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Cimentation d'un puits de pétrole
Faire le plan d'une courbe
Faire les plans d’un puits de pétrole

Traduction de «Faire les plans d’un puits de pétrole » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
faire les plans d’un puits de pétrole

oil well planning | well engineering plan development | developing well engineering plans | plan oil wells


cimentation d'un puits de pétrole

oil-well cementing [ oilwell cementing ]


régulateur d'un service de réparation et d'entretien de puits de pétrole [ régulatrice d'un service de réparation et d'entretien de puits de pétrole ]

oil well services dispatcher


répartiteur d'un service de réparation et d'entretien de puits de pétrole [ répartitrice d'un service de réparation et d'entretien de puits de pétrole ]

oil well service dispatcher


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Lorsque, par suite de difficultés d’ordre mécanique ou géologique, le forage d’un puits de pétrole ou de gaz n’atteint pas ses objectifs fixés sur le plan géologique dans le cadre de l’autorisation de forer accordée par le gouvernement concerné et qu’un autre puits, y compris un puits de secours, est foré dans la même formation géologique et que l’autre puits peut raisonnablement être considéré comme continuant ou remplaçant le puits de ...[+++]

(4) Where as a result of mechanical or geological difficulties the drilling of a particular oil or gas well does not achieve its stated geological objectives under the drilling authority issued by the relevant government body and a further well, including a relief well, is drilled on the same geological formation and may reasonably be regarded as a continuation of or a substitution for the particular oil or gas well, the expenses in respect of the drilling of the further well shall, for the purposes of this section, be deemed to be expenses in respect of the drilling of the particular oil or gas well.


a) ajoute quoi que ce soit à une mine, un claim minier ou un puits de pétrole existant ou en perspective, ou en soustrait quelque chose, avec l’intention frauduleuse d’influencer le résultat d’un essai, d’une épreuve ou d’une évaluation faite ou à faire au sujet de la mine, du claim minier ou du puits de pétrole;

(a) adds anything to or removes anything from any existing or prospective mine, mining claim or oil well with a fraudulent intent to affect the result of an assay, a test or a valuation that has been made or is to be made with respect to the mine, mining claim or oil well, or


3. Le terme « redevances » employé dans le présent article désigne les rémunérations de toute nature payées pour l’usage ou la concession de l’usage d’un droit d’auteur, d’un brevet, d’une marque de fabrique ou de commerce, d’un dessin ou d’un modèle, d’un plan, d’une formule ou d’un procédé secrets ou de tout autre bien incorporel, ainsi que pour l’usage ou la concession de l’usage d’un équipement industriel, commercial ou scientifique ou pour des informations ayant trait à une expérience acquise dans le domaine industriel, commercia ...[+++]

3. The term “royalties” as used in this Article means payments of any kind received as a consideration for the use of, or the right to use, any copyright, patent, trade mark, design or model, plan, secret formula or process or other intangible property, or for the use of, or the right to use, industrial, commercial or scientific equipment, or for information concerning industrial, commercial or scientific experience (but does not include any amount paid as consideration for the right to exploit a mine, oil well or quarry or of any other place of extraction of natural resources), and includes payments of any kind in respect of motion pict ...[+++]


Il s'agirait de s'allier au secteur privé afin de créer les infrastructures essentielles à un pipeline de gaz carbonique, le CO. Dans un tel système, le gaz carbonique émis par diverses sources est capté et acheminé par pipeline jusqu'à un puits de pétrole, dans lequel on l'injecte afin de faire monter le pétrole à la surface.

The idea would be to partner with the private sector to create a backbone for a carbon dioxide, CO, pipeline system. Basically, in that system, COwhich would otherwise be emitted, is captured and is transported to where it could be injected into a well to help bring the oil up.


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41. est tout à fait conscient de l'intérêt croissant pour l'exploitation des ressources; signale à cet égard la nécessité de larges approches attrape-tout, fondées sur l'écosystème, qui sont probablement le mieux à même de répondre aux multiples défis auxquels l'Arctique doit faire face en matière de changement climatique, de navigation, de risques pour l'environnement, de pollution, de pêche et autres activités humaines, selon les orientations de la politique maritime intégrée de l'Union ou du plan de la Norvège pour une gestion int ...[+++]

41. Is aware of the increasing interest in the exploitation of resources; in that regard points out the need for broad all-encompassing ecosystem-based approaches as most likely to be capable of dealing with the multiple challenges facing the Arctic related to climate change, shipping, environmental hazards and contaminants, fisheries and other human activities, along the lines of the EU's Integrated Maritime Policy or Norway's Integrated Management Plan for the B ...[+++]


(29) Étant donné l'absence pour les stocks spécifiques d'un niveau minimal obligatoire uniforme sur le plan communautaire, et le nombre de mécanismes nouveaux apportés par la présente directive, l'application de la présente directive devrait faire l'objet d'une évaluation au plus tard dans un délai de trois ans après son entrée en vigueur, en tenant compte de l'étude actuelle sur les coûts et les avantages des mesures visant à améliorer la transparence du marché du pétrole, notammen ...[+++]

(29) Given that no compulsory standard minimum level has been set at Community level for specific stocks and taking into account the current study on the costs and benefits of measures to increase transparency of the oil market, notably by weekly reporting commercial oil stocks, and in view of the number of new mechanisms set up by this Directive, its implementation should be reviewed at the latest within three years after its entry into force.


(29) Étant donné l'absence pour les stocks spécifiques d'un niveau minimal obligatoire uniforme sur le plan communautaire, et le nombre de mécanismes nouveaux apportés par la présente directive, l'application de la présente directive devrait faire l'objet d'une évaluation au plus tard dans un délai de trois ans après son entrée en vigueur, en tenant compte de l'étude actuelle sur les coûts et les avantages des mesures visant à améliorer la transparence du marché du pétrole, notammen ...[+++]

(29) Given that no compulsory standard minimum level has been set at Community level for specific stocks and taking into account the current study on the costs and benefits of measures to increase transparency of the oil market, notably by weekly reporting commercial oil stocks, and in view of the number of new mechanisms set up by this Directive, its implementation should be reviewed at the latest within three years after its entry into force.


(29) Étant donné l'absence pour les stocks spécifiques d'un niveau minimal obligatoire uniforme sur le plan communautaire, et le nombre de mécanismes nouveaux apportés par la présente directive, l'application de la présente directive devrait faire l'objet d'une évaluation au plus tard dans un délai de trois ans après son entrée en vigueur, et ce en tenant compte de l'étude actuelle sur les coûts et les avantages des mesures visant à améliorer la transparence du marché des produits ...[+++]

(29) Given that no compulsory standard minimum level has been set at Community level for specific stocks and taking into account the current study on the costs and benefits of measures to increase transparency of the oil market, notably by weekly reporting commercial oil stocks, and in view of the number of new mechanisms set up by this Directive, its implementation should be reviewed at the latest within three years after its entry into force.


Parce que nous n'avons pas décrété un gel des salaires, parce que je tiens, probablement plus que tout autre, à garder à l'esprit l'aspect du contrat social de l'action européenne, nous avons lancé un appel fort pour qu'au lieu de faire payer les entreprises, nous nous demandions à la lumière de l'augmentation des prix des matières premières et du pétrole, ce que les États peuvent faire sur le plan social pour les groupes de popula ...[+++]

Because we did not order a wage freeze, because I, more than others, am perhaps very much intent on keeping the social contract aspect of European action in mind, we have strongly urged that, instead of letting firms pay, in the light of rising raw materials and oil prices, we must consider what States can do in the field of social support for the less well-off sectors of the population, in view of the weakened purchasing power.


Enfin, en cas de conflit amenant un durcissement politique du genre de celui qu'on a connu sous le gouvernement Trudeau, le Parlement fédéral pourrait avoir recours de façon tordue au pouvoir déclaratoire prévu à l'alinéa 91(10)c) de l'Acte constitutionnel de 1867 et faire tomber de façon unilatérale, comme c'est l'habitude chez les libéraux, sous compétence exclusive, des travaux tels que des barrages hydroélectriques, mines, puits de pétrole, et grâce au pouvoir incident, envahir la juridiction provinciale relative aux conditions de ...[+++]

Finally, in case of conflict leading to political stiffness like we experienced under the Trudeau government, the federal government could in a twisted manner use the declaratory power included in section 91(10)c) of the Constitution Act of 1867 to unilaterally declare, as we have often seen the Liberals do, that projects like power dams, mines and oil wells fall under exclusive federal jurisdiction. Furthermore, it could use the incidental power to regulate working conditions and product quality in those projects, thus encroaching once more on provincial jurisdiction.




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Date index: 2022-06-25
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