. 16 to 18 kg of the test sample are needed for two detonation tests.


La prise d'essai, le tube d'acier et la charge d'amorçage doivent être conditionnés à une température de 20 ( ± 5)° C. Deux essais de détonation nécessitent 16 à 18 kg d'échantillon.

The test sample, the steel tube and the booster charge must be conditioned to temperatures of 20 (± 5) °C. 16 to 18 kg of the test sample are needed for two detonation tests.


Les installations de mise à l'essai sous toutes conditions climatiques au laboratoire de recherche d'Imperial Oil Limited, à Sarnia, serviront à vérifier l'opérabilité à basse température dans des moteurs à haut rendement, l'entreposage du combustible pour diverses applications et la stabilité thermique et l'oxydation des combustibles de chauffage dans le cadre de condi ...[+++]

The all-weather test facilities at Imperial Oil Limited's research facility in Sarnia will be used to test low- temperature operability in heavy-duty engines, fuel storage for multiple applications and thermal and oxidation stability of heating fuels under seasonal variations.


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