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Dépenses exposées en dehors de la zone d'affectation
Dépenses non locales
Facteur de progression des dépenses non locales

Traduction de «Facteur de progression des dépenses non locales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
facteur de progression des dépenses non locales

out-of-area price progression factor


facteur de progression des dépenses non locales

out-of-area price progression factor


dépenses exposées en dehors de la zone d'affectation | dépenses non locales

out-of-area expenditures


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Leurs efforts, notamment ceux qu'elles ont déployés dans le cadre de leurs associations, ont fait progresser l'eGovernment. Le développement de l'eGovernment au niveau régional et au niveau local est devenu une priorité des Fonds structurels. Il représente environ 30 % des dépenses au titre de la société de l'information dans le ...[+++]

Their efforts, including those through their associations, have been instrumental in advancing eGovernment. eGovernment development at regional and local level has become an increasing programme priority of the Structural Funds, representing about 30% of information society expenditure in Objective 1 regions and 20% in Objective 2 regions.


25. estime nécessaire que les dispositions relatives aux marchés publics et aux concessions soient dûment transposées; attire l'attention sur l'importance que revêtent les marchés publics en tant que facteur clé de la croissance, notamment pour les PME; considère que la mise en application de cette réforme est l'occasion de moderniser l'administration publique en faisant un usage stratégique des marchés publics pour l'innovation et la viabilité et en améliorant la qualité et l'efficacité des ...[+++]

25. Stresses the need for proper transposition of legislation on public procurement and concessions; highlights the importance of public procurement as a key driver of growth, particularly for SMEs; takes the view that the implementation of this reform provides a major opportunity to modernise public administration by making strategic use of public procurement in terms of innovation and sustainability and enhancing the quality and efficiency of public spending in response to specific local and national government requirements; considers these to b ...[+++]


21. considère qu'il faut accorder une attention permanente, particulière et soutenue aux résultats réels des programmes de développement financés par le FSE en améliorant les systèmes d'évaluation, de surveillance et d'indicateurs aux niveaux européen, national, régional et local, qui ne doivent pas viser seulement le niveau des dépenses, mais aussi la qualité des politiques mises en œuvre; appelle la Commission à tenir compte des ...[+++]

21. Stresses the need for a continuous, strong and dedicated focus on the actual outcomes and results of the ESF-financed development programmes through improvements to evaluation, monitoring and indicator systems at Community, national, regional and local level, which should cover not only spending levels but also the quality of the policies pursued; calls on the Commission to take account of the uncertainty factors affecting long-term ...[+++]


66. estime que la nécessité de disposer à la fois de finances publiques durables et de systèmes adéquats de protection et d'inclusion sociale requiert d'améliorer la qualité et l'efficacité tant de l'administration que des dépenses publiques et que les États membres doivent être incités à envisager l'élaboration de mesures permettant de répartir plus équitablement la charge fiscale, en procédant à une réduction nette et progressive de la pression fisc ...[+++]

66. Takes the view that the need for both sustainable public finances and adequate social welfare and inclusion schemes means that the quality and efficiency of administration and of public expenditure needs to be raised, and that Member States should be encouraged to consider measures which ensure that the tax burden is shared more equally by means of a gradual, incisive reduction of the tax burden on employment and on SMEs; takes the view that this could help to reduce poverty, guarantee social cohesion and boost economic growth and productivity, which are key factors in the co ...[+++]


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66. estime que la nécessité de disposer à la fois de finances publiques durables et de systèmes adéquats de protection et d'inclusion sociale requiert d'améliorer la qualité et l'efficacité tant de l'administration que des dépenses publiques et que les États membres doivent être incités à envisager l'élaboration de mesures permettant de répartir plus équitablement la charge fiscale, en procédant à une réduction nette et progressive de la pression fisc ...[+++]

66. Takes the view that the need for both sustainable public finances and adequate social welfare and inclusion schemes means that the quality and efficiency of administration and of public expenditure needs to be raised, and that Member States should be encouraged to consider measures which ensure that the tax burden is shared more equally by means of a gradual, incisive reduction of the tax burden on employment and on SMEs; takes the view that this could help to reduce poverty, guarantee social cohesion and boost economic growth and productivity, which are key factors in the co ...[+++]


14. estime que la nécessité de disposer à la fois de finances publiques durables et de systèmes adéquats de protection et d'inclusion sociale requiert d'améliorer la qualité et l'efficacité tant de l'administration que des dépenses publiques et que les États membres doivent être incités à envisager l'élaboration de mesures permettant de répartir plus équitablement la charge fiscale, en procédant à une réduction nette et progressive de la pression fisc ...[+++]

14. Takes the view that the need for both sustainable public finances and adequate social welfare and inclusion schemes means that the quality and efficiency of administration and of public expenditure needs to be raised, and Member States should be encouraged to consider measures to ensure the tax burden is shared more equally by means of a gradual, incisive reduction of the tax burden on employment and on SMEs; this could help to reduce poverty, guarantee social cohesion and boost economic growth and productivity, which is a key factor in the competitiven ...[+++]


Les réorientations des marchés mondiaux ainsi que des facteurs tels que les ressources humaines, la qualité de la recherche locale et du système d’innovation, ainsi que la présence de grappes d’entreprises ou de pôles d’excellence jouent un rôle grandissant dans la localisation des dépenses de RD. Il est évident que l’UE n’est pas assez compétitive en tant que localisation propice à la recherche.

Shifts in global markets, together with factors such as human resources, the quality of local research and innovation systems, and the presence of clusters or poles of excellence, play an increasingly important role in determining the location of RD spending. There is evidence that the EU is not competitive enough as a location for research.


Les réorientations des marchés mondiaux ainsi que des facteurs tels que les ressources humaines, la qualité de la recherche locale et du système d’innovation, ainsi que la présence de grappes d’entreprises ou de pôles d’excellence jouent un rôle grandissant dans la localisation des dépenses de RD. Il est évident que l’UE n’est pas assez compétitive en tant que localisation propice à la recherche.

Shifts in global markets, together with factors such as human resources, the quality of local research and innovation systems, and the presence of clusters or poles of excellence, play an increasingly important role in determining the location of RD spending. There is evidence that the EU is not competitive enough as a location for research.


D'un côté, la part du PIB consacrée aux dépenses de santé a doublé en trois décennies et est en constante progression: ce phénomène est essentiellement dû à des facteurs démographiques, au coût des nouvelles technologies médicales et aux attentes accrues du public.

On the one hand, the proportion of GDP devoted to health care spending has doubled over the last three decades and is rising steadily: this is mainly due to demographic factors, the cost of new medical technologies and citizens' increased expectations.


D'un côté, la part du PIB consacrée aux dépenses de santé a doublé en trois décennies et est en constante progression: ce phénomène est essentiellement dû à des facteurs démographiques, au coût des nouvelles technologies médicales et aux attentes accrues du public.

On the one hand, the proportion of GDP devoted to health care spending has doubled over the last three decades and is rising steadily: this is mainly due to demographic factors, the cost of new medical technologies and citizens' increased expectations.




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Date index: 2021-03-26
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